Avec 1 mois d'avance - Premières impressions

Avec 1 mois d'avance - Premières impressions

Messagepar cyborgjeff » 12 Fév 2009, 18:59

Premières impressions

ma Honda Jazz Et voilà, après quelques jours de “passez par ici et moi par là”, j’ai enfin réussi à obtenir les papiers du véhicule pour aller chez l’assureur, pour ensuite payer la voiture et remettre notre brave petite Swift… — M’enfin, je l’ai vu hier le certificat d’authenticité vous savez madame… — Bref, hier enfin, je m’asseyais au volant de ma nouvelle Honda Jazz, toute brillante. (modèle Trend 1.2)

Je l’ai déjà dit, je n’ai pas testé la voiture avant l’achat et donc, je me laissais découvrir les premières sensations. Tout d’abord le chant de vision est très très grand grâce à son large pare-brise. De l’intérieur, on du coup l’impression d’être dans une très grande voiture, le tableau de bord est très vaste et en retrait du pare-brise justement, il y a de nombreux petits endroits pour déposer GSM, gratte vitre et autres, par contre la “double” boite à gand n’offre que deux petits volumes, moins vaste que le fourre tout de mon ancienne Suzuki.Le réglage des rétro est aisée, et constat direct, la visibilité à l’arrière est plutôt étroite. C’est d’autant plus flagrant qu’à l’avant c’est le bonheur. Ceci dit, une fois sur la route, ce n’est pas vraiment dérengeant.

Image

Et donc une fois le moteur en route, on ne peut que s’étonner de l’absence de bruit de moteur. La voiture est fortement insonorisée, c’est la tendance.. personnellement, j’aime entendre ronronner mon moteur et madame aussi… mais bon. Toujours en rodage, le garage m’a conseillé de ne pas pousser au de là de 3000 tours, et donc, ma nouvelle petite voiture n’a pas encore pu me montrer ce qu’elle a dans le ventre, avec tout de même 90 CV sous le capot, j’espère ne pas être déçu… Tant qu’à présent, les changements de vitesse sont très souples, et très bien calibré à nos limitations de vitesse, le point d’inertie est beaucoup plus facile à trouver que sur ma nerveuse Suzuki.

Coté espace, les combinaisons de la partie arrière sont très faciles à modifier, même si je me pose la question de la robustesse en cas de choc… mais bon, cela doit être prévu ! Le coffre est … gigantesque, en comparaison avec les 207 litres de mon ancienne Swift, mes brols ont l’air complètement perdus !

Ma Honda JazzUn peu déçu de la qualité de l’auto-radio. Ceci dit, je n’ai ici que le modèle Trend, le plus “basique” de la gamme. Les réglage ne permettent que de régler les bass et les trebble, rien sur les fréquences et justement,… il en manque pas mal à l’écoute. Surtout lorsque l’on monte un peu le son… un réglage est nécessaire, mais cela ne me suffit pas… De plus l’option Random/Shuffle se perd à chaque fois que l’on change d’autres options. Par contre, passant des commandes aux volant de la Swift à une commande sur l’auto-radio, je constate que cela n’est dérangeant que pour couper le son d’urgence. L’écran LCD est sobre, mais bien plus lisible que sur mon ancien auto-radio Pioneer.

Enfin, je n’avais pas remarqué les petites “paupiettes” sur les phares avant, petit détail de design qui me plaisait sur la Ford Fiesta 2006, une 3° ceinture de sécurité à l’arrière, caché au toit, ou les fixations pour sièges de bébé intégrée dans la banquette arrière.

L’esthétique général de la voiture m’avait séduit dès le départ, je n’y reviens pas. Je trouve que la couleur rose lui va merveille, çà lui donne du caractère et de l’originalité. Il y a ceux qui aime, ceux qui n’aime pas. Moi je trouve cela provocateur et tendance !

