New NSX

Re: New NSX

Messagepar Shaka » 23 Déc 2008, 13:05

Si il y'a forçement des gens sans pour autant etre passionnés, susceptibles d'acheter une NSX...
Mais il y'a au moins une condition à ça :

-qu'elle ne soit pas plus chére qu'une Porsche ou voiture égale...
-qu'elle ait tout cassée à sa sortie, genre coller des roustes à toutes ses concurentes directes, bon temps au Nurb devant les Porsches...ect...

Honda est un constructeur fiable doté de talent, tout le monde le sait dans l'automobile.
Meme ceux qui font gnagnagna...Honda...gnagnagna....

Mais pour moi le tort qu'ils ont eu ? Rester sur leurs acquis avec la NSX.
Le nom et la place était faits, il ne réstait plus qu'à consolider en opposant une résistance sans cesse remise au gout du jour.

Quand la concurence à réagi Honda n'a pas revu sa copie ou presque. Le moteur n'a pas bougé pendant que les autres développaient. Ils ont jugés leur copie satisfaisante.

C'est sur qu'elle est satisfaisante encore aujourd'hui...mais pour qui ?
Plus pour les memes personnes.
L'NSX est mythique car à sa sortie elle était parmis les meilleures. Mais le tort c'est qu'elle ne l'est pas réstée suffisammant longtemps. Du coup peu à peu les gens ce sont tournés vers d'autres marques, moins généralistes et plus exclusives.

Nissan n'a pas fait la meme qu'Honda, eux ils ont développés des Skylines. Pas Une.
Memes non-importés, il suffit que la Nissan GT-R dernière du nom arrive...et en plus sur le devant de la scéne. Ils ne ce sont pas plantés et vont se faire une jolie place au soleil chez Nissan.

Le cas aurait pu etre le meme chez Honda, mais là tout se casse la figure et c'est loupé pour quelques temps du coup...faudra attendre.

Et croyez moi malgrés mon discours, mais le plus déçu c'est moi :(
Sekai ga sonna ni mo kantan ni kawaru towa omowanai yukkuri demo chikazukeru kana yume no kakera daisuki na hito
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shaka
champion
champion
 
Messages: 996
Inscription: 08 Déc 2007, 16:50
Localisation: Lot et Garonne,Aquitaine
Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Re: New NSX

Messagepar LC Acura » 23 Déc 2008, 19:49

Shaka a écrit:Et croyez moi malgrés mon discours, mais le plus déçu c'est moi :(


Non c'est moi, :pleure:
Avatar de l’utilisateur
LC Acura
champion
champion
 
Messages: 1598
Inscription: 19 Oct 2006, 19:52
Localisation: Vendee
Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Re: New NSX

Messagepar LC Acura » 09 Déc 2010, 21:19

Bon, et donc 2 ans plus tard ... toujours que dalle alors que la HSV à gagner le super GT de 2010!! ALLEEEEEEEEEEEEZZZ AU BOULOT ET QUE CA SAUTE LA !!! c'est pas vrai ça... :sneaky:
Avatar de l’utilisateur
LC Acura
champion
champion
 
Messages: 1598
Inscription: 19 Oct 2006, 19:52
Localisation: Vendee
Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Re: New NSX

Messagepar Godfather » 09 Déc 2010, 22:08

LC Acura a écrit:Bon, et donc 2 ans plus tard ... toujours que dalle alors que la HSV à gagner le super GT de 2010!! ALLEEEEEEEEEEEEZZZ AU BOULOT ET QUE CA SAUTE LA !!! c'est pas vrai ça... :sneaky:

Tain c'est clair que déjà 2 ans et toujours rien :(
Avatar de l’utilisateur
Godfather
champion
champion
 
Messages: 1489
Inscription: 27 Oct 2005, 10:54
Localisation: Coulounieix / Dordogne
Véhicule principal: Civic EK3
Véhicule secondaire: Civic EG6

Re: New NSX

Messagepar loosegate » 10 Déc 2010, 00:50

+1 :good:

L'hybride où la pile c'est bien pour la planète, mais ça n'est pas ça qui fait le fleuron d'une marque et encore moins les perfs attendues par les vrais passionnés d'automobile d'exception... La plupart des grandes marques ont conservées une part de développement pour un pur sang représentatif du savoir-faire, ne serait-ce que pour le faire savoir !

