raver57 honda civic crx as53 1.6 16v 10/87

Re: raver57 honda civic crx as53 1.6 16v 10/87

Messagepar denismiche » 02 Mai 2008, 20:34

oui très cool... par contre la puissance brute n'est pas importante, l'essentiel c'est des freins ! Ensuite le chassis... Le moteur, toujours en dernier, je dirai même qu'il faut monter une bonne boite avant tout ! Sinon pour le moteur, moi j'ai juste un boitier Mugen un collecteur 4x2x1 inox et une ligne tubé+pot moto. Le moteur est stock, j'ai déjà 6 sorties dans les pattes, et tout est ok ! La force de ma voiture c'est le poids en fait ! La dernière cession j'ai fait la bagarre avec une M3 E36... En ligne droite il me remontait fort, par contre, sur tous les freinages et les portions sinueuses, je l'ai puni comme il faut... :byebye:
Pour finir la partie chassis, j'avais aussi descendu au maxi du max l'avant à l'aide des 2 "adjusting nuts" et j'ai coupé 2 spires sur les ressorts AR... Resultat? Et bien, franchement excellent, auto très conduisible, pas piègeuse, très vive mais globalement, très satisfait..
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Messagepar raver57 » 03 Mai 2008, 08:35

donc comment tu as fait pour l avant avec les barres de torsions car moi en faites elle est a -1.5 a l avant et -2.5 a larriere.car avec les vis de reglages avant j ai juste pu rabaisser qu a -1.5.sniff! mais elle chasse de l avant et larriere ne chasse plus par rapport a avant que jla rabaisse!
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Messagepar denismiche » 03 Mai 2008, 11:30

tu peux rabaisser autant que tu veux avec une mofification très simple, mais cela implique un peu de travail, il faut changer les 2 vis pour des plus grandes... :good:
Le seul soucis c'est qu'au dela d'un certains point cela n'a plus d'interet, tu seras rabaissé à mort mais les barres de torsions seront toujours d'origine, donc en ressort c'est très moyen... Il faut vraiment trouver des grosses barres si on veut la poser au sol. Moi j'ai fait le maxi possible avec les moyen du bord, cette cession de circuit était un test de réglages pour moi, et bien vu les perf et comme elle se comporte, perso je suis très heureux.
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Messagepar raver57 » 03 Mai 2008, 14:45

moi mon seul hic c est le chassis les barres torsion et l arriere la barre et surtout freinage et apres je pourrais souffler un peu! :a0186:
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Messagepar denismiche » 03 Mai 2008, 16:52

secoue ton frère... Pour qu'il s'active avec la vidéo, regarde ce qu'on peut faire avec une AS, et après si ça te plait tu passes et on voit ça... :good:
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Messagepar raver57 » 03 Mai 2008, 20:04

j ai vue une partie de la video car il etais entrain de la monter,c est cool avec la paluche a 180degres,telement que t est un sauvage sur la piste,ya l autre avec la crx qui asd eut peur et est allee dans l herbe! lol
par contre tes vitres en plexi, tu roule avec sur route?
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Messagepar denismiche » 04 Mai 2008, 10:24

non je ne roule pas sur toute avec, maintenant c'est plateau, l'auto ne sert plus que pour la piste... Hâte de voir la vidéo !! :bravo:
Par contre c'est sur que j'y suis allé un peu fort avec le CRX bleu, mais comme ça doir rester cool, j'ai été saluer le proprio après et on a bien discuté, donc tout ok... :good:
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Messagepar denismiche » 09 Mai 2008, 12:09

Vidéo reduite pour pouvoir l'heberger... Aperçu...

http://fr.youtube.com/watch?v=QM3GFfh1vpo
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Messagepar Pedro » 09 Mai 2008, 17:33

Ca va, tu m'as l'air d'avoir plutôt bien compris la voiture... :lol:

Tu as pousser un CRX bleu à la faute un moment ; en le prenant sur l'intérieur, on voit le rex partir en drift, puis dans l'herbe... :D

Un peu saoulant la brume au centre de la caméra, mais bon ; Ca fait plaisir d'entendre un AS53 chanter.
C'est une ligne d'origine avec simplement le vidage de la caisse ? Ou une ligne sur-mesure ?


