rupture chaine distribution 2.2 CTDI

rupture chaine distribution 2.2 CTDI

Messagepar regishonda » 30 Juin 2014, 20:25

Bonjour, content de rejoindre ce forum HONDA !!!
Comme mon post l'indique, je viens d'avoir un gros gros souci concernant mon FRV. :( :(
La chaine de distribution de mon 2.2 CTDI vient de se rompre sans la moindre raison, à 150000 kms. Moteur entretenu régulièrement. Quel déception !!!
Venant de Renault et Peugeot, j'aitenté l'aventure et acheté ce véhicule pour suivre les conseils de mon beau père, ravi de son Accord à plus de 300 000 kms et qui tournait comme une horloge. J'ai acheté ce FRV car j'étais séduit par les qualités du moteur, le concept 3+3 places, et la réputation de HONDA. J'ai fait de gros efforts financiers pour acheter ce monospace dont j'étais enchanté, même si c'est ma femme qui le conduisait le plus souvent :sneaky: .
Et me voilà avec le moteur mort. J'ai pu lire sur internet que certains moteurs avaient eu le même souci. Ou est passé la fiabilité Honda? Pourtant, le dépanneur qui est venu chercher mon véhicule m'a dit que c'était la marque qu'il dépannait le moins. J'ai reçu de nombreuses propositions publicitaires pour changer de véhicule de mon concessionnaire, et je commence à avoir des doutes? Je suis désabusé et furieux !!! En ayant ouvert ce même post sur d'autre forum, j'ai reçu un mail perso d'un ancien propriétaire qui me dit qu'une note interne circule sur ce problème de rupture de chaine sur ce moteur.

Bref, Y a t-il eu d'autres souci de même ordre car je vais faire intervenir un expert privé ???? une chaine qui casse net, j'ai beaucoup de mal à digérer, d'autant plus que j'adorais mon FRV. Donc je recense les numéros de série de propriétaire qui auraient eu le même souci que moi !

J'attends de vos nouvelles !!!
Cordialement
regishonda
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: FRV 2.2 CTDI
Véhicule secondaire: renault scénic 2

Re: rupture chaine distribution 2.2 CTDI

Messagepar regishonda » 02 Juil 2014, 13:18

Bonjour à tous...
La dame su service clientèle France m'a expliqué que HONDA n'avait pas d'expert (??? ce n'est pas ce qu'un ami garagiste m'avait dit), j'ai donc déposé ma voiture en concession. Il semblerait que ce soit l'atelier de la concession qui constate la rupture de la chaine.
Je vais mandaté un expert privé que l'on m'a chaudement recommandé.
Quant au fait que je sois le seul malchanceux de France à avoir une chaine de distribution qui casse, je n'y crois pas une seconde car j'ai appris qu'une note de service interne a tournée par rapport à ce souci sur le 2.2 CTDI dans les ateliers semble t-il....
Enfin bon, une chaine qui casse ???? c'est juste pas croyable...

je cherche à contacter les autres propriétaires qui ont eu le même souci que moi...
regishonda
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Yorgos » 02 Juil 2014, 17:08

Vraiment dommage ce qui t'arrive et frustrant. Concernant une note interne malheureusement je n'ai aucune idée. Tu as quand même essayé de négocier avec Honda? Pour connaître leur point de vue car si c'est connu en interne ils peuvent te proposer un geste. Quant à ce moteur, effectivement il est le plus costaud de sa catégorie. Bon courage et tiens nous au courant de l'attitude de Honda car ils ne sont pas très sympas avec les Hondistes en ce moment (vu les opérations de reprise :mad: )
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Véhicule principal: Legend Coupe BVA 1996
Véhicule secondaire: Golf 2017
Autre véhicule: Renault ZOE

Messagepar regishonda » 03 Juil 2014, 11:55

En effet, très surpris de l'attitude du service clientèle. Après être passé par Peugeot et Renault, je ne m'attendais pas à cela, car j'étais relativement satisfait des produits et des services, mais je voulais basculer pour du mieux... Quand je vois la pub que j'ai faite à mes amis sur ce moteur et ce véhicule, je peux te dire que si Honda me plante sans rien me proposer, je vais m'engager dans la démarche inverse. Et vu mon réseau d'amis, cela va leur faire une sacré mauvaise publicité dans le coin, je te l'assure.... Je suis très surpris et déçu !

