bilan d'utilisation après 1300 km

bilan d'utilisation après 1300 km

Messagepar Djack Dan » 12 Aoû 2009, 17:51

Bonjour à tous!
Enfin, voilà deux bonnes semaines que je roule en INsight, et voici mes premières conclusions:
- niveau conso, ma moyenne c'est 4,7l. Mes parcours sont très représentatifs: petits trajets urbains, départementale, montagne et autoroute.
J'ai noté qu'avec du 98 Excell(biiip) de chez T(biip), je passais à 4,55.
- niveau confort: rien à redire. Les sièges sont enveloppants, pourvus d'un tissu de qualité extra et agréable au toucher. L'amortissement est bien foutu, prévenant mais reste assez rigide pour la tenue de route.
Sur le plan sonore, hormis l'accéleration pied au plancher, le véhicule est silencieux.
-qualité perçue:
C'était ma crainte à l'achat. C'est vrai que la planche de bord est en plastique dur, vaguement imitation carbone. Mais elle est de bonne qualité, ça ne grince pas, elle ne fait pas "toc". Tapotez dessus, ça n,e sonne pas creux, genre je ne citerais pas les marques et modèles.... :D
- performances: la surprise!
Passé le rodage, je me suis amusé à faire des démarrages plein gaz. Là, la transmission CVT vous collera pas au siège, c'est très linéaire, progressif, mais vous faites la surprise aux feux rouges! Dans une sonorité franchement agréable, les chiffres du compteur défilent bien!
Sur route, en voie d'accélèration, pour obtenitr un bon résultat, vous devrez accélerer sans s'attarder sur la notion d'économie. En effet, rester dans le vert sur voie d'accélèration vous obligerait à avoir une pêche d'escargot.. C'est un principe qui gouverne toutes les voitures: grosse accéleration= conso élevée. L'Insight vous permet de vous insérer très bien en toutes situations.
C'est vrai qu'en lisant certains "tests", on croirait qu'il faut pédaler. Mort de rire. Je me désabonne à ces conneries.

Pour l'entretien, j'ai fais quelques emplettes chez Meguiars. La peinture pète plus qu'après sa sortie de chez le cons.....
Seul regret: ne pas parvenir à mettre mes tofs! :uh:
Djack Dan
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Insight Elegance noire
Véhicule secondaire: Honda CBR 125 2006 noire/orange

Re: bilan d'utilisation après 1300 km

Messagepar Xav » 12 Aoû 2009, 18:28

pour les tofs c'est par ici viewtopic.php?p=76860#p76860 ^^
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar sam le diable » 12 Aoû 2009, 18:41

Ben c cool d'avoir tes retours sur cette voiture car c'est vrai que dans la "presse" on en dit pas forcément que du bien...
Vivement tes photos.

A+
sam le diable
pilote
pilote

Véhicule principal: Civic 8G i-Ctdi "Sport"

Messagepar Ikichi » 02 Nov 2009, 15:56

Avant d'acheter ma Civic, j'étais trés intéressé par la Civic hybrid et méme encore plus par la insight,mais quand j'ai commencé à y voir de plus prés je me suis apercu que sur ce genre de véhicule on ne peu pas adapté d'attelage pour la traction,
Ayant une caravane pour les vacances d'été ce choix de véhicule n'était donc plus possible pour moi. :(
Dommage car j'adore la technologie hybrid de chez Honda. :bravo:
Ikichi
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Honda civic

Retourner vers Forum général Honda Insight (09 - ?)