Je pense l'absence du père fondateur est une des causes à tout cela... Derrière chaque chef d'œuvre automobile il y a toujours eu un homme d'exception et ça n'est pas l'époque qui fait les hommes mais bien ces derniers qui nous ont fait changer le monde...
Avatar de l’utilisateur
loosegate
champion
champion
 
Messages: 1485
Inscription: 02 Sep 2008, 00:30
Localisation: Haute Garonne
Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Re: New NSX

Messagepar LC Acura » 10 Déc 2010, 13:16

loosegate a écrit:+1 :good:

L'hybride où la pile c'est bien pour la planète, mais ça n'est pas ça qui fait le fleuron d'une marque et encore moins les perfs attendues par les vrais passionnés d'automobile d'exception... La plupart des grandes marques ont conservées une part de développement pour un pur sang représentatif du savoir-faire, ne serait-ce que pour le faire savoir !

Je pense l'absence du père fondateur est une des causes à tout cela... Derrière chaque chef d'œuvre automobile il y a toujours eu un homme d'exception et ça n'est pas l'époque qui fait les hommes mais bien ces derniers qui nous ont fait changer le monde...


Ben j'ai poussé un petit coup de gueule sur ça justement dans un topic CRZ : viewtopic.php?p=95765#p95765
Avatar de l’utilisateur
LC Acura
champion
champion
 
Messages: 1598
Inscription: 19 Oct 2006, 19:52
Localisation: Vendee
Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Re: New NSX

Messagepar Xav » 10 Déc 2010, 17:57

LC Acura a écrit:Bon, et donc 2 ans plus tard ... toujours que dalle alors que la HSV à gagner le super GT de 2010!! ALLEEEEEEEEEEEEZZZ AU BOULOT ET QUE CA SAUTE LA !!! c'est pas vrai ça... :sneaky:


y a des rumeurs...


Les rumeurs concernant la remplaçante de la mythique NSX refont surface avec de nouvelles informations à la clé.

Depuis la fin de la production de la NSX en 2005, Honda semble prendre son temps pour lui trouver une remplaçante. Les informations qui circulent à son sujet sont encore limitées mais donnent déjà une idée de ce que serait la futur GT du constructeur Japonais.

Cette NSX ou HSV serait donc basée sur la plate forme de l'Accord permettant ainsi à l'entreprise de réaliser des économies d'échelle et de limiter les coûts de production très importants d'une telle auto.

Côté motorisation, un V6 3,5 de plus de 400 ch couplé à une boite manuelle serait au rendez-vous et une version hybride pourrait même être envisagée.

Quant à sa commercialisation, elle pourrait intervenir courant 2014.


http://www.motortrend.com/features/auto ... index.html

Image

Image
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Avatar de l’utilisateur
Xav
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 7649
Inscription: 07 Déc 2003, 01:00
Localisation: France>Pas-de-Calais
Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Re: New NSX

Messagepar loosegate » 10 Déc 2010, 18:13

Ha ben voilà ;) TU vois LC il suffit de klaxonner pour être servi :D

:excite: "La vache" Superbe le monstre :good: Plus 400 ch Là ça commence à causer 8) Espérons la croiser sur nos routes à partir de 2014 alors :love:

En attendant on va se contenter d'espérer un petit clin d'œil au budgets plus modestes avec pourquoi pas un délire estampillé "R" sur une série plus populaire...

Mouais je sais je rêve un peu là :a065: Un 4 en ligne qui pompe plus de 10 litres de benzine en avoisinant les 8500 c'est politiquement incorrect... Voire criminel pour les écolos de tous bords :uh:
Avatar de l’utilisateur
loosegate
champion
champion
 
Messages: 1485
Inscription: 02 Sep 2008, 00:30
Localisation: Haute Garonne
Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Re: New NSX

Messagepar LC Acura » 10 Déc 2010, 20:50

Loose... :a0186: dois-je te rappeler qu'une HSV avec un V10 5L de 600cv boite F1 était prête à être commercialisée ?
Alors tu m'excuses mais un truc avec un V6 3.5 de 400cv ... :bad:
En plus ce photo montage m'a l'air bien nul ... mais comme tu dis Xav c'est une rumeur! ^^
Avatar de l’utilisateur
LC Acura
champion
champion
 
Messages: 1598
Inscription: 19 Oct 2006, 19:52
Localisation: Vendee
Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Re: New NSX

Messagepar loosegate » 11 Déc 2010, 09:51

ça va ne t'énerves pas LC :oops:
V10 5l avec un boîte F1 sur le marché, faut pas rêver...
Ferrari, Bugatti, Lamborghini, Porsche et autres McLaren, sont les seuls spécialistes de ce segment dont les commandes réservées par quelques élites du CAC40 ou de l'or noir, ne se font uniquement en rapport avec le prestige de la marque... En clair je veux dire que si Ferrari sort une daube à 500 000 euro ils l'achèteront quand même parce que c'est estampillé cheval cabré...

