Recharge de clim', procédure spécifique honda ?

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

Recharge de clim', procédure spécifique honda ?

Messagepar sebvegas » 18 Juil 2009, 12:27

Salut à tous,
voilà, j'avais installé la clim' sur mon itr, je l'avais fait rechargée et entre temps, j'ai eu un petit souci : j'avais percé une des durites. Entre temps, j'ai donc ressouder, réinstaller et corriger le problème afin de ne plus percer cette durite.
Alors comme j'ai entendu pas mal de sons de cloches, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui en savent peut être plus. Pour recharger ma clim', faut il absolument aller chez Honda ou n'importe qui peut le faire ? d'un côté, on m'a dit que c'était spécifique car il faut rajouter de l'huile dans le système au risque de casser le compresseur, de l'autre, on me dit qu'il y a aucun souci, juste mettre du gaz et c'est bon.
Qu'en pensez vous ?
d'avance merci à tous ;)
sebvegas
membre
membre

Re: Recharge de clim', procédure spécifique honda ?

Messagepar T-Maxx » 18 Juil 2009, 16:23

Salut,
n'importe quel "vrai" pro peut te faire cette opperation, nul besoin d'aller chez Honda.

Lorsqu'il y a une fuite de gaz, le réfrigerant entraine avec lui une partie du lubrifiant. Il est donc necessaire de rajouter de l'huile dans le circuit sans quoi ton compresseur ne va pas du tout aimer.

un "vrai" pro saura quelle est la bonne quantité à ajouter, c'est ainsi qu'on reconnait les "vrai" ;)
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar sebvegas » 18 Juil 2009, 23:15

Ok merci beaucoup pour ta réponse :)
donc il faut bien graisser tout çà en fait ...
sebvegas
membre
membre

Messagepar T-Maxx » 19 Juil 2009, 17:04

Pas trop quand meme car trop d'huile bloque le compresseur
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification