[topic unique] Honda Acty

Le forum pour parler de Honda de manière général, politique, économie, nouveaux modèles, salon, pièces communes...

Présentez vous ici si vous n'avez pas de Honda, sinon direction le parking du forum concerné (civic, crx...)

NE POSTEZ PAS ICI si votre post concerne un modèle particulier ( civic, crx...) IL Y A LES FORUMS DE CHAQUES MODELES PLUS BAS

[topic unique] Honda Acty

Messagepar loosegate » 04 Nov 2008, 23:10

:) Salut à tous :)

Bon, alors voilà, depuis longtemps je rêvais de m'offrir à nouveau (hé oui, j'ai roulé pendant 3 ans au volant d'une murena 2.2 :good: ) un coupé sport à moteur central en propulsion AR :choc:

Me voilà comblé :) :) :) Bon OK, pour le coupé sport on repassera :b020: Mais c'était plus fort que moi j'ai pas pu résister à cette splendide cacahuete que j'ai acqui pour une bouchée de pain, histoire aussi de pas me tremper la gueule en allant bosser les jours de pluie et de ne pas flinguer la légend sur du petit trajet...

Alors présentation du monstre :
ACTY plateau bicylindres de 3cv :good: il est de 1986 mais après avoir fait un passage dans mon garage :sueur: il ne paraitra plus son âge c'est promis..

ImageImage

Enfin je précise que j'ai un peu de taf vu que le moteur est en pièces, livré dans des bacs en plastique au fond de la benne "Même pas peur le loose!!" J'ai pas la notice :a065: , j'en ai jamais démonté :a065: mais j'en ai vu d'autres :sneaky:

Voilou ! Pour la légend ça suit son cours malgré que j'en ai loupé une à une semaine près qui était vendue pour pièces et que je comptais racheter... Je suis donc à la recherche de pare-chocs AV et AR et pour le reste, je vais retourner surfer aux US...
loosegate
champion
champion

Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Re: La dernière de loosegate

Messagepar ALBAN » 04 Nov 2008, 23:23

Salut
Pour la légend il y en avait une a vendre accidentee pendant un bon moment a 750€
j'ai failli craquer mais trop cher pour mon budget en ce moment
mais je sais pas si elle est toujours dispo
voila l'adresse du site
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 222279.htm
A+
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Messagepar T-Maxx » 05 Nov 2008, 00:00

Super un Acty, ça me rappel ma jeunesse.
Bonne remise en état l'ami. j'espere que tu arriveras encore a trouver des pieces..
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar loosegate » 05 Nov 2008, 00:01

SUPER :good: :good:

Merci beaucoup, j'ai mis un post, je verrai bien... Bon ça fait un peu loin, remarques, celle que je gardais en secret :grossourire: était dans l'Oise et j'étais prêt à louer un plateau pour aller la chercher... En plus j'avais trouvé la perle rare : boite manuelle et intérieur beige :etonne:
M'enfin ça me faisait pas mal de frais pour deux pare-chocs et un becquet mais pour moi le deal s'était de revendre le reste petit à petit histoire de me rembourser...
Y en a une autre aussi sur le bon coin à 1500 euro du coté de Marseille mais le pare-choc AV est touché et il n'y a rien d'autre que l'AR à récupérer pour moi alors je laisse tomber...

Merci encore
loosegate
champion
champion

Messagepar loosegate » 05 Nov 2008, 00:08

T-Maxx a écrit:Super un Acty, ça me rappel ma jeunesse.
Bonne remise en état l'ami. j'espere que tu arriveras encore a trouver des pieces..

Salut T-Maxx :byebye:

Ne me fout pas la trouille un peu plus, déja que j'ai planté le téléchargement de la notice :crazy:
Depuis 3 jours je farouille un peu partout on the web et mis a part les machoires et les plaquettes, j'ai pas trouvé grand chose... Oscaro ont quelques bricoles, enfin à l'écran, après la dispo réele c'est pas toujours fiable...

Tant que j'y suis le gars qui me l'a vendu m'a dit que la base du moteur était commune avec une bécane :o Est-ce que cela te dis quelque chose ??
loosegate
champion
champion

Messagepar T-Maxx » 05 Nov 2008, 07:44

loosegate a écrit:Tant que j'y suis le gars qui me l'a vendu m'a dit que la base du moteur était commune avec une bécane :o Est-ce que cela te dis quelque chose ??

Vranchement je ne sais pas et je ne pense pas car sur les motos j'ai jamais eu un alumeur positionné comme l'acty.
Au fait c'est une allumage a rupteur ou electronique ton modele.
Bon je te dis tout de suite que j'ai pas le manuel en reserve mais .... je sais a qui m'adresser.
@+
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar loosegate » 05 Nov 2008, 08:28

:cry: attends tu m'interesses là :o
Allumage à rupteurs chef ! J'ai tout complet dans des cajeaux, mais vraiment en vrac :cry: :cry: des boulons dans un sceau et des morceaux dans tous les sens...