Mais honda à mon avis ne peut se permettre un tel paris commercial, ça n'est pas un constructeur de voitures de prestige... A partir du moment on l'on croise ce logo à tous les coins de rues les fortunés n'en voudront pas car eux n'achètent pas l'auto pour les perfs, mais uniquement pour le standing qu'elle affiche et éventuellement pour sa plus-value à plus ou moins long terme...
Soyons honnêtes, n'importe quel bureau d'études digne de se nom est capable aujourd'hui de pondre un monstre de carbone à 600cv, mais seule une poignée peuvent prétendre à le commercialiser sans aller dans le mur... Regardes les venturi avec la 400 certes ça reste petit au regard d'une HSV mais c'est surtout un beau fiasco commercial..

Perso je trouves que la solution proposée dans l'article (à savoir partir de la base d'un châssis d'une accord) est le vecteur qui permet de rendre viable une auto aux performances plus que raisonnables et à un prix qui fera que l'auto ne restera pas une exception réservée aux Saoudiens... A la base une R8 ne sort que 420ch !! avec un V8 de 4.2l alors j'imagine qu'un V6 qui offre la même puissance réserve un gain de poids certainement plus attractif et si en plus elle est moins chère...

Pour en revenir à la NSX et en dehors de ses performances réelles, c'était avant tout une ligne et un fleuron technologique car ses 280ch ne me semblent pas être une arme à détrôner une F40 pourtant de la même génération...

Quand à la validité de l'article et à la médiocrité des photo, nul ne peut dire à 3 ans d'avance si info ou intox, mais tel que cela est décrit ça me parait bien plus viable qu'une HSV si elle nous avait été présentée de la sorte. Enfin ce qui est certain, c'est qu'ils en sont capables je leur fait confiance... Puis il faut garder un peu de rêve et d'espoir car en voyant ce que devient l'automobile...

Faut pas oublier qu'on est 2 doigts du multiplouc électrique pour tous (rose pour les filles et bleu pour les garçons) avec le mouchard directement relié par GPS à la gendarmerie du coin, et comme seule option, l'éolienne escamotable pour rentrer en mode secours à la maison, à défaut des pédales de séries...
Avatar de l’utilisateur
loosegate
champion
champion
 
Messages: 1485
Inscription: 02 Sep 2008, 00:30
Localisation: Haute Garonne
Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Re: New NSX

Messagepar LC Acura » 11 Déc 2010, 15:34

loosegate a écrit:ça va ne t'énerves pas LC :oops:


Non mais t'inquiète, Loose je t'aime bien quand même !! :lol:

loosegate a écrit: V10 5l avec un boîte F1 sur le marché, faut pas rêver...


Ben pourquoi? sur le marché t'as déjà une simple BMW M5 qui l'a avec même une boite 7 F1, une Audi S6 ... ce sont "que" des berlines pourtant!

loosegate a écrit: Ferrari, Bugatti, Lamborghini, Porsche et autres McLaren, sont les seuls spécialistes de ce segment dont les commandes réservées par quelques élites du CAC40 ou de l'or noir, ne se font uniquement en rapport avec le prestige de la marque... En clair je veux dire que si Ferrari sort une daube à 500 000 euro ils l'achèteront quand même parce que c'est estampillé cheval cabré...


Mais je ne suis tsj pas d'accord, loose comment font les autres constructeurs "classiques" ? regardes Nissan à osé une GTR de 485cv ( 530cv en janvier! ) et comme tu le dis tu peux rêver si tu veux mais elle a bel et bien une boite F1 !! et le tout pour "seulement" 80 000 Euros, même une pov' Corvette de base est plus chère!!
Donc Nissan, mais aussi plus simplement VW qui propose de très beau modèles sirocco R ou Golf R avec tsj une boite F1 : la DSG ...

