Nouvelle Legend 2009 (et Acura RL)

Re: Nouvelle Legend 2009 (et Acura RL)

Messagepar Pedro » 22 Juin 2010, 09:23

Il faut avouer que les très grandes berlines sont faites pour faire de la route. Et donc, au plus on fait de route, au plus on s'oriente vers la motorisation diesel. Et la grande majorité de ces berlines, en l'occurrence les Allemandes, sont mues par des blocs mazout.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar Yorgos » 22 Juin 2010, 11:15

Ce qui me surprend c'est qu'ils n'ont pas prévu un hybride, car c'est une voiture destinée principalement au marché américain qui ne connait point le diesel et qui sont attiré par l'hybride, d'ailleurs vous ne trouverez jamais une Lexus GS diesel ou Infiniti diesel. Je pense aussi qu'investir dans un gros diesel ne sera pas vraiment rentable pour la Legend. Ca plaît aux gens mais ils vont toujours préférer les gros allemands, ce qui est le cas d'ailleurs pour Accord qui se vend très mal même avec un des meilleur diesel du marché.
Yorgos
champion
champion

Véhicule principal: Legend Coupe BVA 1996
Véhicule secondaire: Golf 2017
Autre véhicule: Renault ZOE

Messagepar serge » 22 Juin 2010, 12:19

il est clair que d'avoir un BM est plus statutaire que d'avoir une Honda toute Legend qu'elle est...
a tarif egal , avec toutes le options regarder combien vaut un serie 5 en version X et tous les equipements de la Legend...
ben moi je reflechie pas ...je prend la Legend si j'ai les moyens...
serge
leader
leader

Véhicule principal: Tourer I-DTEC 09'
Véhicule secondaire: CIVIC AH 87'
Autre véhicule: CIVIC Wagon 82'

Messagepar Pedro » 22 Juin 2010, 12:40

Attention Yorgos ! Les États-Unis réfléchissent sérieusement à la motorisation diesel...

Je suis bien de ton avis serge ; en comparaison de tarifs et d'équipements, la Legend surclasse de loin ses concurrentes Allemandes.
Une certaine Sonata ferait peut-être aussi bien ; je ne me suis pas renseigné sur cette voiture...
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar Yorgos » 22 Juin 2010, 17:37

Pedro a écrit:Attention Yorgos ! Les États-Unis réfléchissent sérieusement à la motorisation diesel...

Je suis bien de ton avis serge ; en comparaison de tarifs et d'équipements, la Legend surclasse de loin ses concurrentes Allemandes.
Une certaine Sonata ferait peut-être aussi bien ; je ne me suis pas renseigné sur cette voiture...

C'est ça la Révolution américaine :b020: c'est pour quand des Clio 1.5 DCI devant le Wall Street ou des 607 en taxis jaunes créant des embouteillages à côté de Center Park :D
Yorgos
champion
champion

Messagepar LC Acura » 22 Juin 2010, 20:54

Yorgos a écrit:Ce qui me surprend c'est qu'ils n'ont pas prévu un hybride, car c'est une voiture destinée principalement au marché américain qui ne connait point le diesel et qui sont attiré par l'hybride, d'ailleurs vous ne trouverez jamais une Lexus GS diesel ou Infiniti diesel. Je pense aussi qu'investir dans un gros diesel ne sera pas vraiment rentable pour la Legend. Ca plaît aux gens mais ils vont toujours préférer les gros allemands, ce qui est le cas d'ailleurs pour Accord qui se vend très mal même avec un des meilleur diesel du marché.

RRhhoo mais c'est mon vieux petit topic :lol:

Alors Yorgos, tu me fais penser à deux choses :

- Lexus propose une LS 600 h, moteur V8 hybride 450cv cumulée!! donc je trouverais judicieux que Acura ressorte le prototype du V8 des tiroirs et y implante une version hybride dessus. ;)
- Audi veut conquérir le marché USA avec les TDI et non plus avec leurs gros blocs essence. :bad:
LC Acura
champion
champion

Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Messagepar jbe » 20 Avr 2011, 16:03

Hello je rouvre ce post malgré son age. Je trouve dommage que cette voiture n'ai pas percé dans le marché Europeen mais vu son prix proibitif, les clients potentiels se sont tournés vers des modèles d'autres marques bien moins chères. C'était la voiture de mes rêves il y a 3 ans, j'ai atendu voir si Honda reconsiderait ses prix et finallement j'ai aussi opté pour autre chose. Devinez....

Remarque: je ne la vois plus sur les sites Honda en Europe.
jbe
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Infiniti G37x
Véhicule secondaire: Mazda MX-5
Autre véhicule: Honda Legend II

Messagepar Yorgos » 20 Avr 2011, 18:42

Je ne pense pas que le prix était prohibitif vu les options et la motorisation proposées. Une Audi A6 4.0 L Quattro vaut plus cher. Je signale que quand elle est sortie, elle était affichée à 55.000 €, moins cher qu'une Lexus G350 President. Cela va faire deux ans qu'elle n'est pas en catalogue. D'ailleurs le modèle retouché avec un moteur 3.7 n'est jamais vendu en France.
Yorgos
champion
champion

Messagepar marcaurele » 20 Avr 2011, 19:01

bien vu yorgos, le prix n'est pas prohibitif mais au contraire competitif!!! :D
le pere d'un pote va s'acheter un coupé classe C bardé d'option(et il y en aura toujours moins que sur la legend) et la blague lui coute 50 000€ et on est une voire deux gamme en dessous de la legend!!! :etonne:
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Précédente

Retourner vers Forum général Honda Legend ( 04 - gamme actuelle )