problème moteur avec honda jazz 1.4l i-DSI

problème moteur avec honda jazz 1.4l i-DSI

Messagepar jazzidsi » 12 Juil 2011, 14:53

Bonjour,

voilà je suis nouveau sur ce forum et je vous remerice d'avance pour votre acceuil.

je vous explique mon souci, j'ai une honda jazz 1.4L i-DSI de 2003 elle à 97'000 kms et le service complet à été fait à 90'000 kms.
voila pour la voiture. Donc quand le véhicule est chaud (donc température normal) la voiture donne des ratés de 2000 T/min à 3000 T/min et à une mauvaise reprise. sinon le reste du temps elle va très bien.

je vous dis ce que j'ai déjà verifié

1. les 8 bougies et les 8 têtes d'allumage______ok
2. toutes les durites_______ok
3. passage au facom pas d'erreur_____ok

je pensais à la sonde lambda ou à la sonde de température d'air, mais le facom aurai du me détecter les erreurs.
Donc par aquis de concience je voudrais contrôler les valeurs (résistances ohmes) de ces 2 sondes mais pas impossible de les trouvé. :x

Si vous avez la possibilité de me donnés ces valeurs ou alors d'autres propositions à me faire c'est avec un grand plaisir que je suis preneur. :good:

merci d'avance pour vos réponses.
jazzidsi
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda jazz 1.4 i dsi
Véhicule secondaire: audi a4
Autre véhicule: camping car

Re: problème moteur avec honda jazz 1.4l i-DSI

Messagepar T-Maxx » 13 Juil 2011, 04:11

jazzidsi a écrit:1. les 8 bougies et les 8 têtes d'allumage______ok

Bonjour et bienvenue,
Normalement, tu devrais voir apparaitres des ratés cylindres avec l'appareil de diag et lorsque le phenomene va s'agraver, le code defaut du capteur CKP sera indiqué.

Deux choses à verifier:
le reglage des culbuteurs (a faire tous les 40 000 km) et ils sont tres rarement fait !
et plus frequent: oxidation au niveau du ressort de bobine d'allumage; il faut sortir les bobines (8 au total) et separer la partie en caoutchouc qui entre dans le puis de culasse vers la bougie. la tu verras du vert de gris qu'il faut faire tramper dans un désoxident electrique ( nettoyant contact electrique). Si ça ne suffit pas, on change la bobine.
voila 8)
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar jazzidsi » 14 Juil 2011, 21:42

je te remercie pour ton aide je vais nettoyé toutes mes têtes d'allumage ce week-end et je verrais bien part la suite.
Ce qui est du reglage des culbuteurs je vais m'en occupé rapidement. je viendrai donné des news après.

merci encore.

cordialement.
jazzidsi
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar LC Acura » 18 Juil 2011, 11:04

ok, tant que je vous tiens, c'est quoi les valeurs de réglages de culbu ? que je le fasse moi aussi ! :D
LC Acura
champion
champion

Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Messagepar LC Acura » 26 Juil 2011, 12:01

LC Acura a écrit:ok, tant que je vous tiens, c'est quoi les valeurs de réglages de culbu ? que je le fasse moi aussi ! :D

... :?:
LC Acura
champion
champion

Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Messagepar jazzidsi » 26 Juil 2011, 15:13

Voila donc j'ai effectué le nettoyage complet des 8 têtes et le réglage des culbus. résultat une légère amélioration mais toujours un problème.
??????????????????????? :crazy: sa continu !!! :contrarier: donc je suis toujours preneur pour les idées. merci de votre aide.

ok, tant que je vous tiens, c'est quoi les valeurs de réglages de culbu ? que je le fasse moi aussi !

Couple de serrage de l'écrou : 14N.m
Jeu, admission : 0.15-019 ; échappement : 0.26-0.30. les miens étais pas trop mal. que deux culbu avec moins un centième. :)
bon courage il faut tous demonté et surtout ne pas oublié de remonté le cache carter-bloc à la pâte a joints et serrer à 12 N.m
jazzidsi
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar meurissech » 08 Fév 2015, 10:35

Bonjour,
je suis technicien automobile de formation (62 ans) .
J'ai environ le même problème que vous avec ma Jazz de 90000km, mais à très bas régime (juste après le ralenti ou au ralenti) uniquement à chaud (et pas quand la vanne EGR est débranchée : pourtant bonne) Parfois pendant une certaine période tout fonctionne normalement et très bien !! (maximum:8 mois sans problème)

Chose incroyable: Si avec mon appareil de diagnostique (AUTEL MaxiScan MS509), je procède à l'effacement des codes erreurs qui ne sont pourtant pas présents, ni dans l'appareil, ni par le voyant du tableau de bord ( tout rentre dans l'ordre pour un période plus ou moins longue de quelques kilomètres, comme si cet effacement réinitialisait la gestion moteur !! )

Je soupçonne L'ABS d'influencer cette gestion moteur par des soucis intermittents pas assez prononcés pour être détecté par l’auto-diagnostique ABS et/ou moteur (sur les schémas électriques; il y a connexion entre le gestion moteur et l'ABS : d'ailleurs des problèmes ABS peuvent conduire à la coupure du moteur (vu dans le manuel de réparation (Editions Haynes 4735 pour Jazz de 2002 à 2008) .
En tout cas, je pense que ces ratés, n'en sont pas, ce sont des tentatives de coupure moteur, ou des ouvertures erronées de la vanne EGR (puisque uniquement à chaud et pas si la vanne débranchée)

Bien à vous
meurissech
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Jazz
Véhicule secondaire: Toyota Corolla

Retourner vers Forum général Honda Jazz ( 02- 08 )