En tout cas, chouette vidéo ! :good:
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Messagepar denismiche » 10 Mai 2008, 11:54

Disons que je commence un peu à connaitre ma monture, mais elle reste assez délicate quand on sort la grosse attaque ! Et puis le chassis sera toujours moins efficace que ED et compagnie... Ce jour la je tournais avec un pote qui a un CRX VTEC EE8, 4 combinés fileté D2 (1500euro :etonne: ) 4 barres, 4 semi slick Yoko A048R... Le matin il était en pneus serie et 17, franchement moi tout seul dans l'auto je le mettait à l'acceleration, et on était très proche sur le sinueux, l'après midi j'ai toujours tourné avec un passager, la différence déjà est énorme, et quand il a monté les semi slick c'était impossible de suivre... Par contre la prochaine fois j'aurai une suspension arrière top, avec combiné fileté et barre anti roulis, l'arceau monté, et surtout, des slick !
Niveau moteur, je suis tout d'origine, gage de fiabilité, juste un boitier mugen, et un collecteur inox d'ED9. La ligne est en acier faite sur mesure diamètre 54 et sortie arrière Fireball.
La grande force en fait de mon AS, c'est le poids, j'ai tout enlevé il n'y a plus rien, et les cessions du matin seul à bord ont été terribles pour les VTEC ou autre surpuissantes autos... Les freins, je suis toujours en tambours arrière, par contre le nouveau liquide MotulRBF600 est extraordinaire, avant je n'avais plus de freins au bout de 3/4 tours, maintenant je peux latter la pédale comme un malade c'est toujours ok ! Les durites av inox, et des super plaquettes, RC6 Carbon Lorraine, finissent d'enfoncer le clou, à la fin de la journée, je retardais mes freinages de façon considérable, vraiment de la bonne came tout ça. Cher (400 euro de freins) mais rien à voir.
Pour la tache de buée désolé, une erreur qu'on a pas vue lors de la prise de vue. Mais c'était un essai, tout sera bien plus net la prochaine fois. :hippi:
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Messagepar Pedro » 10 Mai 2008, 12:20

Clair pour les freins. J'en connais un qui les avait changé et a fait une session circuit le lendemain. Il les a flingués ; il n'y avait plus qu'à les rechanger... :lol:

Tu fais appel à un garage spécialisé pour la préparer comme ça ? Il n'y avait qu'une BAR avant qui était disponible il me semble...

Pour ce qui est du rabaissement, ça m'a tout à fait l'air possible. J'ai des photos de CRX californiens, ben ils sont bien bas... 8)
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Messagepar Shaka » 10 Mai 2008, 12:50

Chouette la vid's et belle attaque :good:

La prochaine avec l'objectif niquel et ce sera encore plus sympa :)

Ta voiture à l'air de bien marcher,et les tites EE et ED va falloir qu'ils vident pour pouvoir éspérer te suivre car la tienne doit etre un vrai poids plume maintenant.

Vu qu'elle est quand meme libérée et toute légére ça devrait bien le faire avec un chassis au top :)

Amuses toi bien ;)
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Messagepar raver57 » 10 Mai 2008, 14:36

bon ben moi jcrois que des que jorais achete la meme chose que toi en freinage et renforce ma barre arriere ben on pourra faire une petite course as lol.tiens moi au courant quand tu pourra me prendre grn et compagnie pour que jpuisse les monter le plus vite possible.car faut que je teste et vite je suis impatient de tourner a chenevieres! :excite:
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Messagepar denismiche » 10 Mai 2008, 16:26

Pour la préparation, c'est moi qui ai tout fait de A à Z, à part certaines pièces achetées, et certaines astuces faites avec un spécialiste, c'est tout du home made ! Pour le rabaissement, à l'avant il faut trouver des grosses barres de torsions, et nous ici, on n'a pas le choix, car peu de modèles dispo pour le panachage... Moi j'ai rabaissé mon avant avec la vis de réglage, et coupé les ressorts arrières, mais je n'utilise cette AS que sur circuit donc les risques sont totalement limités. Sinon j'ai retrouvé dans le fond du garage des ressorts Eibach, la ça va causer ! La prochaine sortie à chenevières est prévue avec RT FORMULA pour le 13 juillet, mais moi j'irai avant si possible, le circuit fait une journée open en juin. Donc encore du boulot mais on sera pret ! :lol:

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Détail du renfort de train arrière, il a été déchiré lors de la toute première sortie piste, l'ancien proprio m'avait prévenu mais je ne m'attendais pas à cela... Bref, après petite réparation sommaire j'ai réalisé une barre de renfort sur mesure. Après essais et utilisation en piste, aucun soucis notés, c'est du costaud ! Prise de vibreurs, appuis prolongés, tout y est passé, le train est solide maintenant ! Et pourtant je rappelle que je roule avec la déchirure sous le renfort... :good:
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Pour la prochaine sortie je pousse l'allègement au paroxysme, deblaxonage, vitres avant plexiglas (petite adaptation obligatoire) ligne échappement réduite avec sortie latérale, et étude de tous les éléments inutiles sous le capot...
Montage en parallèle de l'arceau fait maison...
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Mais en attendant, tout le travail fonctionne et rien ne casse, donc positif 100% et plaisir maxi !
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Messagepar Pedro » 12 Mai 2008, 07:44

Tu m'as l'air de te faire plaisir dans ce que tu fais ; Et tu semble avoir le matériel nécessaire... Un pont, en plus ? :D

Et en plus de ça tu as un AF53 blanc sous le coude ? Que du beau monde en somme ! :bravo:
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