Sinon je l'ai acheté à un mec super sympa qui pensait le remonter mais qui n'a plus la possibilité de le faire pour diverses raisons et il m'a dit qu'il l'avait ouvert suite à une grosse fumée bleue au pot (soit disant que ça serait les segment :a051: ) Par principe je vais de toute façon commander des neufs ainsi que les coussinets (si je trouve) puis je controlerai aussi l'étanchéité des souppapes :?: Voire j'y ferai un bon rodage à l'ancienne :good:

Merci beaucoup T-Maxx :king: , tout ce que tu pourras me dégoter comme info sur ce véhicule me sera d'une grande utilité :) :)
loosegate
champion
champion

Messagepar VTi_apexi » 05 Nov 2008, 10:08

loosegate a écrit:Alors présentation du monstre :
ACTY plateau bicylindres de 3cv :good: il est de 1986 mais après avoir fait un passage dans mon garage :sueur: il ne paraitra plus son âge c'est promis...

Dit donc tu va finir pas plus avoir de place chez toi, en meme temps c'est une Honda alors on ne compte pas :love:
Félicitation pour ta nouvelle acquisition sacré bolide :oops:

loosegate a écrit:Voilou ! Pour la légend ça suit son cours malgré que j'en ai loupé une à une semaine près qui était vendue pour pièces et que je comptais racheter... Je suis donc à la recherche de pare-chocs AV et AR et pour le reste, je vais retourner surfer aux US...

Bon courage pour la suite de la réstauration de la belle y a pas de raison qu'elle ne retrouve pas une beauté fatale :excite:
VTi_apexi
pilote
pilote

Véhicule principal: ...

Messagepar Xav » 05 Nov 2008, 13:17

ah bah ca alors, tu as récidivé et avec succes cette fois :lol:

bon je vais quand meme pas devoir faire un forum Acty à cause de toi :o :?: :grossourire:
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar LC Acura » 05 Nov 2008, 13:21

:a0104: Ba mer.. alors je savais même pas qu'il y avait ça en France ( je me demandais même si c'était bien une Honda! :lol: )
Excellent :good: .
LC Acura
champion
champion

Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Messagepar VTi_apexi » 05 Nov 2008, 14:50

LC Acura a écrit::a0104: Ba mer.. alors je savais même pas qu'il y avait ça en France ( je me demandais même si c'était bien une Honda! :lol: )

Je me suis demandé la meme chose quand j'ai vu l'engin :?:
Heuresement que c'est inscrit Honda dessus ;)
VTi_apexi
pilote
pilote

Véhicule principal: ...

Messagepar Shaka » 05 Nov 2008, 19:28

Ma que' est ce que c'est ? :etonne:

Tu veux vraiment le remonter cet engin ?
Pour le musée alors...ah non pour rouler ?! :b0100:

:good: ;)
Sekai ga sonna ni mo kantan ni kawaru towa omowanai yukkuri demo chikazukeru kana yume no kakera daisuki na hito
Image
Image
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Messagepar loosegate » 05 Nov 2008, 19:33

LC Acura a écrit::a0104: Ba mer.. alors je savais même pas qu'il y avait ça en France ( je me demandais même si c'était bien une Honda! :lol: )

VTi_apexi a écrit:Je me suis demandé la meme chose quand j'ai vu l'engin
Heuresement que c'est inscrit Honda dessus
Je me suis demandé la meme chose quand j'ai vu l'engin :?:
Heuresement que c'est inscrit Honda dessus ;)

Ben alors les gars :P On connait pas ses classiques :a051: Va falloir réviser vos fiches :uh:
Non sans dec, moi ça faisait bon un moment que j'avais ce p'tit coup de coeur pour cet engin aussi rigolo et de notre marque bien aimée bien sur :love:
C'est sur le secteur de vente ne recoupe pas vraiment celui des puissants VTEC et autres rutilantes multisoupapes, mais ce qui me plait surtout, c'est l'originalité et la rareté de l'engin :!: :good:
J'en avais loupé un sur ebay au mois de mai, alors celui là... En plus à 20 bornes de chez moi, autant vous dire que j'ai pas trainé !!!

D'ailleurs il faudra que je fasse un post sur toutes mes acquisitions depuis que je suis motorisé... c'est vrai qu'il y en eu un pacquet, depuis le 103 SP que j'avais changé en proto en passant la GTV et autre matra murena, j'ai usé quelques segments... Enfin j'en ai surement changé plus que je n'en ai usé d'ailleurs :uh:
Mais bon, quand on aime...
loosegate
champion
champion

Messagepar loosegate » 05 Nov 2008, 19:40

Shaka a écrit:Ma que' est ce que c'est ? :etonne:

Tu veux vraiment le remonter cet engin ?
Pour le musée alors...ah non pour rouler ?! :b0100:

:good: ;)

Et comment que je vais le remonter !!! J'ai même quelques idées de personnalisation qui germent dans mon esprit de puis deux jours :effraye: :effraye:

T'inquiètes, pour le musée, on a le temps, ce truc c'est fait pour rouler, pour bricoler, ferrailler,etc... bref tout ce que j'aime :a049: Alors le musée, il aura usé 3 génération de guides, que mon ACTY il roulera encore ;)

Bon d'accord, faudrait déja qu'il roule :oops:
loosegate
champion
champion

Messagepar loosegate » 05 Nov 2008, 19:51

Y en a même façon jacky des ACTY :grossourire:

ImageImage

Image