Plus que quelques mois pour aller chercher sa S2000 neuve

Plus que quelques mois pour aller chercher sa S2000 neuve

Messagepar Xav » 28 Jan 2009, 18:37

TURBO.fr a écrit:Une page se tourne chez Honda. La marque nippone vient en effet d'annoncer l'arrêt de la production du sublime S2000. Le roadster tirera donc son ultime révérence en juin prochain.

Lancé en 1999 et vendu depuis à 110.000 exemplaires, le Honda S2000 se distinguait notamment par son 4-cylindres 2.0 atmo de... 240 ch (soit un ratio puissance/cylindrée hallucinant de 120 ch/l, pas même atteint par les supercars) et par des montées en régimes fulgurantes, pouvant aller jusqu'à 9.500 tr/min !

Là encore, gageons que cette suppression doit beaucoup au climat morose qui touche actuellement l'industrie automobile. Parallèlement à cela et à l'arrêt de son écurie de Formule 1, Honda a d'ailleurs également annoncé qu'il allait réduire sa production aux Etats-Unis ainsi que sur le marché national.

La production de la S2000 va s'arreter, le robinet se ferme et une nouvelle carrière va commencer. Faut surement s'attendre à une flambé des prix sur les occaz dans quelques années :?:
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Re: Plus que quelques mois pour aller chercher sa S2000 neuve

Messagepar mumudd » 28 Jan 2009, 18:50

Triste nouvelle :pleure:
Moi qui espérais d'ici qq années m'offrir la voiture de mes réves.

Faut surement s'attendre à une flambé des prix sur les occaz dans quelques années

D'accord avec Xav mais je pense que les pocesseurs de cette merveille , vraiment passionné de honda et de la S2000, ne seront pas trop gourmands
mumudd
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Honda Prelude 5G

Messagepar LC Acura » 28 Jan 2009, 21:16

C'est pas tellement le fait qu'elle arrête d'être produite qui me rend triste, car elle à tellement calmé tout le monde depuis 10 ans! Non moi c'est le fait que Honda ne donne pas une héritière a ce nom tant réputé au jour d'aujourd'hui! :uh: Il n'y a que Honda pour faire un meilleur moteur que le F20C!
Moi je me console en me disant qu'il reste encore un paquet d'année à la S2000 pour encore faire ch... le monde et en le montrant a de fort kilométrage maintenant... :good:
LC Acura
champion
champion

Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Messagepar civiced7 » 29 Jan 2009, 11:13

Plus de S2000, plus de NSX, ne reste plus que la type R triste lot de consolation on dirait que l'esprit et l'histoire de la marque HONDA change de direction!!!!!!!!!
:a065:
civiced7
leader
leader

Messagepar Pedro » 30 Jan 2009, 10:01

Changer de direction, oui. Mais peut-être d'une belle manière : l'expérience du futur petit coupé CR-Z à moteur entièrement électrique pourrait porter ses fruits...
Je ne pense pas que Honda abandonnera son image de constructeur de voitures de sport.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar clement s. » 30 Jan 2009, 13:32

Je suis pas si sur que la cote monte. Elle a qd meme été produite pendant 10 ans donc il y a pas mal d'occas sur le marché. De plus, le petrole se raréfiant, les véhicules gourmands en essence malgré le plaisir qu'ils procurent, combiné a la baisse du pouvoir d'achat géneralisé ne vont pas forcement se vendre rapidement.
Enfin je dis ça car je suis interressé :lol:
clement s.
champion
champion

Véhicule principal: DC2
Véhicule secondaire: Honda Civic S 83

Messagepar Stuart111 » 30 Jan 2009, 14:16

D'accord avec Clément. Ces derniers mois la cote de la S a même eu tendance à s'infléchir. En plus avoir une S suppose d'avoir un autre véhicule au quotidien, et vu la conjoncture... J'aurais bien pris une S si Honda faisait la même pour Homme :lol: je plaisante :grossourire:
Stuart111
champion
champion

Véhicule principal: Civic AG53
Véhicule secondaire: Itr n° 2441

Messagepar Xav » 30 Jan 2009, 22:22

voici le communiqué officiel :

January 27, 2009-Honda Motor Co., Ltd. has announced that it will discontinue production of the S2000 sports car. The production for all regions will conclude by the end of June 2009.