Après j'ai un membre sur un autre forum de discussion qui m'a envoyé cela: :contrarier:
http://www.honda-accord-passion.fr/phpB ... 8&start=20
regishonda
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar regishonda » 03 Juil 2014, 12:05

Un copain de "Que Choisir" me dit qu'une chaine çà ne doit pas casser et que je dois faire un courrier à son magasine car ils dénoncent ce genre de problèmes
regishonda
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar regishonda » 30 Juil 2014, 09:36

Juste pour vous tenir au courant de l'avancé de mon problème de rupture de chaine: petit rappel des faits...

mon moteur diesel a rendu l'âme sans le moindre signe avant coureur à 150 000kms. Mon moteur est mort et je viens d'avoir la réponse de Honda France à mon recommandé avec une magnifique lettre type qui m'explique que tout est normal.
Et bien pour moi quand tu achètes une voiture de 30000 euros et qu'à moitié de vie le moteur est foutu et que l'on t'explique que c'est comme cela, normal, et qu'il n'y a pas de vices cachés, et bien moi je ne suis pas d'accord. Pas le moindre geste commercial ou attention de leur part pour un client Honda !!!

D'ici peu, je vous raconterai en détails le déroulement de ma procédure, mais je suis venu vers Honda pour la qualité et le soit disant haut de gamme. Et bien je peux vous assurer que l'on ne m'y reprendra pas. Il ne s'agit pas de vendre de l'image et des services payés au prix fort. Il s'agit aussi d'avoir derrière les attitudes et les attentions qui vont avec... La relation clientèle, ce n'est pas envoyer des pubs et t'appeler quand tout va bien, c'est tisser la fidélité vers une marque quand justement il y a des soucis. Il y a un contrat de confiance lorsqu'on achète une marque. Ma mésaventure n'aura rien couté à Honda dont le moteur casse sans raison. Moi j'aurais du payer les remorquages (x4), les diagnostiques, les pièces que l'on pensait cassées au premier diagnostique, ma voiture est morte (et était encore cotée 5/6000 euros) et j'ai du racheter un véhicule. Et maintenant on me met la pression avec des frais de gardiennage.
Et bien moi je dis un grand bravo pour la relation au client. Le client que je suis a juste le sentiment d'avoir était floué, c'est tout.
Il ne me reste que de témoigner de ce qui c'est passé pour que les gens sachent, et ne se retrouvent pas à ma place car la pilule est douloureuse et onéreuse...
regishonda
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar ALBAN » 01 Aoû 2014, 17:15

C'est clair que si ça devait m'arriver , je crois que je péterai un câble ...
J ai bien l'impression que Honda c'est plus ce que c'était ...
Je dis ça car mes voitures ont plus de 20 ans et la fiabilité est au rendez vous ...(pour l instant )
Tu devais jeter un coup d œil sur les forums pour voir si c'est déjà arrivé
Car pour moi c'est pas du tout normal une chaine qui pete a 150 000km
Bon courage a toi... :uh:
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Messagepar regishonda » 10 Aoû 2014, 11:07

hello à tous,
les suites de mes aventures. Vous allez aimer:
Non seulement Honda France s'est complètement débarrassé du problème, mais j'ai du retiré mon HONDA FRV de chez le concessionnaire suite à des menaces de facturation de frais de gardiennage. Oui vous avez bien entendu !!! Honda France m'a demandé de rapatrié mon véhicule chez le concessionnaire le plus proche afin de lancer une procédure, car tant que la voiture n'est pas chez eux, pas de numéro de dossier. Ce que j'ai fait début Juillet ! J'ai suivi la démarche qu'ils m'ont ensuite préconisé, à savoir lettre recommandé. Ce que j'ai fait. J'ai appris, en téléphonant au garage, que DES FRAIS DE GARDIENNAGE COURRAIENT DEPUIS LE JOUR DU DÉPÔT DU VÉHICULE. Et cela car je refusais de faire réparer mon FRV ALORS QUE JE N'AVAIS PAS ENCORE REÇU LA RÉPONSE DE HONDA FRANCE ET QUE JE N'AVAIS, DE FAIT, PRIS AUCUNE DÉCISION !!!! HALLUCINANT !!! Sachez tous cela: Honda France et les concessionnaire Honda sont deux entités distinctes et chacun joue de son côté en voyant son intérêt. La seule chose qui m'a permis de ne rien payer (facture de frais de gardiennage à presque 900 euros, 28euros par jour !!!), c'est que le recommandé a été envoyé à une mauvaise adresse. INCROYABLE !!!
Je voulais faire expertiser ma voiture ensuite, mais pas possible de trouver un expert JURIDIQUE facilement au mois d'Aout. Et bien le moyen utilisé par Honda pour éviter cela est de facturer des frais de gardiennage. C'est un simple rapport de force. Le suivi de la clientèle??? rien à faire, seul compte de se débarrasser du problème et de faire plier le client qui râle. J'ai donc du retirer ma voiture et payer un nouveau remorquage à mes frais.
J'ai réussi à faire venir un copain qui fait des expertises. Mais payer les frais de réparation sans la moindre participation du constructeur est impossible car j'ai du racheter une voiture d'urgence, normal puisque nous travaillons tous les deux avec ma femme.

