Pneus michelin

Pneus michelin

Messagepar Bob » 06 Juil 2009, 14:37

J'avais comme beaucoup de monde un bruit terrible à l'arrière. Evidemment comme je n'y suis pas assis souvent j'ai tardé à réagir .. Bref, sur internet pas mal de gens recommandent de changer les michelin premacy pour des bridge touranza.
Ce que je fis.
Et c'est cool: ma voiture fait à présent de nouveau un bruit normal. C'est à dire presque rien.
C'est pas donné mais ça le vaut.
De plus en passant la main sur les michelin arrière, on constatait une usure en vagues sur l'intérieur du pneu. Genre grosse houle même. Pas sûr que ce soit safe.
Pourtant à l'inspection visuelle (témoins d'usure) le pneu n'était pas HS.
Bob
membre
membre

Re: Pneus michelin

Messagepar doudou_gentil » 10 Juil 2009, 15:39

si ce n'est pas trop indiscret, peux tu nous donner une idée du prix que cela t'as couté ?
et tu as combien de km au compteur?
doudou_gentil
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: VFR
Véhicule secondaire: FRV diesel
Autre véhicule: une clio fournie par mon taf

Messagepar D » 12 Juil 2009, 00:21

Salut ,

Pour info, mon expérience sur civic : j'ai aussi eu du bruit à l'arrière (genre roulement de roue HS) et des vagues sur les "crampons" des pneus arrière : quand on passe la main dans un sens, cela accroche, dans l'autre sens, c'est bien lisse.
Ce problème est d'autant plus flagrant lorsque les gros silent-blocs de bras arrière sont abîmés. Mais je ne sais pas si le train arrière des FR-V est fait comme celui des civic... en fait je ne crois pas, il me semble qu'ils ont fait un truc plus compact pour baisser le plancher de coffre du FRV.

Une autre explication, qui m'a été donnée par un type qui bossait chez Michelin (il est à la retraite maintenant, donc les infos qu'il m'a données ne sont pas super fraiches)

Cette explication a l'intérêt d'être mécaniquement logique.
Lorsque les constructeurs étudient un véhicule, l'ensemble "confort-tenue de route" est déterminé par plusieurs critères : les pneus, les amortisseurs, les ressorts, les anti-dévers (=barres stab), la rigidité du chassis...
Il faut croire que les francais, les allemands et les japonais (on pourrait en ajouter d'autres) n'apprennent pas la mécanique de la même manière et ne gèrent pas la répartition des tâches de la même manière entre pneus ressorts et amortisseurs.

j'en reviens à ma petite expérience personnelle en terme de pneus sur jante d'origine en dimension d'origine :
j'ai eu des michelin sur une de mes civic, ils prenaient une usure anormale. Pourtant, il parait qu'ils vont super bien pour les Citroen...
j'ai eu des pirelli sur la même voiture, tenue de cap douteuse, couinaient dans tous les rond points. pourtant, il parait que c'est le top pour une fiat ou une alfa.
J'ai eu des Bridgestone et des Toyo, pas de problème.
Autre exemple : ma soeur a remplacé les pneus de sa Volkswagen. Les Continental d'origine étaient usés, elle a fait mettre des Michelin. Décevant elle sent le véhicule moins sur. Moi, je ne l'ai pas conduite mais bon, pour qu'elle préfère des conti lisses à des michelin neufs...

==> la conclusion qui n'engage que moi : pour une caisse jap à peu près d'origine, je garde des pneus jap (Bridgestone, Yokohama ou Toyo)
Si je devais changer les amortos ou les ressorts, je prendrais du jap aussi (genre KYB)
Pour une allemande, je garderai des pneus allemands.
pour une francaise, je mettrais des Michelin les yeux fermés.
D
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Civic MB1
Véhicule secondaire: Mitsu Grandis 2.4 Mivec
Autre véhicule: Civic FK2 2006

Messagepar Bob » 28 Déc 2009, 11:23

doudou_gentil a écrit:si ce n'est pas trop indiscret, peux tu nous donner une idée du prix que cela t'as couté ?
et tu as combien de km au compteur?

Je réponds vachement en retard, mais au cas où ..
J'me souviens plus du prix mais je regrette pas l'achat.
Lors du changement je devais avoir environ 45000km. Les pneus n'étaient pas d'origine. Mes pneus ont à présent 11.000km et toujours pas de bruit suspect à l'arrière. Conclusion: sur un FRV pas de Michelin. Montez des bridge.
Bob
membre
membre

Messagepar bolshoi » 15 Jan 2010, 15:38

Salut à tous,

Pour compléter ce post ....

J'étais également équipé en Michelin sur mon Fr-v.
Après 30000 km les pneus avants étaient mort, usure irrégulière.
A l'arrière, usure en facette.
Et un bruit impressionnant de roulement.

