Nouveau Streamer, de 2002 avec 41 000 kms, vos avis ...

Nouveau Streamer, de 2002 avec 41 000 kms, vos avis ...

Messagepar caloudoro » 17 Mar 2010, 14:16

Bonjour,

J'ai acheté une Honda Stream de Février 2002 avec 41 000 kms. Il s'agit de la version 2.0L automatique, couleur Noir. Je l'ai eu à 8000 € et elle est en PARFAIT état. Elle appartenait à des vieux qui s'en servait uniquement le week-end pour transporter leur Chien.

Comme je suis nouveau sur ce type de véhicule (j'étais sur une 306 peugeot TD, je ne vous dit pas le changement !!) j'aimerai avoir vos conseils :

Ne trouvant pas le Stream sur la plupart des fiches dans les magasins (supermarchés ...etc...) j'aimerai savoir comment vous trouver la ref. des essuis-glaces, ampoules, et autres pièces qu'il faut changer de tps en tps sur les voitures ???

Le carnet d'entretien a été hyper bien tenu et je ne sais plus ou j'en suis actuellement car la voiture à 8 ans mais seulement 40 000kms alors quelle révision dois faire la prochaine fois ??? J'ai fait une vidange il y a 2 semaines. :?:

Quelle réference de barre de toit puis-je installer ?

Quelle essence faut-il mettre ??? du Ss plomb 95 ou 98 ? actuellement au 95, puis-je passer au 98 et vice versa quand cela me chante ?

Merci pour vos conseils !!!
Je suis très content de mon achat, je trouve cette voiture hyper confortable et bien réussie au niveau du design. C'est extra de rouler dans une voiture qui n'est pas connue !

J'espere que je ne serai pas déçu de la marque Honda, car on m'en dit que du bien.

Merci

Pascal
caloudoro
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Stream 2002 Noir, 2.0 BVA

Re: Nouveau Streamer, de 2002 avec 41 000 kms, vos avis ...

Messagepar clement s. » 17 Mar 2010, 15:34

Bon choix :good: , pour ce kilometrage, c'est une bonne affaire.
Concernant l'entretien, ouvre le carnet Honda et tout est noté, echeance au nombre de km ou d'années.
Concernant les barres de toit, ca vaut environ 120/130 E chez Honda. SI tu veux prendre en centre auto, regardes les kits Thule mais les prix sont equivalents.
POur le carburant, c'est egalement noté dans le carnet d'utilisation de la voiture. Si sur la trappe du reservoir, il est marqué sp95, c'est qu'il faut du sp95. C'est catalisé, le sp95 est adapté.
Pour les ampoules, fait comme moi, tu la demontes et tu fais le rayon "ampoules" avec la tienne a la main, impossible de se tromper :)
clement s.
champion
champion

Véhicule principal: DC2
Véhicule secondaire: Honda Civic S 83

Messagepar batboy » 17 Mar 2010, 20:58

:a049: :a049: :a049:
Un nouveau Streamer qui va forcément tomber amoureux de Honda :love:
Je suis ravi pour toi :good: tu peux etre certain de ne pas etre déçu par la qualité de ton nouveau véhicule;
surtout que le tien est particulièrement TOP;
ça ne doit pas courir les rues des modèles aussi peu kilométrés :bravo: bravo belle affaire
Je sais pas si c'est chose faisable à cause du Vtec, mais vu ton Kilométrage il serait top de l'équiper en GPL,
ça permettrai de diminuer le seul défaut que tu risques de lui trouver: sa consommation (surtout après une 306 TD :lol: )
je sais pas si tu l'as depuis suffisamment de temps pour t'en etre rendu compte, mais mon p'tit 125Cv boit déjà ses 10L/ 100Kms :uh:
alors ton gros 156Cv :sueur:
je rève d'en tester un :excite:
'faut que j'arrive à attraper un mec de mon bled qui en a un ;)
En tous cas bienvenue dans ta nouvelle p'tite famille,
et n'hésite pas à poser tes questions; ce site est plein de connaisseurs incollables sur chaque domaine :good:
Ils sont au TOP chez H4A :good:
batboy
leader
leader

Véhicule principal: Honda Stream
Véhicule secondaire: Daewoo Lanos

Messagepar marcaurele » 17 Mar 2010, 23:08

Salut et bienvenue!
Normalement tu ne devrais pas etre decu au niveau de la fiabilité!!!
Par contre pour ta revision certain vont te dire de changer la distrib car c'est grosso modo 100 000KM ou 5 ans!!!
Comme tu as depasse l'un des 2 tu devrais la changer... tout depend en fait si le vehicule est resté longtemp sans tourner ou si ce faible kilometrage est le resultat d'une faible utilisation mais quotidienne....ds ce cas c'est pas la peine de la changer tout de suite(vu le prix).
a mon sens les seuls consomables qui s'alterent vraiment sans rouler sont les pneux et le liquide de frein...a confirmer!
en esperant avoir repondu a une parite de ted question!
Bonne route! ;)
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Messagepar Mad Max » 18 Mar 2010, 01:48

