Salut !
Ce matin j'me suis payé une bonne motivation : je me suis dit je démonte tout, j'regarde comment c'est foutu, je nettoie je regraisse et j'remonte tout...
Voilà qui est fait : ma vitre ne bouge même plus.
Ma conclusion : j'ai du faire une connerie.
Ce qui a été fait : retrait de la vitre, du mécanisme lève vitre (le gros machin bizarre en feraille). Nettoyage de la vieille graisse à l'acétone. Graissage avec de la graisse épaisse, on aurait dit qu'il y avait un mieux par rapport à quand je venais de le démonter. J'ai aussi mis de la graisse fine dans les joints de vitre... j'ai dit plus haut qu'il fallait éviter de le faire.... seulement c'est un truc que j'ai fait sur mon ED7 et ça avait marché, alors j'ai voulu essayer. Héhéhé voilà, il fallait surement pas le faire. Autre chose : le mécanisme leve vitre a l'air cuit. Les roulottes en plastoque roulent quand meme difficilement dans le rail malgré la graisse, le ressort à l'air durci, et "là ou ça tourne" les 2 pièces qui se frottent grincent ! En fait c'est un mécanisme de vitre manuelle sur lequel un kit électrique a été installé. Les "pièces qui se frottent" c'est au niveau de la poignée lève vitre, ya comme un gros pignon plat en arc de cercle, et ce truc est entrainé par le pignon de la poignée. Et là ça se touche, et on dirait que ça a une certaine friction, trop justement.
Mon idée : remplacer le mécanisme lève vitre voir même les joints de vitre qui ont aussi l'air cuit (et qu'à mon avis ça a pas aidé de mettre cette p***in d'huile).
Vos avis là dessus ?