[tuto] Remise en service de l'ABS

Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar ALBAN » 21 Avr 2010, 21:00

Bon.....ben j'ai mon voyant abs qui s'est rallumé :pleure: Je me suis alors remémorer en un éclair la journée entiere de réparation démontage remontage le lendemain du RASSO.
A croire que cette caisse ne pense qu'a se faire entretenir par loose :lol:
Bon je vous ai fait peur ....surtout toi Loose ,enfin j'espere :oops: car j'ai coupé le contact et quand j'ai redémarré plus de voyant allumé :etonne: c'est a n'y rien comprendre :?:
J'ai quand meme fait un test pour déclencher la pompe au cas ou et il fonctionne toujours :D
La j'y pige queu nini :a0104: Pourtant c'est pas faute de le faire fonctionner régulierement (plus souvent que la clim d'ailleur)histoire qu'il se grippe pas :D
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar Yorgos » 21 Avr 2010, 21:04

Contrôles bien aussi le relais d'ABS à côté du moteur. Dès fois il se peut qu'il n'est pas bien mis.
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar loosegate » 21 Avr 2010, 21:28

ALBAN a écrit:Bon.....ben j'ai mon voyant abs qui s'est rallumé :pleure: Je me suis alors remémorer en un éclair la journée entiere de réparation démontage remontage le lendemain du RASSO.
A croire que cette caisse ne pense qu'a se faire entretenir par loose :lol:
Bon je vous ai fait peur ....surtout toi Loose ,enfin j'espere :oops: car j'ai coupé le contact et quand j'ai redémarré plus de voyant allumé :etonne: c'est a n'y rien comprendre :?:
J'ai quand meme fait un test pour déclencher la pompe au cas ou et il fonctionne toujours :D
La j'y pige queu nini :a0104: Pourtant c'est pas faute de le faire fonctionner régulierement (plus souvent que la clim d'ailleur)histoire qu'il se grippe pas :D


Là pour le coup tu m'as eu :cry: !! M'enfin le mien c'était bien mis à redéconner au bout d'un an :( Mais je reconnais avoir été moins procédurier su ma purge que sur la tienne, puis moi j'avais pas refait ma pompe non plus...

Non mais tu as du avoir effectivement un bogue électrique....
Ou un soufflet de cardan explosé et de la graisse plein le capteur :?: :a051: :grossourire: :rip:
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar ALBAN » 21 Avr 2010, 21:50

loosegate a écrit:
ALBAN a écrit:Bon.....ben j'ai mon voyant abs qui s'est rallumé :pleure: Je me suis alors remémorer en un éclair la journée entiere de réparation démontage remontage le lendemain du RASSO.
A croire que cette caisse ne pense qu'a se faire entretenir par loose :lol:
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Ou un soufflet de cardan explosé et de la graisse plein le capteur :?: :a051: :grossourire: :rip:

Ca c'est pas bete a vérifier :good:
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar ALBAN » 21 Avr 2010, 21:53

Yorgos a écrit:Contrôles bien aussi le relais d'ABS à côté du moteur. Dès fois il se peut qu'il n'est pas bien mis.

Tu sais moi temps que ça marche :c062: :c062: je sais c'est pas bien une voiture ça s'entretien ;) et surtout la prévention mieux que les réparations :oops:
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar T-Maxx » 23 Avr 2010, 17:53

Sazlut,

Interroge la memoire du calculateur d'ABS, on en saura certainement plus sur ce qu'il c'est passé.
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar Stegn Duard » 21 Mar 2012, 23:12

Salut tout l'monde ! Je viens d'acquérir une Legend de 95 3,2L coupé de couleur noir/vert ( diamant noir sur les papiers) boîte auto, contrôle vierge. Je l'ai trouvée sur Strasbourg,le gars sympa a bien voulu que l'on se rencontre à Chartres pour conclure l'affaire: 4.200E pour 159.000 kms. Seul hic: le voyant ABS s'est allumé qques jours avant l'achat. A part ça; distrib/pompe à eau changé le mois dernier, pneux neufs avec des jantes alu sympas +freins neufs, la carrosserie est nickel; Pour mon premier plein -sp95- j'ai tourné à 9,09L mais il y avait le retour de Chartres donc ça fausse, faut voir sur un cycle mixte urbain/route. Chez moi, ça circule sans prise de tête avec pas mal de route de campagne et je pousse gentillement.... bon, ben voilà... ah oui j'oubliais il y a aussi un chargeur C.D Alpine dans le coffre. Content d'être inscrit même si je "nage" un peu sur le site mais l'eau sera moins trouble ds qques temps Allez salut tout le monde et Kenavo de Bretagne sud BYE. STEGN.
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar McLage » 22 Mar 2012, 09:28

Commence par vérifier ton niveau d'huile ABS, si la pompe tourne à vide elle s'arrête automatiquement et le voyant s'allume.
C'est le problème que j'ai eu sur ma NSX quand j'ai refais l'ABS.
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar TechF1 » 14 Mai 2012, 13:15

