[topic unique] Honda Acty

Le forum pour parler de Honda de manière général, politique, économie, nouveaux modèles, salon, pièces communes...

Présentez vous ici si vous n'avez pas de Honda, sinon direction le parking du forum concerné (civic, crx...)

NE POSTEZ PAS ICI si votre post concerne un modèle particulier ( civic, crx...) IL Y A LES FORUMS DE CHAQUES MODELES PLUS BAS

Re: [topic unique] Honda Acty

Messagepar Cash » 14 Fév 2013, 10:27

Bonjour a tous, j'ai trouver la solution, :good: aujourd’hui je démonte ma vitre conducteur pour en faire une copie dans une miroiterie. Ils propose du verre sécurit' ou feuilleté. Avez vous une idée du plus adapté? Et à votre avis dois-je en faire-faire deux pour que les deux soit identique? :?:

Merci
Cash
membre
membre

Véhicule principal: Honda Acty

Messagepar Pedro » 14 Fév 2013, 10:52

Génial ça qu'on puisse faire des copies de vitres ; je ne savais pas.
Alors le sekurit c'est ce qui équipait les voitures depuis les années 80 jusqu'à la fin des années 90 je crois.
Le feuilleté c'est en général ce qu'on trouve sur un pare-brise. Son avantage c'est qu'il ne tombe pas en morceaux après un choc violent afin d'éviter une défenestration. Et on évite aussi les projections de verre, que ce soit dans l'habitacle ou à l'extérieur. En résumé, il conserve son unité. :good:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar Mad Max » 14 Fév 2013, 13:44

Effectivement, c'est bon à savoir ! Comme Pedro je sais que le feuilleté est ce qu'on utilise pour le pare-brise, pour les vitres je ne sais pas mais c'est très possible que ce soit la même chose, l'info doit se trouver sur le net en cherchant un peu.
Perso je ne vois pas trop l'intérêt de faire les 2 si tu n'en a qu'une de brisée.
Mad Max
champion
champion

Véhicule principal: Civic Type R 30th Anniversary '03
Véhicule secondaire: Jazz Si '13

Messagepar Cash » 14 Fév 2013, 20:38

:a051: Epic fail! Même pas foutu de voir que ma vitre n'étais pas une vitre droite! Bon la courbure est pas énorme non plus... :oops:
J'ai donc été chez boutique de bricolage chercher un plexi qu'ils n'avais pas, pour tomber sur un vendeur qui a une jap' et qui appelé un pote a lui pour me refiler des nom de casses auto jap'.
J'avance autant que je recule dans mon histoire..

bref.

A suivre..?
Cash
membre
membre

Véhicule principal: Honda Acty

Messagepar cedric81 » 18 Fév 2013, 22:59

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je nai pas du tout l habitude donc desole si je fait des erreurs,je m appelle cedric (cedric81) et je recherche des jantes alu ou a deport pour mon acty de 1979 quelqu un pourrait il m aider?
cedric81
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda acty 1979
Véhicule secondaire: renault 21 2l turbo 1993
Autre véhicule: super 5 gt turbo 1988

Messagepar jojow » 20 Aoû 2014, 23:22

salut ! ptit déterrage du topic ^^ moi c'est Jonathan j'ai 24 ans je suis de Grenoble dans l’Isère , et je suis possesseur d'un Acty plateau blanc de 79 :D , il appartenait à mon père depuis 5 ans et il n'a jamais bougé du jardin ni même tourné depuis , ce ptit kei truck me faisant trop marré :P j'ai donc décidé de le récupéré et de le restaurer . La carrosserie n'est pas vilaine , un peu de corrosion , sinon tout fonctionne et il est complet a part les ridelles . Le moteur à quand même un soucis de taille , il tourne bien mais il clac beaucoup et encore plus à chaud , coussinet de bielle à 99% je pense :uh: , je dépose le bloc dans la semaine pour l'ouvrir et voir , j'ai commencé à regarder sur le net pour ce genre de pièces et c'est pas gagné... :uh: si quelqu'un a des contact , des sites , ou astuce pour trouvé ce genre de pièces rare je prends :) j'ai déjà contacté 2 vendeurs j’attends leurs réponses , et dommage que les photos du topic ne fonctionne plus , voila le miens dans son jus :P

Image
jojow
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: acty

Messagepar loosegate » 01 Sep 2014, 10:28

Salut, de fortes chances que tes coussinets soient out :( !

Il y en a actuellement sur ebay motors UK fonces car ce n'est plus dispo en concession..