Image

– Bon, vu qu’il ne veut pas cesser de neiger, j’ai juste fait quelques photos devant la maison,… mais il lui reste quelques flocons sur le capot ! –
cyborgjeff
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda Jazz

Re: Avec 1 mois d'avance - Premières impressions

Messagepar Xav » 12 Fév 2009, 22:14

moi je trouve ca terrible cette couleur ! Et je vois que tu as aussi le ptit champignon :lol: j'en ai un aussi plus petit, un 1up, j'espère ne jamais devoir m'en servir :o
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar cyborgjeff » 13 Fév 2009, 09:33

ouaip.. j'ai repris mon champi, mais j'irais voir là où je l'ai acheté, il doive surement en avoir un rose pour mettre de l'autre coté ;)

sinon petit ajout...

Une fois au volant, on est plus haut que dans ma Swift, ou que dans une citadine classique... Je trouve cela vraiment agréable, cela donne une impression de dominer la route !
cyborgjeff
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Stuart111 » 13 Fév 2009, 20:32

Xav a écrit::lol: j'en ai un aussi plus petit, un 1up, j'espère ne jamais devoir m'en servir :o
no comment :grossourire: Sérieusement elle est magnifique. Je viens de la montrer (la Jazz :P ) à ma copine et elle est sous le charme. J'vois bien ça à la place de la Panda ^^
Stuart111
champion
champion

Véhicule principal: Civic AG53
Véhicule secondaire: Itr n° 2441

Messagepar Godfather » 14 Fév 2009, 07:33

Moi j'ai un peu de mal avec cette couleur!
C'est quoi ce champignon? :o
Godfather
champion
champion

Véhicule principal: Civic EK3
Véhicule secondaire: Civic EG6

Messagepar cyborgjeff » 14 Fév 2009, 09:34

... a la place d'une Panda... c'est sur que !

Sinon, le champignon... allé voyant, c'est les 1UP de Super Mario !!!

En tout cas c'est marrant, pcq ici sur Liège, je n'ai encore vu aucune autre New Jazz, et du coup les gens se retourne d'autant plus de voir une voiture "inconnue" de cette couleur...
cyborgjeff
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar emlyn35 » 14 Fév 2009, 09:39

Génial, ta Jazz, mais je n'oserais pas, ma femme adore :etonne: , avec celle-ci tu vas faire une pub énorme pour Honda ?
emlyn35
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Honda Jazz 1.4 100ch iVTEC 12/2008
Véhicule secondaire: C3 entreprise au mazout !

Messagepar cyborgjeff » 14 Fév 2009, 09:46

à mon avis oui..

hier, j'attendais 2 pots partis cherché un sandwich... tu as un vieu qui s'est arréter devant la voiture... il regardait par les fenêtre... du coup moi, dedans, je le regarde un peu étonné.... il me fait un grand sourire... il fait 2 pas de plus, pour inspecter l'arrière...

Comme s'il avait un américain débarquer en jeep pour le libérer des allemands :!

... par contre sur mon site, j'ai plusieurs 10 de visiteurs par jour sur les mots cléfs "honda jazz" en tout cas...

moi, franchement, autant je ne pourrais pas mettre des vêtements rose... je ne m'y sens pas à l'aise...

autant, une voiture rose, je trouve que c'est anticonformiste, ca choque, ... et ca ca me plait :)

par contre un site web rose... là ca me dérange pas par exemple, je trouve que cela colle au WEB 2.0, mon dernier album de musique est d'ailleurs également dans ces tons de couleurs

http://goddessinmyhand.cyborgjeff.com
cyborgjeff
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Xav » 14 Fév 2009, 13:09

Stuart111 a écrit:
Xav a écrit::lol: j'en ai un aussi plus petit, un 1up, j'espère ne jamais devoir m'en servir :o
no comment :grossourire:

:c070:
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Retourner vers Forum général Honda Jazz ( 08 - gamme actuelle )