Achat Honda Jazz CVT

Achat Honda Jazz CVT

Messagepar nicotin74 » 24 Juin 2014, 07:00

Bonjour a tous,

J'espere bientôt faire partie des heureux conducteurs de Jazz.
Je bricole pas mal et vais tres rarement au garage mais j'ai 0 experience avec les boites CVT.

On me propose une jazz graphite de 2006 avec 100 000k aux alentours de 4000 euros.
Je l'ai essaye et tout a l'air ok sauf on a remarque qu'au demarrage depuis arret complet la boite broute un peu (3 ou 4 accoups). Apres tout a l'air bon.

J'ai lu les posts qui conseillent de commencer par une vidange boite mais pas vraiment possible avant de l'acheter...

=> Vaut il mieux fuir celle la ou est ce normal ?
=> Si jamais le pire arrivait avec la boite, ca peut se réparer ? La courroies ou les cloches se changent ? Ou alors on trouve des boites d'occaz a prix honnete ?
=> D'autres points a verifier absolument avant l'achat ?

Merci d'avance!
Nico
nicotin74
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Audi 200 quattro turbo

Re: Achat Honda Jazz CVT

Messagepar T-Maxx » 25 Juin 2014, 23:47

Salut,
oui c'est un phénomène connu. La Jazz de ma femme le fait aussi.

Honda préconise le remplacement des embrayages de marche avant, ils ont meme baissé le prix des pieces de maintenance sur les CVT.
si elle a 100 000 Km, ce n'est pas anormale de devoir les changer surtout si elle a fait beaucoup de ville.

c'est une 2006 donc la pompe à huile de boite est celle en acier et pas en aluminium comme les 2002 2004. donc pas de problème de ce coté la.

Cette intervention est connu et pratiqué par le reseau des concessionnaires Honda, il est nécessaire d'avoir un outillage spécifique que seul le réseau possede. appel le concessionnaire Honda de ta région pour en connaitre le cout final de réparation car le prix dépend plus du taux de main d'oeuvre que des pieces et c'est un taux variable selon les villes (cout du m² et des salaires de la région)

en tout cas ce n'est pas une raison de se détourner de cette Jazz, juste qu'une petite négociation avec le vendeur doit etre envisagée.

PS: si ça ne te gène pas, tu peux parfaitement rouler avec ce phénomène vibratoire sans que cela n’abîme la boite, juste bien vidanger régulièrement les 2.5 litres d'huile CVT-F Honda.
Ma femme s'en accommode depuis presque 8 000 Km.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Re: Achat Honda Jazz CVT

Messagepar Jazz95 » 30 Juin 2016, 11:45

Bonjour T-Maxx,

J'ai aussi un problème de broutage qui c'est atténué depuis une vidange de la boite.

Maintenant il faut vraiment mettre le pied dedans pour la faire brouter ou alors en démarrage en cote ... est-ce que la voiture peut continuer à fonctionner longtemps comme ça ? As tu fait les réparation ? As tu une fourchette à la grosse du prix de réparation chez Honda ?

Merci !
Jazz95
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Jazz 1.4 Graphite CVT 2004

Retourner vers Forum général Honda Jazz ( 02- 08 )