:byebye:
loosegate
champion
champion

Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Messagepar julien66 » 26 Oct 2014, 09:02

Bonjour tt le monde ..je viens de M inscrire .mais je ne peut visionner les photos ..je viens de faire l acquisition de mon honda acty van..83..et je voudrais le restauré vos conseils seront les bienvenue..merci à vous..
julien66
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda acty keytruck
Véhicule secondaire: Renault megane

Messagepar acty1983albi » 18 Jan 2015, 21:06

bonjour,
je viens d'acquérir un acty vitré de 1983.
je n'ai pas de chauffage qui fonctionne.
il manquait du liquide dans le vase, j'en ai remis et ai rempli le radiateur par le bouchon sous le siège.
par contre, je n'arrive pas à trouver la purge sur le circuit .
ai lu de long en large le forum ou on en parle mais n'arrive pas a avoir le schéma...

quelqu'un pourrait-il me venir en aide ???

merci.
acty1983albi
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: acty vitré

Messagepar benoit24 » 24 Jan 2015, 10:53

Bonjour à tous!
Cela fait longtemps que je ne suis as venu dessus ce forum. Depuis j'ai fait l'aquisition de 2 autres acty !! Un van et un fourgon.
Je me sert que du fourgon mais j'ai un problème. Quand j'embraye ça coupe le moteur ??
Merci
benoit24
membre
membre

Véhicule principal: renault mégane societe
Véhicule secondaire: renault master
Autre véhicule: honda acty

Messagepar clement s. » 24 Jan 2015, 18:39

Ca coupe le moteur ? Comme si forcait beaucoup ?
POur ceux qui aiment les livres et qui ont des enfants : http://www.editions-tlp.fr/ (j'ai illustré un livre pour eux)
clement s.
champion
champion

Véhicule principal: DC2
Véhicule secondaire: Honda Civic S 83

Messagepar benoit24 » 25 Jan 2015, 09:09

Non ça ne force pas. Quand j'embraye n'entend un petit bruit et cela coupe l'électricité du camion... Du coup il s'éteint. Par contre c'est a mi course de la pédale quand j'embraye vite a fond ça passe.
benoit24
membre
membre

Véhicule principal: renault mégane societe
Véhicule secondaire: renault master
Autre véhicule: honda acty

Messagepar loosegate » 25 Jan 2015, 09:58

benoit24 a écrit:Non ça ne force pas. Quand j'embraye n'entend un petit bruit et cela coupe l'électricité du camion... Du coup il s'éteint. Par contre c'est a mi course de la pédale quand j'embraye vite a fond ça passe.

Salut, Il me semble que le câble d'embrayage passe près des câbles électriques de la batterie derrière cette dernière.. A mon avis tu dois avoir une cosse ou une connexion défectueuse à ce niveau (positif ou liaison masse châssis)..

Il faut mette quelqu’un au volant pour débrayer et pendant ce temps tu vas voir dessous au niveau que je t'ai situé ou a proximité de la fourchette (extrémité du câble) ça devrait se voir...

Soit le câble bouge en se tendant et agit sur un faux contact du câble électrique en le faisant bouger, soit le débrayage génère un léger mouvement du moteur qui produit le même effet...

En conclusion : reprendre son faisceau de batterie de A à Z en commençant par liaison masse-châssis puis la tresse châssis-bloc moteur (cette dernière se situe de l'autre coté entre le cache culbuteur et le support AVG) Et enfin le câblage positif de la batterie à l'alternateur et autres points de connexion.

Cela me parait assez simple à détecter comme panne..

:byebye:
loosegate
champion
champion

Messagepar loosegate » 25 Jan 2015, 10:02

acty1983albi a écrit:bonjour,
je viens d'acquérir un acty vitré de 1983.
je n'ai pas de chauffage qui fonctionne.
il manquait du liquide dans le vase, j'en ai remis et ai rempli le radiateur par le bouchon sous le siège.
par contre, je n'arrive pas à trouver la purge sur le circuit .
ai lu de long en large le forum ou on en parle mais n'arrive pas a avoir le schéma...

quelqu'un pourrait-il me venir en aide ???

merci.

Salut, pas besoin du schémas, la seule et unique purge se situe sur le collecteur d'admission (accès par la trappe moteur) à coté du calorstat.. le radiateur de chauffage étant plus bas.
loosegate
champion
champion

Messagepar loic78 » 25 Jan 2015, 15:17

salut a tous
toujours aussi féru de honda je cherche un petit utilitaire pour bosser donc mon choix se tourne vers un acty tolé
si vous en voyer un a vendre :a0186:
loic78
membre
membre

Véhicule principal: honda crx ed9 1991 blanche
Véhicule secondaire: crx AF53 1985 noire
Autre véhicule: concerto stream k20 2001 gris ,hrv vtec 125ch 4X4

PrécédenteSuivante

Retourner vers forum général