Bref, je me retrouve obligé DE VENDRE MON FRV en l'état. Oui, vous avez bien compris ! Les procédures (bien huilées) de Honda France m'oblige à revendre ce véhicule que j'aimais beaucoup!

Donc, puisqu'il ne me reste plus que cela, Je vais me fendre d'un dernier recommandé à Honda France pour leur dire à quoi j'en ai été réduit! Je ferai un courrier à Honda Europe pour dénoncer tout ce qui s'est passé. Et je vous ferai d'ici quelques jours un copié collé des courriers, mails et réponses de Honda France afin que vous puissiez voir le déroulé du processus. Je joindrai des photos, vous allez rire !!!

Je trouve cela inadmissible. Bilan: je dois vendre mon FRV, j'ai du racheter un autre voiture, j'ai payé des réparations, des remorquages, j'ai été menacé de frais de gardiennage auxquels j'ai échappé par miracle, cela fait deux mois que je me prends la tête à cause de ce que je trouve être une énorme injustice. Et que cela à couté à Honda? Rien. Et moi qu'ai je fais pour avoir à me taper toutes ces galères (pas vitales j'en conviens, mais injustes): et bien j'ai acheté une Honda.
regishonda
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Yorgos » 10 Aoû 2014, 12:08

Effectivement, juridiquement parlant, les concessionnaires sont indépendants de la maison mère. C'est valable pour beaucoup. En 2006 je voulais acheter une Chevrolet GPL, j'avais payé le concessionnaire, 14.000 € + la reprise de mon véhicule et en attendant mon Chevrolet le concessionnaire a déposé le bilan et rien à faire. Il n'avait pas envoyé l'argent à sa maison mère. J'ai perdu les 14.000 € et ma voiture. Quant à Chevrolet France, ils n'ont même pas bougé leur petit doigt. D'ailleurs la voiture pourrait se trouver toujours à Paris chez Chevrolet France. Comme Alban a déjà précisé, sur ce site une grande majorité des gens ont des Honda anciennes et en essence. Je ne m'avance jamais, sur aucune marque quand on parle de la fiabilité des diesels actuels. C'est très agaçants ton histoire mais ne lâche pas l'affaire. Bon courage.
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Véhicule principal: Legend Coupe BVA 1996
Véhicule secondaire: Golf 2017
Autre véhicule: Renault ZOE

Messagepar regishonda » 18 Sep 2014, 16:54

Je suis en train de faire traduire un courrier pour Honda europe et Japan par une amie bilingue, juste pour témoigner de la qualité du service après vente en France et pour raconter mon histoire. Pour l'anecdote, un ami garagiste et expert automobile m'appelle ce soir. Au courant de mon histoire et de l'attitude de Honda (qui crie sur tous les toits qu'elle garantie son moteur 1 million de kilomètre, mais abandonne un client qui a le sien, soit disant super fiable, qui casse sans la moindre explication à 150000), il me contacte pour m'expliquer qu'un client débarque dans son garage pour un bruit moteur. Le propriétaire bavarde avec mon collègue pendant que le moteur tourne au ralenti. Mon ami diagnostique immédiatement un problème de chaine. A ce moment, la chaine lâche et le moteur casse, sous leurs yeux. Juste incroyable... ce qui l'est moins, c'est que la voiture est une HONDA ACCORD 2.2 ICTDI de 2004 et 170 000kms. Rupture de chaine de distribution une nouvelle fois. Je lui ai dit que si le monsieur cherchait un courrier type pour des explications, il pouvait me contacter. J'ai même déjà la réponse type de HONDA qui va lui expliquer que ce moteur est très fiable et que le problème ne vient pas d'eux....

Bref....
regishonda
nouveau membre
nouveau membre

Retourner vers Forum général Honda FR-V ( 04 - gamme actuelle )