Présentation de mon FR-V 1.8L

Présentation de mon FR-V 1.8L

Messagepar Phil242 » 05 Juil 2013, 21:38

Salut,

Voilà, il est là ! Un Honda FR-V i-VTEC 1.8L de 2007, finition Executive, 42500KM, garantie Toyot' occasion 12 mois, 8900€ :etonne:. Reprise du Touran MK1 2003 142000KM essence FSI 115CV sans difficulté au prix proche du boncoin. On dirait que les consess' ont faim en ce moment ...

L'usage de la voiture va être les trajets travail - école de madame, majoritairement en vallée et puis certains en montagne. Puis en famille tous les WE et les vacances.

Premiers KM et premières impressions, très bonnes et très flatteuses. Silence de fonctionnement avec des pneus neufs à l'arrière (j'y reviens ...) et consommation mesurée sur 50KM avec un démarrage à froid, puis le régulateur à 110KM/H compteur sur l'autoroute : 6.2L, c'est donc très raisonnable (et moins que le Touran). Confort impeccable, les sièges sont un must. Intérieur sympa, la finition Executive y est pour pcb (toit ouvrant, c'est TOP ça !).

Points négatifs :
- Coffre en retrait par rapport à pas mal de monospace, plus large certes, mais bien moins profond et donc moins logeable et pratique à l'usage. Les 3 sièges indépendants arrières tempèrent un peu le propos, mais avec 2 sièges enfants, il n'y a que le milieu qui bascule et libère un peu de place.
- Quand j'ai essayé le véhicule, à 80KM/H, un "ron-ron" de roulage HORRIBLE, à faire penser à un roulement qui va casser dans 2KM. C'était pas un roulement, mais les pneus ! 2 pneus neuf plus tard posé par la concession, silence absolu. Mon FR-V est donc un bouffeur de pneus irrégulier (ils étaient quasi neuf pourtant...).

Mitigé : la tenue de route. Semble un peu limite en descente, train arrière plutôt joueur à une vitesse "familiale". A voir cette hiver sur la neige.

Voilà, véhicule principal que l'on va à priori garder un bon moment !

Quelques clichés de la bestiole :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Phil242
membre
membre

Véhicule principal: Honda FR-V 1.8 i-VTEC BM Executive
Véhicule secondaire: Austin Mini Cooper 1.3i
Autre véhicule: Punto 11 ans d'age

Re: Présentation de mon FR-V 1.8L

Messagepar Xav » 08 Juil 2013, 13:28

Félicitation pour ton achat :good: , pour les pneus tu peux participer à ce topic : viewtopic.php?f=112&t=11761&p=83227 c'est peut être aussi l'origine du flottement à l'arrière.
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Re: Présentation de mon FR-V 1.8L

Messagepar Phil242 » 09 Juil 2013, 14:02

Salut,

Pour le moment, toujours content de l'engin. Ma femme l'a poussé un peu hier, verdict "ça va bien quand même" :grossourire:.

Pour ma prenière Japonaise (hors la tondeuse Honda :) ), franchement, je comprend les gens qui ne vont plus voir ailleurs.

Merci pour le liens, ce qui me rassure pas, c'est que je suis pile poil dans le cas classique du FR-V à géométrie bizarre :oops:.
Pneu quasi neufs qui chantaient et avec "plusieurs plats" suivant les dires du vendeur. Ca a été remplacé par du Bridge je ne sais quoi ... il faut que je regarde en détail, mais pour le moment (500KM :) ) c'est encore silencieux.
Mais ça tire à droite et c'est pas une faille spaciau-temporelle qui m'aurait fait rêver :a051: .

Et, coup de pas de bol, j'ai un train de pneu d'avance, modèle ... Michelin Primacy :?: Bon, les avants sont fatigués, donc je les collerais là.

Je vais aussi passer voir Honda Grenoble et essayer de récupérer le bulletin technique, des fois qu'ils le fillent ...

++

Phil
Phil242
membre
membre

Véhicule principal: Honda FR-V 1.8 i-VTEC BM Executive
Véhicule secondaire: Austin Mini Cooper 1.3i
Autre véhicule: Punto 11 ans d'age

Retourner vers Forum général Honda FR-V ( 04 - gamme actuelle )