voyant orange allumé en permance

Re: voyant orange allumé en permance

Messagepar T-Maxx » 13 Juil 2015, 14:31

Le bruit du bouchon de réservoir est normal car le système contrôle les vapeurs d'essence pour respecter les normes.
Le réservoir est sous légère dépression.

La valise ne contrôle pas les bobines, ni les bougies mais le calculateur déduit que l'un ou l'autre élément est défectueux grâce au capteur CKP ou O2 qui descellent une mauvaise combustion.

Question: actuellement il n'y a pas de code panne en mémoire dans le calculateur ?

Tu peux essayer de recréer la panne en chauffant avec un déca peur thermique le relais de pompe à essence pour voir si c'est lui.
Dans tous les cas, il faut avoir la panne pour la diagnostiquer et si t'as pas de code défaut c'est que soit y a plus d'essence , soit il y a coupure électrique sur le calculateur. Sinon il enregistre un code DTC.

A partir de là on détermine si c'est un manque d'essence ou pas d'allumage et on remonte la piste.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar DAVID01100 » 20 Juil 2015, 18:31

salut

cette fois c'est la total , apres 500€ de facture ,il faut l'amener chez honda essayer de faire une mise a jour de l'ECU
cette fois ci j'en ai marre cela fait 2 semaines qu'elle est au garage je vais m'en séparer pour changer de marque , je ne peux plus voir cette caisse
je la récupéré demain et en plus toujours en panne je ne sais pas comment je vais faire
payer encore x euro chez honda sans être sur que cela marche ca me fais C....

merci pour ton aide tout de même
david
DAVID01100
membre
membre

Véhicule principal: jazz 2007 cvt

Messagepar DAVID01100 » 22 Juil 2015, 20:36

bonsoir Tmaxx
après mon coupe de speed je voudrais savoir comment je peux tester les bobines.
par le plus grand des hazards tu n'en as pas en rab......lol

david
DAVID01100
membre
membre

Messagepar DAVID01100 » 23 Juil 2015, 23:21

bonsoir tmaxx

ce soir j'ai fais une petite expérience est j'aurais besoin de ton avis.
après avoir tout démonter le système de boite a air pour faire un nettoyage complet j'ai levé la voiture '(les roues avants) et j'ai fais comme si je roulais.
surprise pas d'accoup pas de voyant orange (j'avais fais un reset) seule le témoin ABS etait allumé car les roues étaient levées ,je fais cela sur environ 20km (voiture levée toujours)
Je pose la voiture au sol ,mes la marche arriere et la le voyant se rallume et la voiture redonne des accoups
qu'elle est ton avis

bonne soirée
DAVID01100
membre
membre

Messagepar Pedro » 26 Juil 2015, 11:29

Je suis avec intérêt. Très curieuse cette histoire. :?:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar DAVID01100 » 28 Juil 2015, 06:06

bonjour,
hier âpres extinction du voyant (tout seul) j'ai roulé un peu avec la jazz ,puis d'un coups a nouveau des accoups puis arrêt de la voiture .
je coupe le contact j’attends 10 est elle repart.
je rentre chez moi et regarde le nombre de clignotement du voyant moteur en shuntant la prise sous le tableau de bord.
j'en compte 4 rapides et pas de lent donc si je ne me trompe pas c'est 4
sachant que mon garagiste a changé le capteur de point mort haut pouvez vous m'aider
merci
DAVID01100
membre
membre

Messagepar T-Maxx » 28 Juil 2015, 16:12

Salut,
en transposant: si ton thermomètre indique une température corporel de 39°c et que tu le changes, puis le nouveau thermomètre indique toujours 39°c, tu fais quoi ? ...

Rechanger le capteur CKP ne changera rien, dailleur, comme tous ceux qui ont changé ce capteur, pour rien, honda vous remercie du chiffre d'affaire généré.
il ne fait que dire la même chose depuis le début: mauvaise combustion dans les cylindres.

Voila les étapes pour un code CKP:
- contrôle filtre à air
- contrôle réglage des culbuteurs
- contrôle calage distribution
- contrôle compression
- contrôle obturation de l’échappement et de l'EGR
- contrôle bougies
- contrôle bobines
- contrôle avance à l'allumage
- contrôle qualité essence
- contrôle pression essence
- contrôle injecteurs
Je pense que j'ai tout listé

Apres, pour la Jazz, on sait qu'il y a 3 pannes récurrentes qui font allumer le voyant et mettent en cause le capteur de villebrequin:
- encrassement EGR
- Bobines Allumages oxydées
- bougies usées ou non adaptées
- Réglage des culbuteurs

Tu ne peux pas tester les bobines pour ce type de problème. Je t'ai demandé des les déposer, surtout les bobines arrière et de les ouvrir en deux comme sur la photo que je t'ai posté et de me poster à ton tour les photos de tes bobines ouvertes.

Ensuite, la ou j'ai eu un doute, c'est une autre panne connue qui fait stopper le moteur à chaud:
- le relais PGMFI n°1
mais quand c'est lui, il n'y a aucun code panne enregistré dans la mémoire.