Salut et bienvenue :)
+1 avec marcaurele pour l'entretien, même si la voiture est très peu kilométrée mieux vaut respecter les préconisations d'années.
D'après ce que tu dis ton Stream a l'air top, on attend les photos maintenant ^^
Mad Max
champion
champion

Véhicule principal: Civic Type R 30th Anniversary '03
Véhicule secondaire: Jazz Si '13

Messagepar batboy » 18 Mar 2010, 21:57

Oui oui, des photos, des photos :a049:
Pour la courroie, prends pas de risque: pour 300€ c'est pas cher l'assurance vie de ton bourrin ^^
Puis, qu'elle ai roulé souvent ou soit restée dans son garage,
la corrosion de la courroie est + fonction de la variation des températures et d'hydrométrie; que de son usage
blablabla :lol:
alors te presse pas, mais change la dès que tu pourra :P
batboy
leader
leader

Véhicule principal: Honda Stream
Véhicule secondaire: Daewoo Lanos

Messagepar marcaurele » 18 Mar 2010, 23:04

Dans l'absolu c'est sur qu'il vaut mieux la changer(surtout si c'est que 300€ sur les stream) mais par contre les differnece de T° diurne /nocturne ou ete /hiver sont minime par rappport a la chaleur degagé par un moteur...de plus si une courroie ne tourne pas elle s'ovalise car la tension est toujours réparti de la meme maniere( un peu comme un pneu qui ne roule pas.c'est surtout ds ces cas la qu'elle risque de peter en reprenat son activité(tout comme divers joints qui ont pu se retracter en cas de non utilisation prolongé et qui peuvent fuir le temps de se remetre en place)
Pour ma part ma distrib sur ma 106 a 70 000km et 12ans!(voiture neuve et peu de km fait reguliererment(bon OK je la fait cet été :P ).
tu peux aussi jetter un oeil a ta couroie(fleche et craquelure) c'e
marcaurele
champion
champion

Messagepar caloudoro » 19 Mar 2010, 17:17

Bonjour,

Ok, je demanderai l'avis du garagiste la prochaine fois que je ferai une vidange (10000km). Merci pour vos conseils. Je croyais que c'etait une chaine et non une courroie sur la distrib ???

Pour les photos, je ne pourrai pas pour le moment car mon appareil numérique est en panne ... :a065:

Autre chose, j'ai l'impression qu'elle consomme un peu cette Stream ???
j'ai fait presque du 13L/100km en utilisation Urbaine, et je n'appuie pas sur le champignon pourtant ...
Est-ce le filtre à air qui est encrassé ???
D'ou cela peut-il venir d'autre ?
caloudoro
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar T-Maxx » 19 Mar 2010, 17:52

Salut,
oui tu as raison, c'est une chaine de distribution sur le 2.0 et une courroie sur le 1.7.

Pour la conso, controler les bougies, filtre à air, nettoyage du papillon des gaz, controle du jeu aux soupapes.
Si tout ça est OK, Updrade de la piece articulée entre le pédalier et le siege :lol: :a051:
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar caloudoro » 19 Mar 2010, 18:01

T-Maxx a écrit:Salut,
oui tu as raison, c'est une chaine de distribution sur le 2.0 et une courroie sur le 1.7.

Pour la conso, controler les bougies, filtre à air, nettoyage du papillon des gaz, controle du jeu aux soupapes.
Si tout ça est OK, Updrade de la piece articulée entre le pédalier et le siege :lol: :a051:

Faut-il la changer un jour la chaine de distribution ??? ou bien est-ce un epiece infatigable ???
caloudoro
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar T-Maxx » 19 Mar 2010, 18:41

Le constructeur n'a pas prévu d'interval de remplacement.
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de risque de casse comme pour une courroie.

De la à dire que ça ne ce change jamais, je ne crois pas. quant tu auras aux allentours des 300 000 Km, si elle fait du bruit, c'est signe qu'il faudra la changer :good:
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar marcaurele » 19 Mar 2010, 18:44

Bon ben si c'est une chaine ton probleme est resolu!!! :good:
Un jour tu devras peu etre la changer mais si c'est une chaine classique tu as au moins 200 000km devant toi!!!et en plus arrivé a 300 000km si tu as toujours ton stream ^^ elle se mettrea a cliqueter le moment venu de la changer!
Dc pas de soucis, c'est vraiment super les chaines de distrib,je sais pas pourquoi ils(constructeur en general) ont arreté d'en faire...enfin ils y revienent c'est bien...
Dsl de t'avoir mis sur une fausse piste :oops:
marcaurele
champion
champion

Messagepar marcaurele » 19 Mar 2010, 18:46

p...ce t-maxx!!!il est partout :etonne: il repond meme pendant que je repond...
Serait-il omniscient :a0186:
marcaurele
champion
champion

Retourner vers Forum général Honda Stream (01-05)