Salut à tous

je possède une NSX dont le voyant ALB est allumé :(

j'ai donc effectué les étapes suivantes:
1) retrait de l'ancien liquide de frein du vase de l'ALB avec une seringue
2) remplissage de ce vase par du liquide neuf
3) dévissage de la vis de purge avec un l'outil en T, et là l'ancien liquide sous pression a été expulsé dans un bocal, puis revissage de la vis de purge
4) mise en route du moteur ALB pendant 30 secondes en shuntant le relais pour mettre à nouveau le circuit sous pression et ainsi évacuer le vieux liquide restant. A ce moment là je pensais voir le niveau de liquide neuf dans le vase baisser, mais non!
5) à nouveau dévissage de la vis de purge mais plus rien ne sort

J'ai répété l'opération plusieurs fois mais on dirait qu'aucun liquide de frein n'arrive jusqu'à la pompe.

Est-ce normal, est-ce que j'ai mal fait un étape, merci pour votre aide
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar T-Maxx » 14 Mai 2012, 15:36

Non, tu n'as pas mal fait les étapes.
Il y a un bouchon quelque part ou la pompe n'aspire pas.

depose la durite en cahoutchoux entre le module et la pompe, controle le (ça doit se changer tous les 80 000 km ou 10 ans normalement mais c'est pas toujours fait. s'il n'est pas trop dur et pas craqueler, nul besoin de le changer.)

Ensuite, assure toi que le liquide de frein arrive bien par gravité à la pompe. ensuite, depose ta pompe et laisse la tramper dans un mixte de dégrippant et de gasoil, puis demonte pour tout bien nettoyer et ça devrait rentrer dans l'ordre.
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar TechF1 » 15 Mai 2012, 00:30

Merci pour la réponse,

il est probable que j'ai le même problème que dans le sujet remise en service de l'ABS version "HARD" (viewtopic.php?f=126&t=11547), à savoir les tétons qui entrainent la pompe grippés.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais le temps de démonter tout ça.
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar vince33 » 20 Mai 2012, 17:01

Bonjour a tous,

un de plus avec un soucis d'ALB... sur EG6 cette fois...

alors dés que je demarre le voyant abs s'eteind comme il faut, mais dés que j'arrive aux alentours des 20kmH paf! il s'allume..

j'ai shunté la prise diagnostique et j'obtient 4 clignotement un temp d'arret (1s environ) et encore 4 clignotement,

donc j'en déduis code 44 ?

j'ai cherché a quoi correspondait ce code et si je ne me trompe pas ca viendrait du capteur abs arriere droit, j'ai donc tout nettoyé (c'était bien crade..) et pas de changement..

Il y a un reset a faire ?
ou je me trompe complétement dans ma recherche de panne ?

merci d'avance..
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar T-Maxx » 23 Mai 2012, 17:29

Oui c'est bien ça

mesure la résistance du capteur arriere gauche et compares la à la valeur du capteur arriere droit.
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar ALBAN » 02 Juil 2012, 23:27

T-Maxx a écrit:Ouaip je rejoins Loosegate sur son point de vue.

J'ajoute que si un "mecano" ou "technicien" te sort un baratin de ce genre, c'est qu'il doute de ses competances .... ou qu'il n'en a tout simplement pas.

Qu'un concessionnaire ne prenne pas la responsabilité d'ouvrir le truc car il n'y a pas une garantie totale de resultat, ça, je peux le comprendre mais en dehors des pratiques conventionnées, je ne comprend pas. d'autant plus que dans la revue technique du constructeur, tout est detaillé pour intervenir sur le systeme.

en 1 tu lis les codes pannes, en 2 tu test le moteur via le relais, en 3 tu purges et deja la tu as fais un grand pas.
la suite c'est en fonction des preliminaires.


Bon je viens de récupérer l auto ( au bout 6 mois sans tourner pour cette histoire de boîte HS )
Et bien sur le voyant abs allumé
Alors j ai refait la procédure et résultat en shuntant le relais , le moteur fait du bruit ( donc je pense qu il est pas grippe )
Mais le votant abs reste allumé depuis l insertion de la clé jusqu'au démarage moteur et après aussi... bref il s éteint pas ...
Des idées ???
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Re: [tuto] Remise en service de l'ABS

Messagepar ALBAN » 03 Juil 2012, 21:16

Bonjour alban
Alors pour répondre à ta question ( Lol)
J ai branché le module abs sur la prise de l ancienne ( merci loose)
Pour ton conseil et effectivement le bruit du moteur n est pas le même
Je pense donc que la pompe s'est regripé ...
Alors deux solutions s offrent à moi
Je démonte mon abs sur la voiture puis passe le module entier dans la machine à ultra son( mon père est pas encore au courant ) et je prie pour que les deux tétons de la pompe se dégripe à nouveau
Ou alors je monte le nouveau que j ai récupéré à la casse et que démonte l année dernière pour le vérifier et nettoyer

Que me conseillez vous ?
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