J'me présente !

J'me présente !

Messagepar Yakeru » 12 Sep 2007, 18:10

Bonjour à tous !

Mon nom est Damien bientot 23 ans, et je suis un amateur de voitures anciennes. Grand fan de la porsche 924, des lotus 7, des alpine A110, des alfetta GTV ... et bien sur de la crx première génération, en gros, fan de tout ce que je considère comme de véritables voitures :lol:

En fait au début seule l'AF m'interessait, car c'était "LA" première crx, et surtout aussi à cause de l'assurance, que je pensais beaucoup plus chere avec l'AS ... mais en fait non, y'a aucune différence, donc l'AS m'interesse aussi du coup :P (merci Loic)

Je bosse cet été (toujours étudiant), et j'me gagne des tunes (pas beaucoup).

Et je recherche donc déséspérément une crx af/as53 en état pas forcément génial (budget oblige), mais qui roule, histoire de ne pas en avoir pour 300e de location de plateau...

Celle de Loic au final m'interesse beaucoup, mais loi de l'emmerdement maximum oblige, le temps que je me décide, elle m'est probablement passée sous le nez :( je saurais ca assez rapidement...

Donc voilà, si vous en connaissez une a vendre je suis preneur !

@+ tout le monde
Yakeru
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Pedro » 14 Sep 2007, 15:11

Salut et bienvenue ! :D
Ca fait plaisir de compter un futur possesseur de CRX parmi nous. Qui plus est de première génération. :lol:

Sur eBay tu en as une ou deux qui reviennent régulièrement. Pense à y jeter un oeil.

Si tu as besoin de pièces pour ton futur modèle ( hors pièces d'usure moteur ) je pourrais peut-être t'aider : portes, tableau de bord, console centrale, frein à main, dossier de banquette arrière,...

En ce qui concerne l'assurance, logiquement l'AS devrait être légèrement plus élevée que l'AF puisque 1 cheval fiscal les sépare... En ce qui me concerne, j'ai deux ans et demi de permis, assurance aux tiers plus bris de glace, 800 € avec 10% de bonus grace à la négo.

N'oublie pas de faire une présentation de ta voiture dans la rubrique "Parking" quand tu possèderas ce fabuleux bijoux. ;)
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar Xav » 14 Sep 2007, 20:07

bienvenue Yak' ;)
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar Yakeru » 17 Sep 2007, 23:55

Pedro a écrit:En ce qui me concerne, j'ai deux ans et demi de permis, assurance aux tiers plus bris de glace, 800 € avec 10% de bonus grace à la négo.

Merci tout le monde pour votre acceuil :)

Pour moi (avec 1 an 1/2 de permis apres conduite accompagnée et un petit abimage de pare-chocs dont je suis responsable) d'après la simulation chez mon assureur ce serais quelque chose comme 392 par an pour l'AF et 400 pour l'AS ! Mais pour moins de 9000 km par an par contre, au tiers avec bris de glace.

Je compte l'achetter comme voiture plaisir pour me balader et me faire plaisir le w.e. , si je pouvais en trouver une a restaurer plus ou moins sur le plan mecanique, j'ai pas encore reussi à trouver de coin abrité ou je pourais la mettre, je prefere éviter les traveaux de carosserie, mais j'ai l'impression que ca va etre dur :P, donc je vais attendre de trouver un plan pour la protéger avant d'envisager d'en achetter une...

Mais en tout cas je cherches activement !

@+ tout le monde :D
Yakeru
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Pedro » 18 Sep 2007, 08:12

C'est qui ton assureur ?
Si je ne négocier pas, j'avais une surpprime "jeune conducteur" qui me ramené à payer 1 756 € par an... Complètement timbré !
C'est ma première assurance. C'est à dire que je ne suis pas chez l'assureur de mes parents. Ce qui me désavantagé...
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar [JM] » 18 Sep 2007, 08:42

salut et bienvenue, regarde tes mp je t'ai envoyé une annonce d'une AF53. ;)
[JM]
pilote
pilote

Messagepar SplasH » 18 Sep 2007, 11:16

Il y a quelques AS à vendre sur japancar, mais attends toi à avoir du boulot dessus.
SplasH
champion
champion

Véhicule principal: Honda Prelude 3G

Messagepar vtecmania » 19 Sep 2007, 05:19

Salut et bienvenue à toi sur le forum.
vtecmania
champion
champion

Messagepar Yakeru » 19 Sep 2007, 12:48

Merci tout le monde :)

Merci pout les tuyaux, et mes mp ;)

Pedro a écrit:C'est qui ton assureur ?
Si je ne négocier pas, j'avais une surpprime "jeune conducteur" qui me ramené à payer 1 756 € par an... Complètement timbré !
C'est ma première assurance. C'est à dire que je ne suis pas chez l'assureur de mes parents. Ce qui me désavantagé...

Ha ok, moi c'est l'assurance de mes parents. Je suis assuré en conducteur secondaire sur ma xsara pour 500€. Et la crx serait un véhicule supplémentaire pour 400€ en conducteur principal.

Je suis à la macsf. Je ne suis pas dans les métiers de la santé, je devrais changer d'assurance quand je ne serais plus étudiant, dans 2 ans si tout ce passe bien.

Donc dans 2 ans, changement d'assureur. La xsara à mon nom, et la crx en collec. ca devrais revenir moins cher qu'en ce moment je pense, surtout que je ne serais plus jeune conducteur.

(dailleurs si vous connaissez une bonne assurance collec., qui permet de rouler sans trop de contraintes ca m'interesse. J'ai entendu parler de amv, mais les services et la couverture me semblent vraiment très légers...)

@+
Yakeru
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Pedro » 19 Sep 2007, 18:10

Méfie toi des assurances "collection", il me semble qu'il faut avoir un certain nombre d'années de permis pour l'obtenir. Ou un certain âge...
Je pense 25 ans.
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Yakeru » 19 Sep 2007, 20:30

Pedro a écrit:Méfie toi des assurances "collection", il me semble qu'il faut avoir un certain nombre d'années de permis pour l'obtenir. Ou un certain âge...
Je pense 25 ans.

Au moins 21 ans, et ne plus être jeune conducteur ... en général c'est ca ! Mais ce sont pas les choses les plus embêtantes. En général on est limité en kilometrage ou autre, parfois il faut impérativement avoir un véhicule moderne assuré en plus certaines assurance ne t'autorise qu'a aller a des rencontres etc etc...

En principe je rentre dans les critères : bientôt 23 ans. Dans 6 mois je ne serais plus jeune conducteur, et j'ai une xsara à côté. Donc je pourais assurer la crx en collection... mais a condition de ne pas ètre torp limité ! Genre balade sans trajets pro, et maxi 10000 km/an ca me va, mais je veux pas avoir à passer un coup de fil a l'assureur des que je veux approcher ma future crx a moins de 5m :uh:.
C'est pour ca que je me renseigne pour les assurances collec.
Yakeru
nouveau membre
nouveau membre

Retourner vers Le parking