[tuto] Remise en service de l'ABS

Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar McLage » 30 Jan 2010, 22:50

Voilà j'ai remis du liquide dans le réservoir et fait un essai, mission accomplis tout fonctionne nickel.
McLage
pilote
pilote

Véhicule principal: Citroen AX
Véhicule secondaire: Honda NSX

Messagepar T-Maxx » 31 Jan 2010, 08:28

:bravo: :good:
:D
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar preludien » 31 Mar 2010, 16:12

bonjours j'ai une prelude et lorgne un peu (bcp :a049: ) sur les legendes, ayant une prélude 1994 que je commence a bien connaitre tout en étant mécanicien,
je voudrais vous donner mon avis au sujet des professionnel aujourd'hui et des différents discours.
Nous sommes dans un monde basé sur la grde consommation, donc on répare pas on jette, et cela s'applique de plus en plus à l'automobile; Qui aujourd'hui fait réparer sa télé quand elle est plus garantie ?
Mettez-vous dans le cas du garagiste, c'est exactement pareil le client viens sont abs ne fonctionne pas; déjà abs dit organe de sécurité donc sa rigole pas il a une responsabilité non négligeable certe le circuit est en parallèle mais si le mécanicien l'as réparer et qu'il a un soucis et accident c'est tous pour sa pomme.
Par soucis de sa part de panne mal diagnostiquer jusqu'a le gars à oublier de resserer le boulon qui maintien tte la pression dans tt le circuit il joue gros quoi.
De plus j'en reviens à ma télé, imaginons qu'il va démonter la pompe il nettoie tout comme les gens ici il va passer bcp de temps dessus passer en main d'oeuvre certe, sa coutera moins chère mais le gars il va juste ce faire du beurre sur les heures alors que si il change la pompe il passera moins de temps et se fera plus de sous sur la pompe que avec tte la mains d'oeuvre de réparation. Et surtout il change la pièce et basta donc moins de chance de se planter.
Après c'est sur que cher honda ils y touchent pas tout les jours à l'abs de plus sur des bagnole qui passe de moins en moins cher eux voiture + de 10 ans, donc forcement ils connaissent moins et on encore moins envie de prendre de risque.

Voila apres moi je l'ai fais et m'en susi parfaitement sorti j'ai même adapté une pompe de conduite à droite ... :D faut qd même savoir un minimum ou on va qd on touche à ce genre de truc .
preludien
membre
membre

Véhicule principal: honda prélude 4G
Véhicule secondaire: civic 5g
Autre véhicule: 205 .. :(

Messagepar ALBAN » 31 Mar 2010, 20:25

y'a un truc que je pige pas dans ce que tu dis :?: lorque tu indique que le circuit abs est en parallele la j'suis d'accord (encore merci loose) la ou je comprend pas c'est que dans l'hypotese ou il y a un accident dans tous les cas ça ne peut pas venir du bloc abs car on ne touche pas au circuit de freinage surtout que le systeme se met en rideau automatiquement lorsqu'il détecte une anomalie :?: (c'est ce qui été arrivé au miens...moteur HS,pistons et pompe Bloquée et fusible grillé)et pourtant mes roues ne se sont jamais bloquées.... :D
Maintenant je me dis et la ça n'engage que moi mais que si Honda ,dans son manuel technique,a une vue éclatée du module ABS c'est pour pouvoir le démonter :o autrement j'en vois pas l'interet :P
De plus quand tu dis "Par soucis de sa part de panne mal diagnostiquer jusqu'a le gars à oublier de resserer le boulon qui maintien tte la pression dans tt le circuit il joue gros quoi"je me dis que c'est quand meme son metier non :a0104: S'il a du mal a serrer des ecrous ou qu'il n'a pas confiance en se qu'il fait ben qu'il change de metier car il met la vie des automobilistes en danger :effraye:
Apres effectivement que de part son entreprise il soit tenu par par une obligation de résultat ,ça je le conçoi tout a fait ;) mais dans çe cas la rien ne l'empeche de prévenir son client,lorsqu'il fait le devis ,que lorsque le module sera démonté,et que le moteur ou la pompe serai HS,deux hypoteses.....soit le client paiera la main d'oeuvre pour pose et dépose,soit le moteur et ou la pompe seront en supplément :a065:
Voila en gros çe que j'en pense
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Messagepar loosegate » 31 Mar 2010, 21:47

Image ALBAN
J'avais aussi noté quelques incohérences dans le discours :(

Le topo est beaucoup plus simple ; soit on a de la tune et on paye plein pot dès le moindre grain de sable, soit on y connait peanuts et on est tributaire de ses relations ou du pro qui raisonne en chiffre...