Voila, ça servira à d'autres

en attendant les photos de tes bobines

PS: en allant chez un concessionnaire de la marque, le diagnostique des bobines se fait en 5mn chrono:
dans la liste des données PGMFI (toutes les valeurs des capteurs) on a les cylindres et le nombre des ratés d'allumage; ratés qui sont indiqué par l'allumage du code universel du capteur CKP (obligation legal norme OBDII) Le capteur CKP mesure les vitesses d’accélération de chaque cylindre, si une combustion n'est pas correct, la vitesse n'est pas celle attendue dans la cartographie.

Seul le reseau Honda et son outil de diag accedent à ces données de mauvaises combustion par cylindre (à ma connaissance) une valise multimarque se contente des codes internationaux et normalisés.
Image
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Messagepar DAVID01100 » 23 Aoû 2015, 19:12

bonsoir tmaax

tout d'abord merci pour toutes tes infos
pour les photos des bobines ,je n'arrive pas a les mettre comme tu as fais (comment ca marche?)mais les mienne sont pire que celles que tu as mis en ligne
j'ai donc nettoyé plusieurs bobines et j'en ai changé 3 (pour essais vu le prix unitaire)(est ce que je dois toutes les changer ?)
j'ai changé les 8 bougies par des NGK préconisé par honda
depuis plus d'accoup moteur (pour le moment ) et je n'ai pas calé , en general j'ai plus de problème quand il faut chaud.
Par contre j'ai toujours mon défaut mélange trop riche P0172 . j'ai lu sur d'autre forum que cela pouvait provenir entre autre d'un défaut du capteur de pression d'essence et cela me travail car quand j'ouvre mon réservoir cela fait vraiment un gros PCHITT
quel est ton avis?et est ce que cela peux me pourrir mes bougies?
autre chose au commencement des problèmes , j'avais injecter du WD40 dans le trou que part au moteur et ou est placé la vanne EGR, j’espère que je n'ai pas fais de bêtise

rappel de ce qui a été changé:
vanne EGR
8 bougies
capteur CPK
3 bobines sur 8
2 sondes lambda

avant d'aller chez honda , j'aurais besoin de ton avis car la concession est loin de chez moi et il faut que je demande un jour de congé pour m'y rendre

merci de ton aide
david
DAVID01100
membre
membre

Messagepar T-Maxx » 24 Aoû 2015, 08:07

Salut David,

perso j'aurai changé au moins les 4 bobines arrières.

le code P0172 est permanent ou il est en mémoire stockée ? l'as tu effacé, vérifié l’effacement et est il réapparu ?
Si oui change la 4eme bobine arrière. si toujours la, les 4 avant

ne te fie pas trop aux propos de certains sur d'autres fofo, car il n'y a pas de capteur de pression d'essence sur les motorisations essence des Honda (uniquement les diesel);
il y a bien un régulateur de pression, mais je n'ai jamais eu à en changer sur aucune Honda Essence !

Le WD40 peut avoir décolé des plaques de suies de carbones qui peuvent avoir encrassé les cylindres et les bougies, mais pas au point de te faire ce que tu as eu. il a aussi pu augmenté la T° de combustion et abimé les bougies, mais la encore, pas produire ce qui t'es arrivé et tes symptomes correspondent bien aux bobines, probleme bien connu et tu confirmes que leur état etait mauvais .....
Image
T-Maxx
modérateur
modérateur

Messagepar DAVID01100 » 24 Aoû 2015, 12:00

salut Tmax

je commande les bobines manquante ce jour

pour le code P0172 il est en permanence, je l'annule soit en débranchant la batterie soit en enlevant le fusible de 15A mais il revient au bout d'une cinquantaine de km

david
DAVID01100
membre
membre

Messagepar DAVID01100 » 26 Aoû 2015, 20:19

bonsoir Tmaax

après changement des 8 bougies et 8 bobines j'ai toujours mon voyant allumé"P0172 mélange trop riche"
comment être sur que le défaut est bien supprimé
aurais tu une autre piste de recherche,

merci

david
DAVID01100
membre
membre

Messagepar T-Maxx » 27 Aoû 2015, 21:59

Ok,
T'as pas de chance toi.

Peux tu me confirmer que les culbuteurs ont bien été réglés ?

Mets le moteur à température de fonctionnement c.-à-d. Ventilateur de refroidissement qui se déclenche au moins une fois

Mesure la tension de la sonde lambda primaire c.-à-d. La première en sortie moteur sur la pipe d'échappement
Au ralenti et a 3000 trm( si tu as un ELM27, tu peux lire dans la liste des données, Sion avec un multimètre)
Est ce compris entre 0,3v et 0,6v ? Si pas dans cette plage, remplacer la sonde.

Repère le système d'EVAP, système de recyclage des vapeurs d'essence et pince ou bouche avec une vis le tuyau qui va a la pipe d'admission.

Et enfin, as tu la possibilité de lire les valeurs de pression du capteur MAP, capteur de pression de la pipe d'admission et pareil pour le capteur de pression atmosphérique ?
Image
T-Maxx
modérateur
modérateur

Messagepar Erty84 » 31 Oct 2015, 22:32

Salut,

J'ai eu un problème un peu similaire, mais pas de voyant.

Je viens de créer un post :

http://www.honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?f=124&t=14430
Erty84
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Jazz II 1.4 CVT - 2005

Précédente

Retourner vers Forum général Honda Jazz ( 02- 08 )