Je viens de changer pour des Toyo Proxes T1R, le must. Pas de bruit; pour l'usure c'est encore un peu trop tôt pour juger.

Mais un conseil, pour une japonaise, il faut des pneus .... japonais, yoko, toyo ou bridg.

A plus
bolshoi
membre
membre

Véhicule principal: FR-V 2.0 i-vtec
Véhicule secondaire: Twingo

Messagepar DOUME5962 » 04 Fév 2010, 19:26

Bonsoir ,

Alors moi je viens ce jour de remettre des michelins primacy et pourquoi dites moi ??
Simplement parce que je venais de faire 70000km avec la meme monture !

C est vrai que leur usure aurait inspiré un mecano pas au courant de ce kilometrage de revoir la géometrie mais moi à part ces dernieres semaines ou mon volant dansait je suis hyper satisfait de cette solution .

pour info precedemment je roulais en laguna et sur 250000km je ne montais que des conti ecocontact .

Voila j ai une experience positive de michelin SUR MON FRV de 125000km.

salutations
DOUME5962
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: FRV EXECUTIVE 2.2 ICDTI

Messagepar JEF » 09 Fév 2010, 16:17

Bonjour,

Effectivement, bonne défense pour Michelin.
Je suppose que les 70 000 kms concernent la monte Arrière ?

Pour ma part, je dois dire aussi que sur le mien j'ai changé la monte arrière (Michelin d'origine) à 64 000 kms, sans bruit excessif.
Par contre, j'ai changé pour les Bridges ER 300, ayant lu que des compliments sur ces pneus, et pour son prix (80 € pièce chez norauto pour ne pas les citer).

Après 11 000 kms, jusque là, tout va bien.

Est-ce que seuls certains fr-v serait touchés par ce défaut, ce qui voudrait dire que Michelin n'y est pas pour grand chose ?

@+
JEF
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: HONDA Civic 1.5 LS VTEC EK3
Véhicule secondaire: HONDA FR-V 2.2 Ctdi Exécutive

Messagepar harchin » 09 Fév 2010, 17:24

Depuis son origine , ma civic est montée en bridgest---. Rien a dire sur ces pneux . aussi bien en qualité qu'en sonorité . Il encaisse facile 100000 bornes jusqu'au temoin d'usure dans un silence absolu et une usure reguliere .

Je ne fais pratiquement que de l'autoroute . ( à 90%)

Je les recommande evidemment à toute autre marque ; de plus , les michous coutent generalement un bras ....
harchin
pilote
pilote

Véhicule principal: Honda accord Tourer 2.4 vtec 114000 Kms
Véhicule secondaire: Honda Civic EK3 1.5 vtec 328800 kms
Autre véhicule: DS 23ie 1974; Volvo 480 GT ; 2CV etc..

Messagepar bolshoi » 16 Juil 2010, 22:08

Ave,

Des michelins sur un Fr-V ? c'est une aberration !
Au minimum des bridg. au mieux des yoko ou le top des toyos !

Par pitié, vous ne roulez pas auto union der Ingolstadt !

J'ai testé, Dunlop .... erreur fatale, michelin, pas mal et toyo, très satisfait.
La prochaine fois je tente des yokohamas

Bisous
bolshoi
membre
membre

Véhicule principal: FR-V 2.0 i-vtec
Véhicule secondaire: Twingo

Messagepar Phil242 » 09 Juil 2013, 14:22

Salut,

FR-V d'occz 42500 KM, pneus quasi neuf lors du premier test routier, à 80KM/H j'ai cru qu'il y avait un roulement à faire :cry:.

Quand je suis passé chercher la voiture à la consess', le vendeur m'a dit qu'ils avaient changé les pneus et que le bruit avait disparu.
Si j'ajoute que ça tire à droite et que les pneus devant sont bouffés mais uniformément ou presque (un peu plus sur les bords quand même), je pense que je suis un bon candidat aux emmerdes de trains ...

Est-ce que kk1 a choppé le bulletin Honda sur le sujet ? (PM SVP si c'est trop indiscret comme question :a051:)

Il doit bien y avoir kkchoz à faire, carrossage arrière à modifier (il y en a et pas qu'un peu sur le miens), dureté des amortos, ressorts etc. ?

Visiblement il y a plusieurs témoignage de gens qui ont fait un peu plus que de la roulette Russe (ou Japonaise) sur le choix des pneus et qui ont réglé le problème non ?
Mes 2 Seat Leon 150CV et 180CV Germaspanique ont eu des pneus Toyo et Bridge, ça roulait quand même :grossourire:.

Phil
Phil242
membre
membre

Véhicule principal: Honda FR-V 1.8 i-VTEC BM Executive
Véhicule secondaire: Austin Mini Cooper 1.3i
Autre véhicule: Punto 11 ans d'age

Retourner vers Forum général Honda FR-V ( 04 - gamme actuelle )