Jazz : plus d'éclairage sur les deux plafonniers

Jazz : plus d'éclairage sur les deux plafonniers

Messagepar Shabu-Shabu » 02 Jan 2016, 15:55

Bonjour à tous,

Autre problème sur notre Jazz : aucun des deux plafonniers de l'habitacle ne fonctionne.
C'est un modèle équipé du toi en verre d'origine. La voiture est de mars 2010.

Qu'une ampoule soir défectueuse, cela se conçoit, mais que toutes soient HS au même moment me trouble...
J'ai bien essayé toutes les combinaisons possibles (deux positions sur le plafonnier avant et trois sur celui de l'arrière) sans que cela ne change quoi que ce soit.
Si une porte est ouverte, elle est détectée et indiquée (affichage d'une voiture avec la porte ouverte sur le combiné d'instruments) : ce n'est donc pas un problème de capteur.

Dans un autre poste (http://honda4all.com/forum_honda/viewto ... 94&t=14432) j'ai lu que le fusible n°1 était celui de l'éclairage intérieur mais il est aussi couplé à d'autres fonctions et ces dernières fonctionnent sur notre Jazz. Peut-être que la Jazz du poste dont je parle n'est pas du même modèle que la nôtre...

Je sais bien que la première chose à faire est de démonter les plafonniers pour vérifier les ampoules, ce sera fait ces prochains jours et je vous tiendrai informé.
Cependant, le but de ce poste est de savoir si cela aurait pu arriver à d'autres membres et qu'elles en auraient été les corrections.

Merci à tous

A+
Tux
Shabu-Shabu
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Daihatsu Materia

Re: Jazz : plus d'éclairage sur les deux plafonniers

Messagepar T-Maxx » 06 Jan 2016, 07:06

Salut,
oui sur la tienne aussi c'est l’emplacement N°1 de la boite à fusible intérieure qui alimente les plafonniers mais aussi la radio.
Donc si radio fonctionne, fusible bon !
donc a controler la tension et surtout la masse car elle n'est pas prise sur place à la carrosserie mais plus loin via le faisceau.

Peut etre un connecteur mal clipsé pourrait aussi expliquer aussi ton autre probleme.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Re: Jazz : plus d'éclairage sur les deux plafonniers

Messagepar Shabu-Shabu » 21 Mai 2016, 16:44

Bonjour,

C'était bien les ampoules qui étaient HS ! :oops:

Elles ont toutes été remplacées par des modèles équipées de DEL. L'éclairage intérieur est de bien meilleure qualité (blanc tirant sur le bleu plutôt que le jaune avec les ampoules à incandescence d'origine).

A+
Tux
Shabu-Shabu
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Daihatsu Materia

Retourner vers Forum général Honda Jazz ( 08 - gamme actuelle )