Honda Civic 1.4i Eloge 1997 - Code 14 - Voyant moteur

Messagepar angel25800 » 03 Mar 2018, 23:38

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai le voyant moteur qui s'allume par intermittence et quand c'est le cas le moteur cale au démarrage, il ne tient pas le ralenti.
J'ai changé la sonde lambda mais je viens de découvrir que ce n'est pas la bonne (merci oscaro je pense avoir une sonde pour un model 1.8L).

Cependant je viens de faire une lecture de code avec un trombone j'ai un code 14, enfin je pense.
Car si l'on imagine qu'un clignotement long est représenté par ce symbole entre guillemets : " _ " et un clignotement court par ce symbole entre guillemets : " - "
j'ai eu le code " _ - - - - "

D'après mes recherche le code 14 correspond à la soupape de commande de contrôle du ralenti. Je suis tombé sur cette pièce : 36450P1GE01 ou celle ci : 36162P2YG01

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.
angel25800
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: HONDA CIVIC 1.4

Re: Honda Civic 1.4i Eloge 1997 - Code 14 - Voyant moteur

Messagepar T-Maxx » 09 Mar 2018, 07:49

Salut,
Je ne pense pas que la soupape soit morte.

Le calculateur interprète la baisse de régime de ralenti jusqu’au calage en mettant en cause cette pièce qui est chargée de maintenir un régime de ralenti constant.

Confirme moi que tu ne roules pas au bio éthanol !

Sinon, Dans un premier temps vérifie l’état d’encrassement de cette soupape EACV, tu peux la déposer c’est un joint toriques tu pourras la remonter sans qu’il y ait de prise d’air.

Ensuite si le problème persiste, vérifier l’état du filtre à air, le type e l’etat Des bougies, le réglage des culbuteurs et la sonde de température moteur.

Fais déjà ça été on verra s’il faut aller plus loin
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Retourner vers Diagnostic panne