Mon installation Kit Bioethanol E85 sur ma jazz

Mon installation Kit Bioethanol E85 sur ma jazz

Messagepar Techman94 » 02 Juil 2011, 22:34

Salut a tous,
j'ai reçu ce matin mon kit de transformation pour E85.
Alors j'ai fais quelques photos pour vous montrer le montage.

Alors la boite du kit:
J'ai choisis le kit avec lecture des données de l'ECU sans fil. Le seul du marché europeen et qui est homologué TUV.
Image

1ere etape:
trouver l'emplacement idéal. Le plus proche de la clé OBD bluetouth, le plus loin d'une source de challeur et des vibrations ...
derriere la batterie fixé à la caisse par une vis de 6mm, comme si c'etait fait pour LOLL
Image Image

2eme etape:
fixer la masse, j'ai preferé me prendre sur la masse de la caisse plutot que sur le moins de la batterie, c'est plus propre!
Fixer le + 12 volts, pareil que pour la masse, on evite la vis de fixation de la cosse positive.
On entour de scotch noir d'electricien pour faire propre et on fait attention de mettre le fusible accessible. Puis repose de la batterie sur son support.
Image Image Image

3eme etape:
on recherche un + 5V qui se coupe dans la minute apres avoir coupé le contact ou alors on prend un + 12V auquel on soude une resistence en serie pour avoir 5V.
On essaie de faire ça aussi propre que possible. On soude ou on sertis et on isole si on veut que ça tienne dans le temps.
Image Image Image Image

4eme etape:
on branche le lecteur de données du calculateur d'injection ( Temperature, regime moteur, valeurs lambda, capteur cliquetis, etc...) On met le contact et on attend que le system reconnaise le protocol de communication, dans le cas de la jazz, c'est du ISO-9141-2 et apres on coupe le contact.
Image Image

5eme etape:
on branche les injecteur avec le faisceau de substitution.
Image Image

6eme etape:
On fait un essai routier de 5-10 km pour l'auto-apprentissage et c'est fini.

Voila, si vous avez des questions ....... posez les hilol
Techman94
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: CR-V
Véhicule secondaire: JAZZ

Re: Mon installation Kit Bioethanol E85 sur ma jazz

Messagepar ralf » 19 Fév 2012, 08:30

salut à toi,

J'ai quelques questions...Quel à été le cout de ton kit ?

Quelles sont tes sensations après avoir roulé et tu consomme combien ?
ralf
membre
membre

Véhicule principal: JAZZ CVT 2005

Re: Mon installation Kit Bioethanol E85 sur ma jazz

Messagepar Techman94 » 20 Fév 2012, 09:06

Salut,
je kit coute 600€ posé, 500€ le boitier et 100€ la pose.

niveau conso, je suis à environ 15% de surconsommation quand le thermometre est positif, sinon en ce moment avec les temperatures hivernal, je suis plutot aux environ de 20% de surconsommation.
mais comme il y a presque 50% d'ecart avec le prix du SP95, je suis toujours ultra gagnant :good:

Sinon, pas de changement de puissance, de sensations, tout est comme avant, je fais juste un plein au 95 tous les 5~6 plein histoire de "rincer".

et sinon, elle vient de passer le controle technique avec 0% CO, 0% CO² et lambda à 1 :bravo:
j'avais juste débranché le systeme et mis du 95 et roulé une 20ene de bornes.
voila.
Techman94
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: CR-V
Véhicule secondaire: JAZZ

Retourner vers Forum général Honda Jazz ( 02- 08 )