les vitesse ne passe plus

les vitesse ne passe plus

Messagepar krolls » 16 Déc 2016, 14:07

Bonjour!!
j'ai eu un souccis la semaine derniere,, j'etaits au volant de ma prelude 1993 2.0 en 3eme sorti de village donc j'ecrase un peu les gaz pour passer en 4 et la truc bizzare au niveaux de la pedalle d'embraye qui ma sembler bien molle mais elle est revenu ((((enfin je crois qu'elles est revenu toutes seul,, vu que j'ai deja eu le souccis je' sais pas si j'ai fait revenir la pedalle par reflex en glissant immediatement mon pied dessous)))) et les vitesse qui ne passe plus,, moteur allumée les vitesse ne passe plus du tout et a l'arret ca passe mais il faut forcer,,pour moi a ce moment la c'etait la butée qui etait en cause,, donc je l'emmene donc au garage et la il me dise que c'est carrement l'embrayage qui est HS, mais je doute!!

j'ai changer la buttée moi meme avec l'aide de mon grand pere il y a 3-5 ans environ, mon GP m'avez dits a l'epoque qu'il fallait une machine pour remettre le liquide hydro sous pression, j'ai donc bricoler a l'aide d'une vieille chambre air une espece de capote que j'ai emboitter sur le reservoir pour y mettre de la pression pendant que l'on purger la ligne!!
suite a ca pas de souccis particullier touts marcher bien,,
j'usqua il y a 1 ans environ ou les rapports commencer a craquer et je faissait du double d'ebrayage pour que ca passe mieux, je penser donc que mon bricolage n'avait pas tenu et que la pression n'etait pas asser elever,, et vu le devis de Honda Bordeaux a l'epoque 2300euros pour plein de probleme selon eux, je me suis dits tempis elle finira a la casseje les acheter 4000 il y a 10ans environs elle avez 70.000 km a l'epoque
apres il est vrai que ma voiture a aujourd'hui 180.000km maintenant et je sais que l'on arrive au moment de l'embrayage,, mais a part le fait que les vitesse ne passe pas je n'est jammais senti l'embrayage qui patiner!!
donc voila j'aimerais que vous me fassier part de experience et me dire ce que vous en penser(( tout l'embrayge ou juste la butée)) et vu que j'en ai pour 900e je sais pas si je reparre ou si je vends dans l'etats ou en piece,, je sais pas quoi faire

Merci de votre temps
krolls
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda prelude 2.0l 16s 1993
Véhicule secondaire: renault 19 1.9D 1993
Autre véhicule: yamaha 600XT 2kf 1988

Re: les vitesse ne passe plus

Messagepar loosegate » 26 Déc 2016, 22:19

Salut Krolls,

J'ai acheté ma première honda en 2000 et c'était justement une prélude 4G (2litres) dont l'embrayage m'a lâché un mois après l'achat.. Il faut dire que j'étais le 4ème proprio et qu'elle avait déjà plus de 200 000 km.

Etant mécano (du dimanche) j'ai commandé un kit complet (LUK de mémoire) que je me suis changé tout seul, et je dois avouer que j'en ai ch... grave surtout une veille de réveillon (-12°)avec un cric rouleur et 2 chandelles :pleure:
L'opération m'a pris 28 heures car je n'ai sorti que la boîte en laissant le moteur en place..

Mais l'auto m'a ensuite transporté pendant 10 ans sans aucune autre réparation et je l'ai vendue en parfait état à 325 00 km à un type qui je crois, roule toujours avec...

Bref moi je n'hésiterai pas et si s'était à refaire, je referai.. Un kit embrayage coûte environ 150 -200 euros ; certes c'est une opération importante d'où l’intérêt de changer le kit complet règle que j'applique systématiquement pour toutes les autos.

Pour ce qui est de la commande hydraulique, je pense que c'est un faux problème où alors tu as une fuite car de mémoire, en faisant un remplissage par gravité en ouvrant le purgeur du cylindre récepteur, ça débraye du premier coup.. En tous cas et de mémoire, la dernière fois que j'ai du purger un embrayage en pression c'était sur une simca 1100 ;) et ça doit faire 30 ans...
Image
loosegate
champion
champion

Véhicule principal: ATR pirate N°146
Véhicule secondaire: ACTY-Rider H4A
Autre véhicule: Coupé Civic EM2

Re: les vitesse ne passe plus

Messagepar Pedro » 10 Jan 2017, 17:22

Passe chez un petit garagiste de village pour faire une autre estimation ; je pense que tu serais surpris...
Les concessions Honda ont le chic pour des factures délirantes dès qu'il s'agit de voitures de plus de 10-15 ans.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Retourner vers Diagnostic panne