Maintenant on peut aussi lorsque l'on a quelques compétences, un peu de courage, ou tout simplement pas le choix, se remonter les manches et se prendre la tête histoire de se gagner quelques euro...

Je ne vais pas énumérer mes dépannages automobiles car je suis qualifié pour cela et cela ne serait donc pas de bon exemple, mais si je vous dresse la liste des appareils électroménagers, jouets, motos, et engins de motoculture, déclarés "morts" par des pros et que j'ai remis en fonctionnement je ferai peter le serveur qui héberge le fofo...

Pourtant y a du 220 et on peut aussi s'électrocuter, comme on peut se faire sauter la tronche avec un poste à souder ou mettre le feu à la casba avec le barbeuc, mais bon quand ça ne marche plus, moi faut que je comprenne :?:

C'est peut-être pathologique mais ça fait le bonheur de mon entourage et ça m'a fait économiser beaucoup d'argent... Tiens d'ailleurs je viens de récupérer un tracteur tondeuse "déclaré mort lui aussi :D " Et bientôt il sera NEUF :good:
loosegate
champion
champion

Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Messagepar loosegate » 31 Mar 2010, 21:57

Pour finir ; je ne pense pas qu'intervenir sur l'ABS honda soit plus dangereux que sur l'accélérateur des Toy :grossourire: :a051:
loosegate
champion
champion

Messagepar marylen » 31 Mar 2010, 22:38

loosegate a écrit:Image ALBAN
J'avais aussi noté quelques incohérences dans le discours :(

Je ne vais pas énumérer mes dépannages automobiles car je suis qualifié pour cela et cela ne serait donc pas de bon exemple, mais si je vous dresse la liste des appareils électroménagers, jouets, motos, et engins de motoculture, déclarés "morts" par des pros et que j'ai remis en fonctionnement je ferai peter le serveur qui héberge le fofo...

Pourtant y a du 220 et on peut aussi s'électrocuter, comme on peut se faire sauter la tronche avec un poste à souder ou mettre le feu à la casba avec le barbeuc, mais bon quand ça ne marche plus, moi faut que je comprenne :?:

C'est peut-être pathologique mais ça fait le bonheur de mon entourage et ça m'a fait économiser beaucoup d'argent... Tiens d'ailleurs je viens de récupérer un tracteur tondeuse "déclaré mort lui aussi :D " Et bientôt il sera NEUF :good:

Tu m'intéresses toi :!: mon aspirateur est en panne :lol: C'est sûrement un problème électronique, tu pourras regarder ? :grossourire:
marylen
leader
leader

Véhicule principal: Coupé civic ej2
Véhicule secondaire: mon VTT quand il fait beau !

Messagepar T-Maxx » 01 Avr 2010, 07:48

Salut,
je ne vois pas pourquoi on est parti sur ce sujet, mais preludien à raison,
Un pro est tenu à resultat, à 70€ de l'heure, on est vite au prix du neuf car ceux qui l'ont fait savent le temps que ça prend.

et le resultat n'est pas 100% garantie. de meme, si vous allez dans un garage avec le voyant allumé, il vous fait un devis, vous acceptez le devis et si 1 mois apres la reparation le voyant s'allume, avec un bon expert vous ne paierez rien, meme si c'est un autre élément qui à cedé., C'est comme ça, on deviens comme aux US, les pros ne veulent pas prendre de risque.

bon, ça ne nous empeche pas de se donner les combines pour reparer à moindre coût hihi :lol:
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar marylen » 01 Avr 2010, 12:43

Pour revenir plus sérieusement sur le sujet, même s'il ne s'agit pas d'une réparation mais tout simplement d'un entretien, j'ai également été confrontée à ce problème de responsabilité et d'engagement d'un professionnel de la mécanique. Mon p'tit garagiste près de chez moi qui a toujours entretenu et réparé ma clio et qui n'a pas hésité à changer le maitre cylindre sur mon ej2 a pourtant refusé de faire la vidange de la boite auto de ma civic prétextant lui aussi "que c'était trop délicat et qu'il ne voulait pas prendre le risque...". Bon, heureusement, Loose a bien voulu s'y risquer mais sans son aide, je n'aurais pas eu d'autre choix que d'aller chez Honda :uh:
marylen
leader
leader

Véhicule principal: Coupé civic ej2
Véhicule secondaire: mon VTT quand il fait beau !

