Gros broutage boite cvt [resolu]

Gros broutage boite cvt [resolu]

Messagepar ralf » 13 Déc 2014, 09:44

Bonjour à toutes et tous,

Depuis peu a chaque démarrage, ma voiture avait tendance à brouter très fortement voir entrainer des vibrations très importantes dans la voiture....

La chose m'étant arrivée il y a 2 ans , j'avais résolu le problème en faisant une vidange de l'huile d'origine par l'huile recommandée actuellement (Honda cvt) et le problème avait disparu.

Donc je me dit re belotte...mais avant j'inspecte la boite d'en haut et je vois la prise d'air (un petit tuyau de 2 cm coudé) sur la boite et je me dis tiens on va regarder son état...et je m'aperçois qu'il est complètement bouché !!! :mad:

Connaissant l'importance de ce petit tuyau, je le nettoie, le repose et...miracle la boite ne fais plus son effroyable bruit :excite:

Et je me dis c'est marrant l'ancien proprio m'avait dit avoir eu le même problème et l'avait déposé chez Honda et ils avaient mis une semaine à trouver...la même solution !!!

Si ça peut aider...

Bonne route en Jazz
ralf
membre
membre

Véhicule principal: JAZZ CVT 2005

Re: Gros broutage boite cvt [resolu]

Messagepar pascalou60 » 02 Jan 2015, 08:03

Bonjour.

j'ai aussi un broutage uniquement au démarrage .j'ai bien lu votre message et j'aimerais bien nettoyer ce petit tuyau , mais j'ai regardé partout , je ne le trouve pas.
pourriez-vous svp me donnez plus d'infos sur l'emplacement exact ou une photo.
merci à vous.
pascalou60
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda jazz 1.4 cvt 2006

Retourner vers Forum général Honda Jazz ( 02- 08 )