Civic CRX AF53 1984

Re: Civic CRX AF53 1984

Messagepar marcaurele » 21 Mai 2010, 15:24

bé tu change svt :D
alors entre l'AS et AF c'est quoi ton pref?
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Messagepar Pedro » 21 Mai 2010, 16:29

Alors quand j'ai acheté l'AS, c'est parce que je voulais absolument un CRX 1G ; et j'ai eu une bonne occasion justement avec un membre de ce forum.
L'AF rouge, je l'ai acheté pour plusieurs raisons. C'était une première main, il était peu kilométré (94 000 km), et sa mécanique était parfaitement saine.
Le dernier AF, le blanc, mon actuel, je l'ai acheté car j'ai toujours voulu le posséder dans cette livrée blanche ; et il était peu kilométré lui aussi à l'achat : 83 500 km, seconde main.

Entre les deux, mon cœur balance. Car l'AS a un moteur diabolique ; et l'AF fait plus l'innocente.
Concrètement, l'AS est une voiture plus violente que l'AF. Elle brutalise facilement son conducteur, mais l'envol aux 7 500 tr/min est génial. Le bloc ZC1 est toutefois très linéaire ; ça pousse constamment.
L'AF s'emmène, elle se balade et gratifie son conducteur de très bonnes relances. De plus, son moteur EW3 atteint son couple maximal de 130 Nm à 4 500 tr/min ; ce que le ZC1 atteint à partir de 5 500 tr/min, mais 140 Nm.
Autre caractéristique, le comportement. L'AS atteint vite ses limites de freinage car le moteur est plus lourd de 65 kg, et il perd de sa vivacité et son attitude très joueur avec des roues de 14 pouces (certes au profit d'une légère meilleure tenue de route).

A choisir, je préfère donc l'AF et son bloc SOHC. Mais rien ne saura faire remplacer l'inimitable chant d'un bloc DOHC. 8)
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar volvito » 17 Aoû 2010, 18:08

ouééé moi aussi je prefere l AF 53 !!
en fait je connais pas l AS53

mais étant amateur de vieilles voitures et motos (j ai eu des simca aronde, moto BSA de 1954...), j avoue que j ai un faible pour le premier modèle: AF53

et puis comme dit pedro, elle a un coté moins tape à l oeil, plus innocent, qui me fait craquer

par contre au niveau moteur, je n ai aucune experience en sportive
c est ma premiere voiture qui a la peche.
et j avoue que je suis bluffé par ce moteur

j ai d ailleurs du mal à dépasser les 4000 tours... ca envoie grave
bon il faut dire que j e l ai depuis 5 jours et lui fait un mini rodage avant d appuyer plus fort (je me mefie: je ne suis pas pilote...)

j ai regardé la ptite vidéo: pedro tu flirte avec la zone rouge ou c est une impression??
volvito
membre
membre

Véhicule principal: CRX AF53
Véhicule secondaire: VOLVO 240 D24

Messagepar Le 2tsch » 17 Aoû 2010, 19:30

je suis pas sur mais les AF de 84 n'avait qu'un seul rétro non parce que la mienne c'était pareil mais je lui en ai remis un.d'ailleurs sur la photo là elle ne l'avait pas encore.
Le 2tsch
membre
membre

Véhicule principal: Civic FN2
Véhicule secondaire: Civic AH 53
Autre véhicule: CRX AF 53

Messagepar Pedro » 18 Aoû 2010, 14:39

volvito a écrit:j ai d ailleurs du mal à dépasser les 4000 tours... ca envoie grave
bon il faut dire que j e l ai depuis 5 jours et lui fait un mini rodage avant d appuyer plus fort (je me mefie: je ne suis pas pilote...)

j ai regardé la ptite vidéo: Pedro tu flirte avec la zone rouge ou c est une impression??

Tu as raison de ne pas envoyer tout de suite le moteur à fond. Tout dépend de comment rouler le précédent propriétaire. La faire monter progressivement en régime est une très bonne idée. Dans un mois ou deux, après l'avoir régulièrement envoyé un peu plus loin, tu pourras la pousser au max. :D

Dans la vidéo, oui je flirte avec la zone rouge. Mais, de ce que je me souviens, je n'étais pas à fond sur la pédale car la route était humide. Il faudrait que j'en refasse une...
D'ailleurs, j'aurais du profiter de mon séjour dans le Tarn-et-Garonne pour en faire une autre. Sur les routes de campagne je me suis marré... ^^

En ce qui concerne le rétroviseur à droite, c'était une option (de ce qu'on a essayé de savoir).
A la vente, le nouveau propriétaire voulait que je lui en installe un. J'ai d'ailleurs gardé la coque en plastique qui permet une ablation propre du rétroviseur... 8)
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Précédente

Retourner vers Le parking