FR-V 2L IVTEC qui cale très souvent

FR-V 2L IVTEC qui cale très souvent

Messagepar bidibule75 » 23 Juin 2014, 10:27

Bonjour je roule en FR-V 2L 150 chevaux IVTEC, la voiture à 155000km et a été adapté au GPL à 92000km.
Depuis quelques temps le moteur cale souvent lorsque je maneuvre au pas et lorsque que je rétrograde en faisant du frein moteur. Cela ce produit lorsque je roule à l'essence ou au gaz, mais peut être un peu plus souvent au gaz.

Merci pour toutes les idées que vous pourrez me donner.
bidibule75
membre
membre
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2013, 18:28
Véhicule principal: Honda FR-V 2.0 Executive

Re: FR-V 2L IVTEC qui cale très souvent

Messagepar T-Maxx » 23 Juin 2014, 13:06

Salut,
la premiere chose à regarder est le réglage des culbuteurs, ils doivent etre serrés depuis le temps que ça roule au gaz.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
Avatar de l’utilisateur
T-Maxx
modérateur
modérateur
 
Messages: 4916
Inscription: 17 Jan 2004, 01:00
Localisation: Rp
Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Re: FR-V 2L IVTEC qui cale très souvent

Messagepar bidibule75 » 24 Juin 2014, 20:54

Merci pour la réponse.

Il me semble que le moteur compresse encore et qu'il monte bien dans les tours, même en charge. Cela ne devrait il pas exclure un problème de culbuteur?
Je laisserais un professionnel les vérifier de toute façon. Je n'ai pas trouvé de garagistes autre que GPListes voulant prendre en charge ma voiture GPL.
bidibule75
membre
membre
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2013, 18:28
Véhicule principal: Honda FR-V 2.0 Executive

Re: FR-V 2L IVTEC qui cale très souvent

Messagepar T-Maxx » 25 Juin 2014, 23:35

bidibule75 a écrit:Il me semble que le moteur compresse encore et qu'il monte bien dans les tours, même en charge. Cela ne devrait il pas exclure un problème de culbuteur?

Je maintiens mon avis de contrôler et regler les culbuteurs.
Oui il y a une certaine logique pour que les garages non agréés monteur GPL ne veuillent pas toucher à ça, déja ils n'ont pas le droit de régler le ralenti des membranes en phase GPL et comme ils ont obligation à résultat, ils ne veulent pas être le "dernier intervenant".
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
Avatar de l’utilisateur
T-Maxx
modérateur
modérateur
 
Messages: 4916
Inscription: 17 Jan 2004, 01:00
Localisation: Rp
Véhicule principal: Jazz CVT 2005


Retourner vers Forum général Honda FR-V ( 04 - gamme actuelle )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron