Endurance : Acura passe en P1

Honda en F1, c'est 6 titres successifs champion du monde constructeur...

Endurance : Acura passe en P1

Messagepar emlyn35 » 31 Aoû 2008, 14:35

Image

C’était la nouvelle attendue pour cette fin août, l’annonce officielle de Acura de son passage dans la catégorie P1. Le Highcroft Racing ainsi que l’équipe de Gil de Ferran vont donc participer à l’American Le Mans Series 2009 (ALMS) dans la catégorie reine. Les débuts auront lieu en mars, lors des 12 Heures de Sebring.

Les deux équipes aligenront des Acura ARX-O2a. Le Fernandez Racing continuera lui en P2 pour 2009, peut être cet espace ainsi libéré donne t-il des idées de victoire de catégorie ? Scott Atherton, PDG de l’ALMS se réjouit de cette annonce. “En 2006, lorsque Acura a annoncé son arrivée en P2, la première question qui arrivait était de savoir si cet engagement évoluerait en P1. Acura a répondu à cette question ) En seulement 2 saisons, ils arrivent désormais à être des candidats réguliers à la victoire. Le duel avec Porsche en P2 cette saison est fantastique, et les fans en conviendront, ce sont les meilleurs moments de cette saison“.

Avec le passage en P1, Audi va devoir se battre encore plus. La saison 2008 est déjà dure, bien que la deuxième moitié (post Le Mans) soit plus généreuse. Avec 4 pôle position, 5 victoires de classe et une victoire au général à Lime Rock Park 2008 (sans compter celle de Detroit ce week-end), Acura est devenu un des animateurs de l’endurance. Ce passage en P1 promet de beaux duels. Le Andretti Green Racing devrait lui arrêter sa participation à l’ALMS.

Image

Atherton souligne l’engagement de Acura dans les deux catégories, une décision gagant-gagnant, à la fois pour la marque, l’ALMS et le public…

Source : ALMS - LeBlogAuto
Avatar de l’utilisateur
emlyn35
membre confirmé
membre confirmé
 
Messages: 95
Inscription: 19 Jan 2008, 20:13
Localisation: Guipry (Ille & Vilaine - 35)
Véhicule principal: Honda Jazz 1.4 100ch iVTEC 12/2008
Véhicule secondaire: C3 entreprise au mazout !

Re: Endurance : Acura passe en P1

Messagepar Xav » 31 Aoû 2008, 17:04

C'est bien de parler un peu endurance ^^ merci emlyn35. Pour info voici les differences entre les categorie LMP1 et LMP2 :


LMP1
* Poids minimum : 900 kg
* Largeur de l'aileron : 2 m
* Cylindrée maximale : 6000 cm3 pour les moteurs atmosphérique, 4000 cm3 pour les moteurs turbo ou 5500 cm3 pour les moteurs diesel
* Diamètre maximum des disques : 38 cm
* Capacité de réservoir : 90 litres (81 litres pour les moteurs Diesel)
* Faisceau des phares: blanc
* N° de course : Rouge de 1 à 24 + Sticker de catégorie rouge


LMP2
* Poids minimum : 825 kg
* Largeur de l'aileron : 2 m
* Cylindrée maximale: 3400 cm3 et 8 cylindres maximum pour les moteurs atmosphériques, ou mono turbo de 2000cm3 et 6 cylindres maximum pour les moteurs turbo
* Diamètre maximum des disques : 38 cm
* Capacité de réservoir : 80 litres
* Faisceau des phares : blanc
* N° de course : Rouge de 25 à 49 + Sticker de catégorie bleu


reste à voir le choix technologique d'Acura, j'espere qu'il vont pas nous pondre un mazout, m'enfin si ils gagnent avec, pourquoi pas.


edit :
j'en profite pour claquer 2 vidz :grossourire:

Victoire d'Acura à Lime Rock


Derniers tours très chaud à Detroit, Porsche vs Ferrari :
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Avatar de l’utilisateur
Xav
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 7643
Inscription: 07 Déc 2003, 01:00
Localisation: France>Pas-de-Calais
Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Re: Endurance : Acura passe en P1

Messagepar majestik » 02 Sep 2008, 22:51

[quote="Xav"]C'est bien de parler un peu endurance ^^ merci emlyn35. Pour info voici les differences entre les categorie LMP1 et LMP2 :


