le CR-Z bientot en production

Re: le CR-Z bientot en production

Messagepar Xav » 27 Mai 2010, 21:34

testé et approuvé by Pedro ^^
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar SplasH » 27 Mai 2010, 21:40

Il est de toi l'essai caradisiac ? :)

C'est leur conclusion aussi.
SplasH
champion
champion

Véhicule principal: Honda Prelude 3G

Messagepar Pedro » 28 Mai 2010, 11:18

Ah non. Je ne vais jamais sur Caradisiac ; j'irai jeter un œil.

Mon avis personnel sur cette auto :

D'emblée, dès qu'on s'installe au volant, ceux qui ont connu le CRX ne se sentiront pas du tout perdu. Juste la modernité de la planche de bord, mais suspendu et futuriste ; comme sur le premier CRX. La position est comme je l'avais déjà dis : pile au milieu entre les deux essieux.
Au contact (bouton Engine Start), le tableau de bord s'illumine, et là ça surprend. Après tous, on est dans une voiture moderne certes, mais on constate une multitude de petits écrans. Intéressé par cette illumination qui s'est provoqué devant moi, j'en ai oublié d'écouter le moteur ; mais en fait on ne l'entend pas... :)
C'est parti. Je quitte doucement la concession, et en avant pour quelques kilomètres seulement pour juste sentir et comprendre le comportement de la voiture. Nous sommes en mode "Normal", et la réaction du moteur est plaisante. 3 000-3 500 tr/min, le couple est là. Sans grande expérience dans les moteurs diesel, je trouve qu'il réagit comme ces petits blocs mazout en terme de poussée ; à savoir un petit 80ch en terme d'agrément. Mais le confort et le silence d'un moteur essence en plus. :D
Entretemps, à l'approche d'un feu tricolore, je m'aperçois que le régime moteur chute, et un voyant clignote ; c'est l'Auto Stop. Le moteur se coupe en-dessous de 30 km/h et point mort. Il redémarre quand on débraye à nouveau ; et tout ça dans un silence très confortable. :good:

Après quelques mots échangés, et le fait qu'on ai vu les têtes se retourner à notre passage, 8) le commercial me dit de passer en mode "Sport". Vitesse stabilisée, le moteur prend 200 tr/min de plus. L'assistance électrique est constante. Changement de couleur au tableau de bord ; c'est maintenant rouge. Et au fur et à mesure de passage des rapports, je constate "un jeu vidéo" devant moi. Ça bouge dans tous les sens : jauge de consommation instantanée, jauge d'indication d'assistance et de charge, et j'en passe. Et en appuyant sur quelques boutons, on voit comment ça se comporte entre le moteur électrique et le thermique. Intéressant et ludique. Il y a même le système de trophée déjà présent dans l'Insight.

Concernant le caractère de l'auto, l'amortissement est ferme mais pas inconfortable. La position de conduite au milieu de l'auto est très agréable, notamment en virage ; on se sent vraiment comme dans un CRX. Mais côté agrément moteur, il ne faut pas s'attendre à un monstre. Ça fait 124ch, et ça se sent. Le CRX a pris du poids si l'on veut comparer. Mais la sonorité du moteur est intéressante. Le bloc est celui de la Jazz Américaine retravaillé si je me rappelle bien ce que m'a dit le vendeur.
J'ai été surpris d'apprendre par la brochure que la suspension est de type classique à l'avant (ressort), mais à barres de torsion pour l'arrière ; c'est à dire comme sur le premier CRX, mais à l'envers. ^^

Pour conclure, je dirais que c'est une voiture intéressante à conduire ; c'est fun, c'est ludique, c'est une voiture bien dans son temps avec sa technologie hybride. Et Honda change correctement son image. Car le constructeur sait qu'on ne peut plus miser sur l'image sportive (énergivore). Une version plus "sauvage" serait pourtant la bienvenue ; mais elle bouleverserait l'image qu'auraient les nouveaux acheteurs de ce beau petit jouet...
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar LC Acura » 28 Mai 2010, 12:07

Pedro a écrit:Entretemps, à l'approche d'un feu tricolore, je m'aperçois que le régime moteur chute, et un voyant clignote ; c'est l'Auto Stop. Le moteur se coupe en-dessous de 30 km/h et point mort. Il redémarre quand on débraye à nouveau ; et tout ça dans un silence très confortable. :good:

Vitesse stabilisée, le moteur prend 200 tr/min de plus.

Tu ne le précise pas mais d'après ton explication c'est une boite auto non?
LC Acura
champion
champion

Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Messagepar Pedro » 28 Mai 2010, 12:16

Non non. C'est bien une boite manuelle 6 vitesses. Très précise d'ailleurs. Aucun jeu dans le levier.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Xav » 28 Mai 2010, 12:26

on est assis assez bas ?
Image

Xav
Site Admin
Site Admin

Messagepar Pedro » 28 Mai 2010, 13:26

Oui. La position de conduite et l'assise sont similaires au CRX. La voiture est juste plus haute de 10 cm (par rapport à l'AF53), mais la garde au sol est plus basse. :D
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Xav » 14 Juin 2010, 18:03

je clôture ce topic unique car un forum CR-Z est maintenant ouvert et à disposition
Image

Xav
Site Admin
Site Admin

Précédente

Retourner vers Forum général Honda CR-Z (10 - ?)