FRV bruit moteur: alternateur ou chaîne de distribution?

FRV bruit moteur: alternateur ou chaîne de distribution?

Messagepar Hill » 20 Nov 2013, 14:37

Bonjour,
Je m'adresse au forum parce que ma Honda FVR 2.2 diesel (140 ch.) de 2007 fait un bruit de cliquetis suspect mais qui donne lieu à deux diagnostiques différents selon les concessionnaires: 1. dysfonctionnement de l'alternateur (la suppression de la courroie entraînerait l'élimination du bruit); 2. chaîne de distribution défaillante et prête à casser (devis de remplacement: 1600,00€
Sachant que l'alternateur a été changé l'année dernière et est encore sous garantie (pour un mois), mais aussi qu'un chaîne de distribution est sensée durer toute la vie du véhicule, je ne sais plus du tout quoi faire.
Quelqu'un aurait-il un avis sur la question? :?:
Dernière édition par Hill le 21 Nov 2013, 08:39, édité 1 fois.
Hill
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda FVR 2.2 Diesel

Re: Bruit cliquetis moteur

Messagepar T-Maxx » 20 Nov 2013, 21:09

Salut,
vas voir le concessionnaire qui dit que ça vient de l'alternateur et fais lui changer en garantie, si ce n'est pas ça, ça ne t'aura rien couté.

Pour la chaine, il n'est pas écrit que ça dure à vie,

il n'y a pas de préconisation kilometrique ou périodique de remplacement, il ne faut pas confondre.

La chaine baigne dans l'huile, la combustion moteur génère des depots de carbone (comme une cheminée), ce dépot de carbone se mélange à l'huile et agit comme une pâte à roder sur les maillons de la chaîne; conséquence, la chaine se détend!
une fois que l'on arrive en fin de course du tendeur de chaîne, la chaine bât et devient tres sonore. il est donc necessaire de proceder à son remplacement avant qu'elle ne casse et provoque de gros gros dégats.
Fonction du type d'utilisation et donc de l'encrassement ainsi que les frequences de changements d'huile font qu'il est impossible de donner une préconisation fiable sur son remplacement.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Retourner vers Forum général Honda FR-V ( 04 - gamme actuelle )