Messagepar marcaurele » 01 Avr 2010, 15:42

loosegate a écrit:bon quand ça ne marche plus, moi faut que je comprenne

+1 :good: (ms bon là ca l'a pas fait avec le lave vaiselle!!! :x ;)
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Messagepar adeutsch » 03 Avr 2010, 22:48

Bonjour à Tous,

Je voudrais avoir quelques précisions, si quelqu'un à des réponses je suis preneur.. lol
Comme tout le monde j'ai rencontré un pb d'ABS et après démontage j'ai fait rembobiner l'enduit (moteur), c'est magnifique quand c'est neuf.
Quand je le replace dans le Power Unit sous les charbons quand l'on démonte les 2 boulons de côtés, on découvre un roulement avec 4 dents dans lesquel l'enduit s'emboite et la je viens de remarquer que cette pièces tourne mais vraiment très difficilement, pour qu'il tourne je suis obliger de le forcer avec un fer plat.
Es ce normal ou doit il tourner normalement et être souple sur roulements?
Avez vous déjà rencontré ce pb?

Merci de vos comm...
A@AD
adeutsch
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar loosegate » 03 Avr 2010, 23:31

adeutsch a écrit:Bonjour à Tous,

Je voudrais avoir quelques précisions, si quelqu'un à des réponses je suis preneur.. lol
Comme tout le monde j'ai rencontré un pb d'ABS et après démontage j'ai fait rembobiner l'enduit (moteur), c'est magnifique quand c'est neuf.
Quand je le replace dans le Power Unit sous les charbons quand l'on démonte les 2 boulons de côtés, on découvre un roulement avec 4 dents dans lesquel l'enduit s'emboite et la je viens de remarquer que cette pièces tourne mais vraiment très difficilement, pour qu'il tourne je suis obliger de le forcer avec un fer plat.
Es ce normal ou doit il tourner normalement et être souple sur roulements?
Avez vous déjà rencontré ce pb?

Merci de vos comm...
A@AD

Salut :byebye:
T'as pas une tof de ton bidule ?? J'ai un peu de mal à cerner ton problème...
loosegate
champion
champion

Messagepar adeutsch » 05 Avr 2010, 07:06

Bonjour Loosegate,

Je viens de voir ton post ci-dessous et je confirme que tu est soit un grand mécano ou un grand malade... lol

viewtopic.php?f=126&t=11547

Quand l'on regarde sur ton post en fait le pb vient du rotor qui ne tourne que très difficilement es ce normal ou doit il tourner juste en posant le doi dessus?

Merci de tes comm.

Ad
adeutsch
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar loosegate » 05 Avr 2010, 09:12

Salut,
J'imagine que tu parles du rotor de la pompe alors..
Normalement oui il devrait tourner librement, mais surtout si elle est grippée tu dois aussi avoir les deux "tétons" perpendiculaires qui sont grippés eux aussi :?: ET comme c'est eux qui créent l'aspiration par force centrifuge tu as intérêt à aller plus loin dans ton intervention sinon tu aura refait un moteur pour rien :non:

Car ; pompe grippé = moteur qui chauffe = induit qui crame :cry:

Soit tu ouvres, soit tu remplaces... Économiquement, je te conseilles comme moi d'ouvrir bien sur, mais avec tout de même une autre pompe en "secour" sur l'étagère... On ne sait jamais si le sertissage est mort.. etc...
loosegate
champion
champion

Messagepar adeutsch » 05 Avr 2010, 13:09

Merci pour ton tuyau, c'est ce que je pensais, je commence à pleurer et je retourne sur ton post pour essayer de comprendre comment le degripper....
adeutsch
nouveau membre
nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général Honda Legend (91-96)