Voyant "défaut moteur"orange allumé

Voyant "défaut moteur"orange allumé

Messagepar phn » 11 Nov 2013, 19:05

Ce petit mot pour aider éventuellement d'autres propriétaires de Honda Jazz 1ère génération qui rencontreraient le même Pb que moi: ma honda est une 1400 CVT (avec variateur) de 2006, et elle a 230 000 Km. Vers 227 000 Km, ratées moteur, puis voyant orange défaut moteur qui s'allume, puis arrêt moteur... qui redémarre, et vitesse maxi jusqu'au prochain garage 40 Km/h, garage qui diagnostique à la valise multi-marques (j'étais dans un garage Renault) un défaut capteur PMH moteur. Echange du-dit capteur (300 € au passage), livraison de la voiture, 5 km plus loin, même Pb. Retour garage Renault qui change les bougies (au passage, seulement 4 sur les 8!), puis me rend la voiture dans le même état. De désespoir de cause, je rentre chez moi à 40 Km/h, avec moteur qui coupe par moment (très long 200 Km dans ces conditions!), et là, je change le filtre à essence (situé dans le réservoir) ainsi que les quatre autres bougies, je débranche la batterie (pour annuler le défaut moteur du tableau de bord), rebranche of course la batterie, et là, oh joie, ma voiture repart sans Pb. Marche normale, avec juste de temps à autre un a-coup en phase de réaccélération. Je mets un nettoyant injecteurs dans le réservoir, et depuis, marche parfaitement normale du véhicule.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que Honda préconis un remplacement du filtre à essence à 120 000 Km, et que j'en avais pas loin du double sans jamais l'avoir changé.

Donc, si votre voiture a un fort kilométrage, et qu'elle a les mêmes symptomes que la mienne, pensez au filtre à essence (environ 30 € chez Honda). Par contre, pour le changer, la revue technique Haynes me semble recommandée, car il y a plusieurs joints toriques à remonter sur la pompe à essence et le clapet de décharge (ce filtre sert aussi de support à la pompe et au clapet de décharge.

Voilà, espère que cette info pourra être utiles à quelqu'un. Amicalement. Ph.N.
phn
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: HONDA JAZZ 1ère génération

Retourner vers Forum général Honda Jazz ( 02- 08 )