Cyrus : CRX type AS53

Cyrus : CRX type AS53

Messagepar Cyrus » 06 Aoû 2006, 22:38

Salut à tous

Voilà maintenant un bon moment que j'ai acheté mon CRX voici la tête qu'il avait à l'achat :love: :
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Parfait état de fonctionnement, intérieur nickel :good: (d'ailleurs tout le monde hallucine quand je leur montre l'intérieur et que je leur dit : "Voilà, elle a 19 ans !" :P ). 252 000 km au compteur à l'achat, achetée 2750€, du moins, ce sont 2 CRX de même modèle que j'ai acheté à 2750€ les 2 ;) , l'autre fonctionne aussi mais il y a plus de travaux à faire dessus...
Bref, j'ai juste changé les filtres, fait la vidange et changé les bougies.
En revanche, il faut avouer que le rouge est sérieusement passé :uh:. J'ai donc décidé de lui payer une peinture neuve, en reprenant le rouge d'origine, le code de la peinture ce trouve écrit sur le montant de la portière coté conducteur, donc, rien de plus simple pour trouver la couleur :)

Parechoc arrière enlevé :
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Parechoc avant enlevé :
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Baguettes latérale enlevées :
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Et maintenant les phares arrières et les logos :
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Le toit ouvrant :
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Le démontage est à peu près fini, j'attaque le ponçage,
Tout d'abord les parechocs au papier grain P120 :
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Ponçage (P120) puis sablage du toit ouvrant :
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suppression des baguettes de vitre latérales et des retros, puis ponçage au P800 de l'ensemble de la carrosserie :
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LA SUITE DES PHOTOS DU CHANTIER TRES BIENTOT



A venir : Je dois encore changer les silencieux avant et arrière qui ont pris un peu de corrosion et échanger les pompes à essence de mes 2 CRX puisque celle de la "non-roulante" fonctionne mieux.
Dernière édition par Cyrus le 07 Aoû 2006, 23:16, édité 2 fois.
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Messagepar bkk59 » 07 Aoû 2006, 13:17

c'est vrai que le rouge passe tres vite, mais tres tre belle voiture... :love:

et pourquoi la repeindre ? le rose c'est bien aussi... :hippi: je deconne...
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Messagepar Cyrus » 07 Aoû 2006, 15:55

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah :cry: Catastrophe !!!!

J'ai du voiler le toit ouvrant, lui qui marché si bien, plus moyen de faire coller les joints à la carrosserie :cry: :cry: :cry:

Je me suis obstiné et voilà que maintenant il ne ferme plus du tout, je n'ai plus qu'à forcer la fermeture et le condamner au silicone... et m'en repayer un :(

Quelqu'un connait le prix du toit... juste la tolle avec la garniture intérieure et le joint, pas tout le mécanisme ?
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Messagepar sam le diable » 07 Aoû 2006, 16:50

Cyrus a écrit:AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah :cry: Catastrophe !!!!

Aie mince c'est la tuile ca...
Belle voiture en tout cas :) , j'espere que tu pourras réparer ca sans trop de problèmes...
:(
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Messagepar Godfather » 07 Aoû 2006, 17:22

Si tu veux je dois pouvoir t'en vendre un toi ouvrant d'AS53! (il est blanc mais ça se repeind)
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Messagepar Cyrus » 07 Aoû 2006, 22:30

Pour le toit on a pas mal rattrapé le truc... :) Apparemment il ne serait pas voilé comme je le pensais... :o Il paraît que ça ne se voile pas comme ça. Il semblerait que ce soit un médelé entre un jeu au niveau du mécanisme, un problème avec le joint qui aurait peut-être plus ou moins bougé et un défaut de graisse. :!:

On a graissé le toit ouvrant comme des malades, plus, mit de la graisse à pneu autour du joint et le toit semble fonctionner à peu près. De temps en temps il a du mal à sortir mais en l'aidant ça repart... :!:

Maintenant on attend de voir si le joint va bouger et prendre une forme plus adéquate... Mais pour le moment, le joint ne fait plus aussi bien étanchéité. Et je ne suis pas sûr qu'avec un autre toit ouvrant ce serait mieux. En fait j'ai essayé de mettre le toit ouvrant de mon 2ème CRX "non-roulant" et le résultat était EXACTEMENT le même. :uh:
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