probleme de puissance

probleme de puissance

Messagepar tourist » 24 Mai 2010, 18:58

voila alors j'étais sur l'autoroute quand d'un coup tout c'est coupé.... ca fait très peur surtout que je doublais....
après avoir regardé de plus près, en faite je ne peux plus dépassé les 2600 tours minute. donc je suis rentré à une moyenne de 70/60 :crazy:
alors j'ai tout de suite pensé au turbo mais normalement résolu car elle est de 2005 ( ah oui c le 1.7l cdti)
ou alors je venais de faire le plein (10km) et suis je tombé sur un fond de cuve? :x
ou est ce que ca pourrais venir d'autre part?

merci a vous :love:
tourist
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 26 Jan 2010, 11:57
Véhicule principal: Civic ep4

Re: probleme de puissance

Messagepar marcaurele » 24 Mai 2010, 19:05

salut,
t'as pas un voyant moteur qui s'est allumé?
Avatar de l’utilisateur
marcaurele
champion
champion
 
Messages: 1401
Inscription: 28 Déc 2009, 19:10
Localisation: marseille
Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Re: probleme de puissance

Messagepar tourist » 24 Mai 2010, 19:08

non aucun voyant allumé...
tourist
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 26 Jan 2010, 11:57
Véhicule principal: Civic ep4

Re: probleme de puissance

Messagepar marcaurele » 24 Mai 2010, 19:15

Il se passe quoi exactement qd tu atteints 2600tr/mn?micro coupure,coupure,regime stationnaire etc etc...
Peux tu dvpt un peu STP?
Avatar de l’utilisateur
marcaurele
champion
champion
 
Messages: 1401
Inscription: 28 Déc 2009, 19:10
Localisation: marseille
Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Re: probleme de puissance

Messagepar tourist » 25 Mai 2010, 01:36

oui désolé donc régime stationnaire comme si c'était une sécurité je peux pas dépasser les 2600... et c'est très mou aussi. en gros à la moindre monté a 2600 b ca descend petit a petit et même si je rétrograde elle perd dans les tours.
en gros j'atteins les 2600 tour en descente , faux plat et point mort ; pour le reste, ca monte mais très dur et sans aucune puissance
tourist
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 26 Jan 2010, 11:57
Véhicule principal: Civic ep4

Re: probleme de puissance

Messagepar T-Maxx » 25 Mai 2010, 12:12

Salut,
je vois 5 causes possibles:

1 - capteur de pedale de frein (c'est un double contacte, le premeir dit au calculateur qu'on freine et le second allume les feux) controler le reglage. Pas de voyant motur allumé
2 - capteur de debitmetre d'air: la c'est passage au garage pour effectuer le controle. Le voyant moteur s'allume pour ce type de panne.
3 - Pression de turbo. la aussi, garage. voyant moteur doit s'allumer pour ce type de panne.
4 - Tuyau de depression de commande de capsule de turbo. effectuer un controle visuel de l'etat des durites. Selon le niveau de perte, le voyant moteur peut ou pas s'allumer.
5 - manchon d'air sortie de l'echangeur vers le collecteur d'admission coupé ou démanché. controle visuel. Pas de voyant moteur mais un son sourd se fait entendre.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
Avatar de l’utilisateur
T-Maxx
modérateur
modérateur
 
Messages: 4915
Inscription: 17 Jan 2004, 01:00
Localisation: Rp
Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Re: probleme de puissance

Messagepar tourist » 25 Mai 2010, 12:35

ah j'ai oublié de préciser... j'ai voulu changer mes plaquettes et comme je n'ai pas trouvé de garage qui en avait, j'ai du rouler sur les fers :crazy:
est ce que ça aurait pu jouer sur les capteurs?
tourist
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 26 Jan 2010, 11:57
Véhicule principal: Civic ep4

Re: probleme de puissance

Messagepar marcaurele » 25 Mai 2010, 13:34

Bon bé T-Maxx est pasé par là...dc je n'ai plus rien a dire... :oops: (en plus les diesels j'y connais que dalle dc ca tombe bien :P )
Avatar de l’utilisateur
marcaurele
champion
champion
 
Messages: 1401
Inscription: 28 Déc 2009, 19:10
Localisation: marseille
Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Re: probleme de puissance

Messagepar tourist » 25 Mai 2010, 17:02

oki je vous remercie pour les réponses :)
comment fait on pour contrôler le capteur de pédale de frein?
tourist
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 26 Jan 2010, 11:57
Véhicule principal: Civic ep4

Re: probleme de puissance

Messagepar fabien95 » 24 Fév 2011, 11:46

Salut, alors tu en es ou de ton probléme? solution trouvée?
Avatar de l’utilisateur
fabien95
membre
membre
 
Messages: 49
Inscription: 10 Juin 2009, 09:53
Véhicule principal: CIVIC coupé 1.7cdti
Véhicule secondaire: Clio RS2 RDF petite prépa piste
Autre véhicule: Kawasaki ER-5

Re: probleme de puissance

Messagepar mickladune » 05 Jan 2012, 18:23

salut,

je déterre un peu ce post. J'ai eu le cas début de semaine et c'été mon filtre a gasoil, j'ai du prendre un fond de cuve en fesant le plein. En revanche, ca a déclenché un code erreur 2jours plus tard savoir si ca a un rapport. chez honda on me dit code erreur p1113, un valve asvs si je me souviens bien. Qu'est ce que cette valve? est ce facile a changer?

merci d'avance

a+
la vitesse de la lumiere va plus vite que celle du son. l'avantage c'est que tu parais brillant avant d'etre con!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
mickladune
champion
champion
 
Messages: 1016
Inscription: 29 Jan 2006, 19:45
Localisation: caen

Re: probleme de puissance

Messagepar T-Maxx » 06 Jan 2012, 08:35

mickladune a écrit: Qu'est ce que cette valve? est ce facile a changer?
a+



P1113 correspond bien à la Valve de commande VSVC (ou VSV Vacuum Solonoid Valves). Verifie qu'elle soit pas encrassé, que les tuyau de depression ne soient pas coupé ou craquelés.
Mais attention, elle n'est paut etre pas directement en cause, le calculateur peut tres bien interpreter un encrassement de la géometrie variable du turbo en pensent que c'est la Valve qui ne delivre pas assez de dépression à la valve.

ça ressemble à ça: et c'est certainement celle qui pilote la capsule du turbo., y a qu'à remonter et suivre le tuyau.
ImageImage
Image
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
Avatar de l’utilisateur
T-Maxx
modérateur
modérateur
 
Messages: 4915
Inscription: 17 Jan 2004, 01:00
Localisation: Rp
Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Re: probleme de puissance

Messagepar mickladune » 06 Jan 2012, 20:25

ok merci je vais regarder mais d'après ce que j'ai vu il y'a 2 parties qui peuvent etre concernées? une sous le cache moteur noir et l'autre une espèce de sphère a l'arrière du bloc c'est bien ca?
la vitesse de la lumiere va plus vite que celle du son. l'avantage c'est que tu parais brillant avant d'etre con!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
mickladune
champion
champion
 
Messages: 1016
Inscription: 29 Jan 2006, 19:45
Localisation: caen


Retourner vers Diagnostic panne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron