Infos comparatives GPS - radar de recul Jazz II

Infos comparatives GPS - radar de recul Jazz II

Messagepar gjer » 09 Déc 2014, 23:00

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l’acquisition de ma première Honda (Jazz hybride) sous les conseils de collègues et d'un voisin. Je ne regrette pas mon choix, moi qui était plutôt "allemandes". C'est une voiture hyper agréable et facile surtout en ville. La boite auto est top surtout en région parisienne dans les bouchons!! j'ai trouvé une bonne occasion munie des options que je souhaité, à savoir GPS embarqué et radar de recul.
j'ai quelques questions aux possesseurs de Jazz munies de ces options.

1: le GPS (Alpine INE S900r) ne fonctionne pas sous les tunnels! En regardant dans les options générales, il se trouve que "l'impulsion vitesse" est sur off. Cela semble expliquer le non fonctionnement en intérieur. Peut-on le passer sur "on" ou la connexion avec le câble d'impulsion vitesse n'est-elle pas tout simplement faite? ou autre pb?

2: je trouve la sensibilité du radar de recul beaucoup trop importante. Il bip très souvent alors qu'il n'y a aucun obstacle derrière moi. J'ai nettoyé le pare choc arrière sans réelle amélioration ... est-ce le meme cas chez les autres? ou besoin d'un étalonnage à mon garage?

3: Enfin, et après j’arrête, le rétro-éclairage du bouton de clim (bouton du haut avec le on/off) ne fonctionne pas. Est-il rétroéclairé lorsque les feux sont allumés ou non?

merci de vos commentaires, je préfère avoir d'autres avis avant de solliciter mon garage
gjer
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Jazz Hybride luxury pack sytadin

Re: Infos comparatives GPS - radar de recul Jazz II

Messagepar T-Maxx » 10 Déc 2014, 06:14

Salut,
Très bon choix cette Jazz H, bravo

Le INS 900 est un accessoire, il a donc été posé après production et il est fort probable que le fil "info vitesse" ne soit pas connecté car l'autre élément qui permet d'être guidé sous tunnel est le capteur gyroscopique et ce dernier est intégré dans l'unité GPS donc pas de problème de connexion avec lui.

Pour tes radars, j'imagine aussi qu'ils ne sont pas d'origine mais en accessoires et probablement de marque COBRA car phénomène conu. Il faut dans ce cas reprogrammer le boîtier....

Pour ton rétro éclairage de bouton de Clim, je ne sais pas, mon frérot en a une, je regarderai à l'occasion

Un petit tour chez ton concessionnaire devrait résoudre ces dysfonctionnements. Elle est toujours sous garantie cette Jazz?
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Re: Infos comparatives GPS - radar de recul Jazz II

Messagepar gjer » 10 Déc 2014, 22:13

Bonsoir T-Maxx,

merci pour tes réponses qui me confortent à retourner dans ma concession. Oui elle est toujours sous garantie et l'ancien proprio avait souscrit une extension 5 ans.. donc ça devrait aller. Je préfère arriver avec des éléments concrets et ne pas me déplacer pour rien.

encore merci, je vous tiendrai au courant de la suite.

Bonne soirée
gjer
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Jazz Hybride luxury pack sytadin

Retourner vers Forum général Honda Jazz ( 08 - gamme actuelle )