The S2000 made its debut in 1999, as a genuine open FR sports car with what was at the time the world's top level, high performance 4-cylinder normally aspirated engine and an ideal 50:50 front/rear body weight distribution that provided a "fun to drive" spirit and the "joy of driving". In addition to dynamic performance, S2000 had environmental responsibility and the world's top level crash safety represented by an exhaust gas level that was more than 50 percent lower than the emission regulations value at that time and adoption of a newly developed body frame for an open structure that achieved the same level crashworthiness as a closed body vehicle. The S2000 continued to evolve, with performance improvements including VGS (Variable Gear ratio Steering), change of tire size and increased displacement. As a result, the S2000 achieved total sales of more than 20,000 units in Japan, and total worldwide sales of more than 110,000* units during the nine years it was in production.
* as of the end of December 2008

<Highlights of the History of the S2000> - Japan Model

Sep. 1998 S2000 prototype introduced at Honda 50th Anniversary Ceremony
Apr. 1999 S2000 Debut (2.0L 4-cylinder Normal Aspiration DOHC VTEC engine
Max. Output: 250PS/8,300rpm, Max. rpm: 9,000rpm,
Max. Torque: 22.2kgm/7,500rpm. World's highest performance engine among 2.0L 4-cylinder normally aspirated engines at that time)
Jul. 2000 Add "Type-V" (equipped world's first VGS [Variable Gear ratio Steering])
Sep. 2001 Custom Color Plan (Customer can choose from 13 exterior colors, 5 interior colors/patterns and 2 hood colors.)
Oct. 2002 Special Edition "Gioire" (2 exclusive exterior colors, chrome door mirrors, gold wheels, tan interior color )
Oct. 2003 Minor model change (17-inch aluminum wheel, exterior and interior changes)
Apr. 2004 Production was transferred from the Tochigi Factory (Takanezawa Plant) to Suzuka Factory
Nov. 2005 Minor model change (engine displacement: 2.0L > 2.2L [increased torque at low and mid range], DBW [Drive By Wire], Exterior and Interior design changes)
Oct. 2007 Minor model change (equipped with VSA and satellite speakers as standard equipment)
Added new grade "Type-S" (exclusively designed seat, shift knob, front and rear spoiler)
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar Mèche-folle » 01 Fév 2009, 11:39

C'est une des plus belle voiture à mon goût qui s'arrête.
J'ai toujours été fan de la S2000. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est génial à conduire.
Espérons que Honda nous ressorte un cabriolet de cette trempe dans les prochaines années...
Mèche-folle
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda civic 1L7 CDTI
Véhicule secondaire: Honda CRX Del Sol
Autre véhicule: Peugeot 205 Sacré numéro

Messagepar Vtec16s » 01 Fév 2009, 12:41

La "S" ne consomme que 10l au 100. Certes ca à l'air d'être énorme comparé à la course aux taux 0, mais comparé à puissance équivalente et performance équivalente les autres constructeurs sortent du 15 voir 20L au 100.
Formidable F20C qu'on ne retrouvera plus jamais vu la conjoncture écologique actuelle.
Moi je pense que les amoureux de la mécanique ne pourront pas se contenter de moteurs électriques. Vous amiginez, vous, ne plus vivre ce son croissant qui n'en fini plus, avec une intensité vibrante à partir des 5800tr/min?
Moi pas.
Vtec16s
champion
champion

Véhicule principal: Civic virtuose 1.4L i-vtec 8G
Véhicule secondaire: S2000

Messagepar mickladune » 01 Fév 2009, 19:35

il n'y a eu que 110 000 exemplaire de vendue c'est pas non plus enorme
la vitesse de la lumiere va plus vite que celle du son. l'avantage c'est que tu parais brillant avant d'etre con!!!

Image
mickladune
champion
champion

Messagepar Shaka » 01 Fév 2009, 20:40

Pedro a écrit:Je ne pense pas que Honda abandonnera son image de constructeur de voitures de sport.

Je n'éspère pas en tout cas :a051:
Pour ce qui est de la S, sincérement il y'en a suffisament pour que l'on n'assiste pas à une cote fumante à l'image des ITR, du moins je l'éspère..
Sekai ga sonna ni mo kantan ni kawaru towa omowanai yukkuri demo chikazukeru kana yume no kakera daisuki na hito
Image
Image
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Messagepar David » 02 Fév 2009, 17:47

Vtec16s a écrit:Vous amiginez, vous, ne plus vivre ce son croissant qui n'en fini plus, avec une intensité vibrante à partir des 5800tr/min?
Moi pas.

Bien joué Vtec16s, c'est tout à fait ca !!! :c062:

Et oui, c'est finis.. mais bon, il fallais bien que sa arrive un jour, moi je m'en fout, je l'ai, et je la garde :etonne:
Image
Image
Image
David
AP1 Driver
AP1 Driver

Véhicule principal: FST2
Véhicule secondaire: S2ooo

Retourner vers Forum général Honda S2000 ( 99 - gamme actuelle )