probleme coupage turbo

probleme coupage turbo

Messagepar nvdk » 13 Aoû 2016, 18:20

Bonjour,
J'ai un FRV 2.2cdti FAP de 190 000 km et je constate depuis plusieurs années qu'à chaque été avant de partir en vacances la voiture dort dehors et le lendemain un témoin orange (supposition injection) s'allume.
Le moteur tourne nickel, mais plus de turbo et de régulateur... Je suis allé chez honda toulouse pour faire nettoyer le FAP (a l'époque le témoin de FAP s'était aussi allumé...), puis plus de problème.
Voilà une semaine que le témoin est ré-apparu et au retour de bretagne le FAP de nouveau...
J'ai donc plusieurs supposition et je vous sollicite dès fois que vous ayez déjà rencontré le problème...
- une électrovanne VACCUM de TURBO pose problème et que c'est de rouler "bridé" qui encrasse le FAP.
- 190 000 km le turbo est sale il faut le nettoyer ! (connaissez vous un produit qui va bien ?)
- 190 000 km le vanne EGR n'en peu plus il faut tout nettoyer ! (quelles sont les subtilités ?)

au plaisir de vous lire.

NVDK
nvdk
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: FR-V executive FAP
Véhicule secondaire: Jazz Luxury

Re: probleme coupage turbo

Messagepar nvdk » 15 Sep 2016, 20:14

Bon, alors, je vais me répondre et vous donner quelques informations sur l'évolution de la situation.

Le témoin de problème d'injection est éteint, mais celui du FAP est allumé. Je l'ai posé chez Honda. bilan... après 4 régénérations, FAP bouché... 2300 € minimum 3600€ si préfiltre bouché aussi...
J'ai signifié que ce FRV est d'origine européen et qu’en france il était sorti sans FAP. Il se renseigne donc s'il peut "normaliser français" la voiture. DEFAPPER donc.
S'il ne peut pas, je pense que je vais essayer de le faire nettoyer par traitement chimique en garage. Il m'a dit que HONDA ne faisait plus ça a cause du mauvais taux de retour des clients en général.

2300€ minimum pour une voiture de 190 000 km et 8 ans, j'avoue avoir des réflexions philosophique en ce moment...
nvdk
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: FR-V executive FAP
Véhicule secondaire: Jazz Luxury

Retourner vers Forum général Honda FR-V ( 04 - gamme actuelle )