Problème centralisation

Problème centralisation

Messagepar ALBAN » 21 Juin 2015, 19:28

Bonjour à tous du revenant !
Et oui me revoilà je viens pas souvent par ici normal, une Honda ça tombe pas souvent en panne !
Et d autant plus quand l on s en sert 400 kms par an ! ( peu de temps pour les loisirs avec mon activités professionnelle )

Bref si j a i besoin de votre aide ce jour et peut être des schémas du grand gourou , c est que j ai un problème sur la centralisation passager du Del sol
Le moteur de porte est constamment alimentée en 12v ce qui me décharge la batterie et ne me permet plus de fermer la voiture (du moins par' la centralisation )
Donc j ai démonté la garniture de la porte et me suis aperçu que sur les cosses a et c du boîtier vert appelé door lock ,ben j avais toujours 12 v en continu !
Et quand je le débranche j ai un court jus entre ces broches!
Est ce normal ?
Alors si qq un avait le schéma technique de cette partie ou tout simplement connaissait la panne ,
Il est le bienvenu !

PS j ai débranché' l alarme cobra que j ai installé pour la levée de doute au cas ou mais c est pareil...
Entre le jaune rouge et la masse j ai 12 v quand j ouvre la voiture
En revanche entre le blanc rouge et la masse j ai constamment 12 v que j ouvre que je ferme ou je fait rien
Donc ma déduction
C est un problème sur ce boîtier mais ou ?
D ou le besoin du schéma
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Re: Problème centralisation

Messagepar T-Maxx » 22 Juin 2015, 17:15

Salut Alban,

non j'ai pas le schema de cette version.

La centralisation est d'origine ? ou bien c'est un moteur ajouté avec l'alarme COBRA ?
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Re: Problème centralisation

Messagepar T-Maxx » 22 Juin 2015, 17:21

re,

voila une localisation du boitier relais de controle
2015-06-22_181755.jpg


et le schéma

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Re: Problème centralisation

Messagepar ALBAN » 22 Juin 2015, 23:12

Salut T-maxx
Le moteur côté conducteur a été rajouté par mes soins (adaptable ) et branché sur l alarme cobra mais le moteur côté passagé (celui qui déconne ) est d origine
Avant d installer l alarme quand j ai acheté la voiture lorsque je fermais la porte côté conducteur ( serrure ou loquet intérieur ,ça actionnait la porte passagère
J ai cru comprendre qu'il y avait un contacteur qui pouvait deconner dans la porte conducteur (près de la serrure )
C est lui qui enverrai l information au boîtier de commande de centralisation vert dans la porte passager
C est le cas ?
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Re: Problème centralisation

Messagepar T-Maxx » 23 Juin 2015, 07:25

Oui c'est bien ça,
Tu as un contacteur dans la porte chauffeur.
Contacteur à 3 fils qui informe le boîtier qui se trouve dans la porte chauffeur et ce dernier pilote le moteur de la porte passager.

Dépose le panneau de porte chauffeur puis débranche le connecteur du contacteur de serrure.
Si ton moteur passager n'est plus alimenté c'est que le contacteur est en cause sinon regarde du côté du boîtier, le relais interne doit être resté collé.
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Re: Problème centralisation

Messagepar ALBAN » 23 Juin 2015, 15:00

Ok merci je regarde ça dès que j ai 5 min
J ai débranché le boîtier vert de commande de centralisation qui est dans la porte passagère et regardé les soudures et composants mais je ne pense pas que ça vienne de la
En revanche quand ce boîtier est branché ,je ne peux pas actionner la tige a l intérieur de la porte passager pour ouvrir la porte
Ce qui me fait penser à une commande 12 v permanente sur le boîtier
Donc je vais démonter la porte conducteur pour voir si c est le contacteur qui est bloqué et qui enverrai une commande permanente a ce boîtier
Je te tiens au courant dans tous les cas
Merci de ton aide
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Re: Problème centralisation

Messagepar ALBAN » 29 Juin 2015, 22:11

Bon après démontage de la serrure conducteur et testé le contacteur de centralisation ,ben il fonctionne :crazy:
Du coup c est pas lui j ai démonté pour rien ...
Côté passager les infos arrivent bien de la porte conducteur et le moteur passager fonctionne aussi dans les deux sens ! :D
Test avec Alim 12 v continu... Dans les deux sens ...
Le boîtier vert est bien alimenté en 12. V
Donc après déduction. Je ne vois que ce boîtier défectueux
J en ai commandé un pour 15 € livré et le vendeur m a assuré que sa centralisation fonctionnait
Donc j attend pour le test ;)
PS tmax j ai démonté les deux relais dans le contrôle centralisation mais ils fonctionnaient
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Re: Problème centralisation

Messagepar ALBAN » 08 Juil 2015, 21:35

C est bon c est réparé
C était bien le module vert door lock
Livré pour 15€ frais d envoi inclus
Nickel
Merci T-maxx
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