Aujourd'hui, malgré la tempête écologique, le parc des constructeurs de GT c'est bien élargi et font bien plus de mal à Ferrari, Lambo, Porshe que tu ne le crois ... il n'y a pas si longtemps une Corvette n'était pas si méchante que ça : ça marche aussi bien qu'une 458 Italia aujourd'hui!! :excite: avec la ZR1, puis ensuite des constructeurs non habitués aux GT s'y sont mit : Alfa Roméo 8C, Lexus LFA (bon, elle est raide chère mais il l'ont fait!), Audi R8, Nissan GTR, où même 370Z... donc pourquoi pas Honda qui sait faire!!! ??? qu'on ne me dise pas que le marché n'est pas là sinon tous les autres constructeurs se plantent alors?!

Et puis que fait ont des "petites sportives" Golf R, Ibiza Cupra R, Mini Cooper Works, où un peu plus haut 370Z, M3, Cayman ... avant Honda était dans toutes ces catégories!
Maintenant il nous sortent une Insight, une Jazz, un pov' CRZ une Civic, et une belle Accord. Ben je suis désolé mais c'est un catalogue pauvre et il faudrait qu'ils se bougent un peu plus vite chez Honda! car on est obligé de se contenter des merveilles des années 90 et 2000.

Non vraiment je ne suis pas content de Honda en ce moment avec une telle politique, mais je reste fidèle à nos modèles mythique attachants... :(
Avatar de l’utilisateur
LC Acura
champion
champion
 
Messages: 1598
Inscription: 19 Oct 2006, 19:52
Localisation: Vendee
Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Re: New NSX

Messagepar loosegate » 11 Déc 2010, 17:15

Bon ça va ;) Tu as réussi a trouver les bons arguments pour me convaincre à 50% :P

Mais là ou j'adhère totalement à ton bilan c'est sur la gamme moyenne avec le manque cruel d'une auto sortie de la série et diabolisée pour en faire une "machine à déboiter" :uh: Tous les jours je me pose la même question : par quoi je vais bien pouvoir remplacer l'acccord lorsque son heure sera venue :a065: Et je n'ai toujours pas de réponse...

Question : on peut swaper un hybride avec une génératrice plus grosse ou faut y monter des panneaux solaires ?! :b020: Je rigole mais tout cela m'attriste autant que toi..
Avatar de l’utilisateur
loosegate
champion
champion
 
Messages: 1485
Inscription: 02 Sep 2008, 00:30
Localisation: Haute Garonne
Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Re: New NSX

Messagepar airwhite » 21 Jan 2011, 20:58

Tous les jours je me pose la même question : par quoi je vais bien pouvoir remplacer l'acccord lorsque son heure sera venue :a065: Et je n'ai toujours pas de réponse...

Ca fait un bout de temps que je me la pose aussi...

PS: une ATR dans le Tarn t'es presque un mythe :)
airwhite
membre confirmé
membre confirmé
 
Messages: 86
Inscription: 17 Déc 2006, 20:34
Localisation: valais

Re: New NSX

Messagepar loosegate » 22 Jan 2011, 09:46

airwhite a écrit:PS: une ATR dans le Tarn t'es presque un mythe :)


Oui c'est clair :( ici c'est déjà presque un évènement quand tu croises une civic :choc: Le Tarn c'est le pays de kangoo et des partner :bad: et l'Aveyron c'est pire encore :a065: Même pas une ITR et encore moins de NSX, il doit y avoir une ou deux S2000 et pas plus de 3 CRX dispersés aux 4 coins du dept. Bref c'est le désert...
Quand je me gare les gens croient que mon accord est tunnée, et me demandent où j'ai acheté mes récaro :rip: Quand à l'ACTY on le prend pour une cacahuète sans permis :contrarier:

Alors Mythe peut-être, mais extra-terrestre ; c'est sur !!!
Avatar de l’utilisateur
loosegate
champion
champion
 
Messages: 1485
Inscription: 02 Sep 2008, 00:30
Localisation: Haute Garonne
Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Re: New NSX

Messagepar rené » 22 Jan 2011, 11:44

bonjour tt le monde :love:
vous avez vraiments des arguments attachants qui touchent à la fois.je ne peux qu' ajouter que notre créateur des H...nous entend, il nous a habitué à de plaisirs intenses et de pas oublier surtt ses passionnés partt ds le monde...ds de si bons chemins. :a0186: :a0186: :byebye:
Avatar de l’utilisateur
rené
membre
membre
 
Messages: 37
Inscription: 10 Jan 2011, 17:04
Véhicule principal: honda civic 1.6 i sr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général Honda NSX (90-05)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité