Pbm Boite de vitesse

Pbm Boite de vitesse

Messagepar CHRISARNO23 » 26 Fév 2013, 11:47

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car d'après ce que j'ai pu lire il y a de sacrés connaisseurs de la marque nippone sur ce forum! :)
J'ai d'ailleurs pas mal consulté votre site entre autres avant d'acheter mon FRV.

Voilà mon soucis, ce matin après quelques mètres en voiture, après un stop, impossible de passer la 1ère ou même la 2ème, en effet mon levier de vitesse refuse d'aller vers la gauche (en direction du conducteur) je peux passer toutes les autres vitesses mais plus la 1 et 2.

Je pense au vu de la panne à une biellette qui aurait sautée ou à un câble cassé, mais je ne sais pas où regarder?
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer où inspecter pour détecter le Pbm? :-\

J'ai quand même appelé le concessionnaire le plus proche, mais il ne peut pas me prendre avant la semaine prochaine...!

Je vous remercie par avance.

PS: Il s'agit d'un FRV 2.2 CDTI de 2005.
CHRISARNO23
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: HONDA FRV 2.2 ICDTI CONFORT
Véhicule secondaire: XANTIA BREAK 1.9 TD

Re: Pbm Boite de vitesse

Messagepar clement s. » 28 Fév 2013, 12:07

D'ou je suis (c'set a dire loin de ta boite, de vue et d'écoute), on dirait bien une fourchette qui est coincée.
Arretez moi si je me trompe mais ca marche par 2 : 1-2, 3-4, 5-6 ou 5-R. Amoins d'une conception differente ?
POur ceux qui aiment les livres et qui ont des enfants : http://www.editions-tlp.fr/ (j'ai illustré un livre pour eux)
clement s.
champion
champion

Véhicule principal: DC2
Véhicule secondaire: Honda Civic S 83

Re: Pbm Boite de vitesse

Messagepar T-Maxx » 01 Mar 2013, 20:12

Salut,
avec de la chance c'est peut etre quelque chose qui est venu se coincer au niveau des levier externe à la boite.
(j'ai déja rencontré ça)

sinon, il faut désolidariser le cable de la commande (levier externe à la boite).
si ça bloque toujours: obligation d'ouvrir la boite et voir si ce n'est pas une bille de verrouillage de fourchette qui est en vrac; e plus probable.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Retourner vers Forum général Honda FR-V ( 04 - gamme actuelle )