LMP1
* Poids minimum : 900 kg
* Largeur de l'aileron : 2 m
* Cylindrée maximale : 6000 cm3 pour les moteurs atmosphérique, 4000 cm3 pour les moteurs turbo ou 5500 cm3 pour les moteurs diesel
* Diamètre maximum des disques : 38 cm
* Capacité de réservoir : 90 litres (81 litres pour les moteurs Diesel)
* Faisceau des phares: blanc
* N° de course : Rouge de 1 à 24 + Sticker de catégorie rouge

Concernant la cylindrée, j'ai l'impression que la réglementation est en faveur de la motorisation essence. Mais pour la capacité du réservoir, l'avantage reviendrait au moteur diesel.
Avatar de l’utilisateur
majestik
leader
leader
 
Messages: 395
Inscription: 06 Avr 2005, 01:00
Localisation: Le Mans
Véhicule principal: EG6, ligne Superprint, Filtre KN, NGK Platinum
Véhicule secondaire: HR-V 1.6 VTEC 5p Real Time Sport

Re: Endurance : Acura passe en P1

Messagepar Xav » 03 Sep 2008, 17:18

Audi a un peu de mal en ce moment, je pense qu'il feront une essence, surtout que c'est un champ americain.
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Avatar de l’utilisateur
Xav
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 7643
Inscription: 07 Déc 2003, 01:00
Localisation: France>Pas-de-Calais
Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Re: Endurance : Acura passe en P1

Messagepar Shaka » 04 Sep 2008, 11:12

Je ne suis jamais les endurances mais je sens que je vais m'y mettre ^^
Avatar de l’utilisateur
Shaka
champion
champion
 
Messages: 996
Inscription: 08 Déc 2007, 16:50
Localisation: Lot et Garonne,Aquitaine
Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Re: Endurance : Acura passe en P1

Messagepar emlyn35 » 13 Déc 2008, 07:55

Quelques jours après l’annonce du retrait de la Formule 1 ( et sans doute aussi quelques jours avant la dissolution complète de Honda F1 faute de repreneur sérieux ), voilà que les premières photos du futur proto appelé à défendre les couleurs de Honda en ALMS via sa filiale Acura font surface.

Ce sont les espions de MulsanneCorner qui ont réussi à obtenir des photos de l’auto alors qu’elle effectuait ses premiers essais sur le tracé floridien de Sebring, où elle reviendra de toute façon y disputer les 12 Heures au mois de mars.

L’auto est donc une barquette ouverte LMP1 et garde une allure relativement proche des Acura LMP2 vues en 2007 et 2008 en ALMS contre les Porsche RS Spyder. Par rapport à ces dernières, son nez est plus relevé et son aérodynamisme sera sans doute encore plus travaillé.

On ne sait toujours pas quel moteur a choisi Acura pour motoriser sa future LMP1 ( pour cela il aurait été intéressant que les photographes nous décrivent le bruit qu’elle faisait ), mais le faible nombre de prises d’airs autour de l’auto ( on distingue seulement deux petites entrées devant les passages de roues arrière ) pourrait signifier l’absence d’échangeurs, donc de turbocompresseurs.

L’auto participera à l’ensemble de la saison ALMS 2009, qu’Audi a - hélas - décidé de ne pas intégrer dans le programme de sa nouvelle R15 TDI.

Les photos sont visibles ICI : http://www.mulsannescorner.com/newsnov08.html , chez MulsanneCorner.
Image
Source : MulsanneCorner via Endurance-info.com
Avatar de l’utilisateur
emlyn35
membre confirmé
membre confirmé
 
Messages: 95
Inscription: 19 Jan 2008, 20:13
Localisation: Guipry (Ille & Vilaine - 35)
Véhicule principal: Honda Jazz 1.4 100ch iVTEC 12/2008
Véhicule secondaire: C3 entreprise au mazout !

Re: Endurance : Acura passe en P1

Messagepar Xav » 13 Déc 2008, 09:30

merci pour les infos :good: ca sera interessent à suivre.

d'ailleurs je vous invite à lire l'excellente analyse aéro sur le site endurance-info.com
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Avatar de l’utilisateur
Xav
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 7643
Inscription: 07 Déc 2003, 01:00
Localisation: France>Pas-de-Calais
Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Re: Endurance : Acura passe en P1

Messagepar LC Acura » 13 Déc 2008, 13:00

Hououou ma Tit' marque fétiche préférée adorée... :a049:
(J'ai une vieille photo que j'ai depuis un bail dans mon PC)
Image
Avatar de l’utilisateur
LC Acura
champion
champion
 
Messages: 1598
Inscription: 19 Oct 2006, 19:52
Localisation: Vendee
Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!


Retourner vers Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron