SP 95 E10; compatibilité Honda

Le forum pour parler de Honda de manière général, politique, économie, nouveaux modèles, salon, pièces communes...

Présentez vous ici si vous n'avez pas de Honda, sinon direction le parking du forum concerné (civic, crx...)

NE POSTEZ PAS ICI si votre post concerne un modèle particulier ( civic, crx...) IL Y A LES FORUMS DE CHAQUES MODELES PLUS BAS

Re: SP 95 E10; compatibilité Honda

Messagepar Xav » 30 Déc 2009, 00:34

mets pas le 98 ca sert à rien, garde tes sous pour de l'huile ;)
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar ralphmalph » 30 Déc 2009, 09:15

marylen a écrit: s'il n'était pas préférable de passer carrément au SP 98

mais juste carrément !
ça sera pas forcément mieux que le 95, mais en tout cas ça sera pas pire que le 95e10.
ralphmalph
membre
membre

Véhicule principal: Honda Accord CH6
Véhicule secondaire: Honda Jazz Graphite

Messagepar marylen » 30 Déc 2009, 12:58

Xav a écrit:mets pas le 98 ca sert à rien, garde tes sous pour de l'huile ;)

:?:

Là n'était pas ma question Xav, je voulais juste savoir si le 98 était de meilleure qualité pour son moteur et son fonctionnement en général :c062:
Pour un plein de 40 litres ça me coûterait 1.60€ de plus en SP 98 c'est quand même pas la mort !
marylen
leader
leader

Véhicule principal: Coupé civic ej2
Véhicule secondaire: mon VTT quand il fait beau !

Messagepar Xav » 30 Déc 2009, 14:44

oui je pense que le 98 ne sert à rien par rapport au 95, et par rapport au E10 bon ca peux se discuter, je ne sais plus quel étais le pourcentage dans le 95 classique.

95 vs 98 c'est l'éternel débat. Je pense que le plus important est d'essayer d'acheter le l'essence de qualité et éviter les supermarchés.
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar ralphmalph » 30 Déc 2009, 14:45

marylen a écrit:
Pour un plein de 40 litres ça me coûterait 1.60€ de plus en SP 98 c'est quand même pas la mort !

ça dépend des moteurs, mais pour ma part, sur ma prelude 2.2, quand je suis passé du 95 au 98, ma conso sur mon parcours régulier est passé de 10.5L à 10L, donc au final ça me coutaît moins cher de rouler au 98 qu'au 95.
l'agrément moteur était un peu mieux aussi.

sur un moteur plus "basique" tu verras sans doute pas de différence, mais au pire comme tu le dis, tu vas pas payer des masses plus cher.

sur ma civic actuelle (aerodeck vti), je me suis même pas posé la question, j'ai mis du 98 tout de suite.

sinon xav, le 95 tel qu'on le connaît est en fait bien du 95e5 (ie 5% d'ethanol)
ralphmalph
membre
membre

Véhicule principal: Honda Accord CH6
Véhicule secondaire: Honda Jazz Graphite

Messagepar loosegate » 15 Jan 2010, 16:44

ImageC'est Officiel ! (pour une fois que mon taf profite au fofo 8) )

JORF n°0005 du 7 janvier 2010 Texte n°9

Décision du 3 décembre 2009 fixant la liste des engins à moteur essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)

NOR: DEVE0929882S

Le directeur de l’énergie,
Vu le décret n° 62-1297 du 7 novembre 1962 modifié portant règlement d’administration publique en ce qui concerne les règles techniques d’utilisation et les caractéristiques des produits pétroliers ;
Vu l’arrêté du 22 décembre 1978 fixant la liste des carburants autorisés au regard des dispositions de l’article 265 ter du code des douanes ;
Vu l’arrêté du 26 janvier 2009 relatif aux caractéristiques du supercarburant sans plomb 95-E10,
Décide :

Article 1
Les engins à moteur compatibles avec le carburant SP95-E10, dont les caractéristiques sont définies par l’arrêté du 26 janvier 2009 susvisé, sont listés en annexes I, II, III et IV.

Article 2
La présente décision annule et remplace la décision du 3 mars 2009 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10).

Article 3
La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Annexes

Annexe 1 : Cyclomoteurs mis à la circulation en France compatibles avec le carburant sp95-e10
- Néant

Annexe 2 : Motocyclettes mises à la circulation en France compatibles avec le carburant sp95-e10
- Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.

Annexe 3 : Véhicules légers et camionnettes mis à la circulation en France compatibles avec le carburant sp95-e10
- Honda : tous les modèles équipés d’un système à injection.

Annexe 4 : Autres engins à moteur essence (bateaux, tondeuses à gazon...) Compatibles avec le carburant sp95-e10
- Néant.

Fait à Paris, le 3 décembre 2009.
P.-M. Abadie

Le lien direct avec toutes les marques là :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=91C15590B3171BAF5C8291142F6360A2.tpdjo10v_2?cidTexte=JORFTEXT000021632723&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
loosegate
champion
champion

Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Messagepar harchin » 15 Jan 2010, 21:54

Mouaiiiis . :sneaky:

C'est plus une autorisation qu'une invitation .

Pour ma part , mon EK3 roule au 98 depuis sa naissance . Pas de soucis . consommation de moineau avec une distance parcourue avoisinant les 600 bornes avec un plein ( jusqu'a l'allumage du temoin d'essence )
je suis meme allé jusqu'a 670 bornes parfois .

Avec aucune preference dans les pompes a essences , (je parle des marques totol , carrouf marquett ect). mais je vais toujours faire le plein aux memes endroits (dans la mesure du possible )

Quand a savoir si je vais passer a l'E10 machin chose ; je ne pense pas du tout . La bete arrivant a 290000 au rouleau toujours en pleine forme , depuis le temps qu'elle est habituée...
harchin
pilote
pilote

Véhicule principal: Honda accord Tourer 2.4 vtec 114000 Kms
Véhicule secondaire: Honda Civic EK3 1.5 vtec 328800 kms
Autre véhicule: DS 23ie 1974; Volvo 480 GT ; 2CV etc..

Messagepar loosegate » 15 Jan 2010, 22:20

Attention je n'ai fait que retranscrire un texte officiel !! Cela dit et personnellement j'abonde totalement dans ton sens !

Néanmoins, juridiquement la portée de ce texte me parait tout à fait pertinente... :?: A faire valloir ce que de droit !

Concernant les pompes, et la c'est l'expérience "karting" qui parle, j'oriente ma préférence en fonction de la vétustée et de l'ancienneté de la station (c'est du vécu) comme nous ne savons jamais (à mopins d'arriver derrière le camion ravitailleur) si l'on tire sur une cuve vide ou pleine, le risque de tomber sur une cuve "pourrie par l'âge" avec forcement plus de dépot qu'une récente est bien réel. J'évite donc les "vieilles stations" quelqu'en soit la couleur.

Quand en changeant simplement de bidon (entre une essence achetée dans la vielle X et l'autre dans nouvelle station Y) et que l'on prend 5 dixièmes au tour d'un coup, ça fait réfléchir...
loosegate
champion
champion

Messagepar Mad Max » 16 Jan 2010, 00:36

Désolé pour le H.S. mais Loosegate, ton post me rappelle l'époque où je courrais aussi en kart ^^ J'ai fini à la Filière FFSA mais j'ai dû arrêter, faute de moyens/sponsors... Tu roules juste comme ça où tu tâtes un peu des courses/championnats ? :)
Mad Max
champion
champion

Véhicule principal: Civic Type R 30th Anniversary '03
Véhicule secondaire: Jazz Si '13

Messagepar loosegate » 16 Jan 2010, 01:00

Mad Max a écrit:Désolé pour le H.S. mais Loosegate, ton post me rappelle l'époque où je courrais aussi en kart ^^ J'ai fini à la Filière FFSA mais j'ai dû arrêter, faute de moyens/sponsors... Tu roules juste comme ça où tu tâtes un peu des courses/championnats ? :)

Hou laaaa... Vas falloir ouvrir un post si tu me branches sur le sujet :d010:

Bon je vais faire bref :
- Début en Kart en 1990 en région centre à l'époque et direct en 125 à boîte :excite: Que du bonheur ! 2 années de "loisir" et 2,5 saisons de compet mais sur des amicales uniquement à l'époque sur un kali moteur tm k2...
- 1995 un divorce et le kart on oublie... Du moins on essaye..
- 2004 une grosse année d'études pour passer un dîplome universitaire... chose faite loosegate se fait plaisir en refoutant son cul dans un baquet (chassis alpha moteur - tm K8) Une année de loisir, histoire de se remettre dans le bain, puis une année sur le championnat de ligue (en aquitaine cette fois) Bon tout ça avec de pietres résultat...
- En parallele la marmaille pousse et commence fouiller grave dans la caisse à outils alors en 2005 c'est ma fille qui a chaussée la combi et depuis 2007 je gère la caisse outils et les engueulade, et c'est "miniloose" qui gère le volant... Voilà une demi saison en mini kart, une en minime et deux en cadet... 2009 c'est charnière alors on va voir pas de projet particulier pour l'instant mais on ne décroche pas pour autant...
Bref t'as la suite là :
http://www.honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?f=7&t=11658&start=0
loosegate
champion
champion

Messagepar Mad Max » 16 Jan 2010, 13:05

Belle aventure ! Et débuter direct sur de 125 à boîte ça doit faire quelque chose ^^

Pour ce qui est du 95-E10, j'y avais progressivement habitué ma EG4 et ça ne m'a créé ni problème ni avantage particulier. Peut-être même que je consommais un peu moins avec, mais je ne suis pas vraiment sûr. Elle roulait au 95 avant.

Ma EK4 actuelle roule au 98, je n'ai pas l'intention de changer mais c'est quand-même un peu plus cher que du E10 alors je me tâte...
Mad Max
champion
champion

Véhicule principal: Civic Type R 30th Anniversary '03
Véhicule secondaire: Jazz Si '13

Précédente

Retourner vers forum général