HELP!! question technique

HELP!! question technique

Messagepar ormeka » 25 Avr 2013, 23:21

donc voilà un week end qui s' annonçait bien jusqu'à ce qu'un blaireau vienne se suicider à 130 sur mon pare choc :uh: ( :rip: le blaireau....), après le gros paf suivi d'un bruit horrible de barbak broyée sous la caisse et les passages de roues je regarde le tableau de bord pour voir si rien ne s'est allumé (à priori que dalle :sueur: ).puis se passe un certain temps (5 a 10 minutes) où je roule à allure réduite le temps
de se remettre les idées en place et discuter de ce qui venait de se passer.
puis au moment de remettre les gaz pour revenir à la vitesse de croisière : plus de patate :crazy: , je perds de la vitesse petit à petit, je regarde le compteur et là la température était presque au rouge :pleure: j'ai compris que le radiateur était percé , je m’arrête de suite. Je me suis dit que l'intercooler était surement percé aussi (d'où la perte de puissance)
la suite classique : assistance, une nuit d'hotel, etc.
je viens rechercher la voiture le lendemain pour l'emmener par la route au garage honda le plus proche (2km) pour les réparations et il semblait que la puissance était revenue :?: (donc la perte de puissance de la veille ne venait surement pas de l'intercooler :contrarier: )
:contrarier: et voilà ma question, y a t il sur cette voiture une protection qui limite la puissance moteur en cas de surchauffe? car si ce n'est pas le cas j'ai bien peur d'avoir fait une amorce de serrage la veille :a065:
je précise qu'aucun témoin ne s'est allumé
si quelqu'un a une réponse à je suis preneur , merci :bye:
ps : c'est un 2.2 ctdi
ormeka
membre
membre

Véhicule principal: FR-V
Véhicule secondaire: logo
Autre véhicule: pan european

Re: HELP!! question technique

Messagepar Pedro » 27 Avr 2013, 16:46

As-tu ouvert le capot et constaté d'éventuels dégâts dans la bais moteur ? Parce qu'un animal, quel qu'il soit, même un tout petit rongeur fait des ravages à 130 km/h.

ormeka a écrit:j'ai bien peur d'avoir fait une amorce de serrage

Ça sent l'ancien conducteur de scooter... :?:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Retourner vers Forum général Honda FR-V ( 04 - gamme actuelle )