RA107, les premiers tours

Honda en F1, c'est 6 titres successifs champion du monde constructeur...

RA107, les premiers tours

Messagepar Xav » 25 Jan 2007, 21:19

Circuit de Catalogne, Barcelone, Espagne ; 10h00 CET, 25 janvier 2007. Suite aux débuts réussis hier de la nouvelle monoplace RA107 de l’écurie Honda Racing F1 Team sur le circuit de Catalogne, près de Barcelone, les cadres et les pilotes de l’équipe nous apportent aujourd’hui des précisions techniques ainsi que leurs impressions à propos de la future championne des pistes de F1.

La RA107 porte pour l’instant des couleurs noires et blanches, et, en attendant de découvrir ses couleurs officielles le mois prochain, l’attention se tourne vers les développements de l’équipe et de la voiture suite à la bonne 4ème place de l’écurie Honda Racing F1 Team au classement du championnat des constructeurs en 2006. Alors que l’équipe effectue toute une gamme de tests sur la nouvelle voiture, les cadres de l’écurie et les pilotes Jenson Button et Rubens Barrichello nous parlent de leur intention d’aller décrocher des résultats encore meilleurs en 2007.

Shuhei Nakamoto, Directeur Technique Senior

« Nous sommes ravis d’avoir réalisé de bonnes performances dès notre premier jour d’essais avec la RA107. Il nous reste encore de nombreux développements sur piste à terminer avant le début de la saison, mais nous avons déjà obtenu des signes positifs nous indiquant que nous avons bien pris la bonne direction.

La RA107 est le résultat de 10 mois de conception, de développement et de fabrication, qui ont quasiment commencé dès les débuts en course de la RA106. C’est une combinaison des efforts de nos équipes de Brackley et de Bracknell et de nos projets au long terme initiés dans le centre R&D de Tochigi au Japon.

Le plus grand défi de conception pour la RA107 était l’amélioration de l’efficacité aérodynamique couplée à la mise en conformité avec les nouveaux règlements en matière de sécurité. Je suis heureux d’avoir réussi à atteindre ces objectifs tout en réduisant le poids total du véhicule. La RA107 embarque également des solutions innovantes, et plus particulièrement en ce qui concerne l’échappement et les radiateurs, ce qui autorise une carrosserie plus compacte dans une conception aérodynamique à l’intégration optimale.

De plus, nous sommes satisfaits de notre compréhension des pneus Bridgestone Potenza. Nos progrès en la matière résultent des travaux de simulation que nous avons effectués à Brackley ainsi que des bons programmes d’essais que nous avons réalisé avant Noël et pendant lesquels nous avons parcouru un nombre de kilomètres bien plus élevé que celui nos concurrents.

Les développements moteurs n’ont pas été facilités par les nouveaux règlements. Je suis satisfait des nos résultats en matière de couple maximal et de rendement énergétique tout en limitant le moteur à 19 000 tours/min.

Nous allons maintenant relever notre prochain défi, qui consiste à optimiser la RA107 pour la première course à Melbourne le 18 mars, en suivant un programme de développement ultra-complet. »


source : HondaF1


Image

Image

Image

Image
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Avatar de l’utilisateur
Xav
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 7648
Inscription: 07 Déc 2003, 01:00
Localisation: France>Pas-de-Calais
Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar benfun » 25 Jan 2007, 21:23

"rendement énergétique tout en limitant le moteur à 19 000 tours/min" :love:
-CAI Lr Perf + k100 + silent bloc
-Ligne Spoon N1 + RH Toda
-Carter spoon + Tein SS UP + Huile Royal Purple + Harnais TAKATA
-Soufflet cuir merci Blackbird
Avatar de l’utilisateur
benfun
champion
champion
 
Messages: 510
Inscription: 16 Déc 2003, 01:00
Localisation: 92
Véhicule principal: ctr 2004
Véhicule secondaire: VTT Mongoose + VC Lapierre

Messagepar majestik » 25 Jan 2007, 22:04

La guerre de pneus n'est plus. C'est dommage que le développement moteur soit plus restreint. Mais nous pouvons toujours compter sur Honda...
"Driven to Perfection"
Avatar de l’utilisateur
majestik
leader
leader
 
Messages: 395
Inscription: 06 Avr 2005, 01:00
Localisation: Le Mans
Véhicule principal: EG6, ligne Superprint, Filtre KN, NGK Platinum
Véhicule secondaire: HR-V 1.6 VTEC 5p Real Time Sport

Messagepar mickladune » 25 Jan 2007, 22:39

elle est belle. c'est les couleurs définitive? ca recommence quand la saison?
la vitesse de la lumiere va plus vite que celle du son. l'avantage c'est que tu parais brillant avant d'etre con!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
mickladune
champion
champion
 
Messages: 1016
Inscription: 29 Jan 2006, 19:45
Localisation: caen

Messagepar T-Maxx » 25 Jan 2007, 23:10

Cette nouvelle voiture est donc différente de la RA 106. Le nez, plus effilé, rappelle un peu celui de la MP4/22 et les pontons sont différents. Il faut donc attendre les premiers GP pour savoir si cette nouvelle monoplace peut-être plus rapide que la RA 106 et marquer plus de points au classement des constructeurs et des pilotes.

Image

Mais ça commence mal pour Button nous rapporte F1Live.com, l'Anglais Jenson Button disait ce matin qu'il avait hâte de prendre le volant de la nouvelle Honda RA107 et c'est finalement ce qu'il a fait... mais cela n'a pas duré très longtemps.

La RA107 que Rubens Barrichello avait déjà testée hier, est en effet très vite tombée en panne. La monoplace de Jenson Button a donc été ramenée à son stand sur un camion.

Image

Voilà quelque chose que Jenson n'avait pas vraiment prévu, lui qui avait fait son retour en piste hier au volant d'une RA106, après plus de deux mois d'absence pour une légère blessure aux côtes.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
Avatar de l’utilisateur
T-Maxx
modérateur
modérateur
 
Messages: 4915
Inscription: 17 Jan 2004, 01:00
Localisation: Rp
Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar DIDI01 » 26 Jan 2007, 06:53

en noir elle dechire
:love:
Avatar de l’utilisateur
DIDI01
pilote
pilote
 
Messages: 154
Inscription: 15 Déc 2006, 06:45
Localisation: COLLONGES 01
Véhicule principal: accord type r

Messagepar majestik » 26 Jan 2007, 11:56

D'après Nick Fry, c'est un fil qui s'est détaché de la boîte de vitesse qui a causé la panne de Button. Quelque chose qui peut être fixée très facilement. Ce n'est pas grâve donc...
"Driven to Perfection"
Avatar de l’utilisateur
majestik
leader
leader
 
Messages: 395
Inscription: 06 Avr 2005, 01:00
Localisation: Le Mans
Véhicule principal: EG6, ligne Superprint, Filtre KN, NGK Platinum
Véhicule secondaire: HR-V 1.6 VTEC 5p Real Time Sport

Messagepar LC Acura » 26 Jan 2007, 12:44

19000 tr c'est tout? on devait pas passer la barre des 21000 tr avec les V8?
ou c'est une nouvelle reglementation encore qui limite tout?!!
Espérons qu'elle sera bien fiabilisée pour le départ.
J'espere aussi que Barrichello fera mieu que l'année derniere... parce que bonjours le boulet!!
Avatar de l’utilisateur
LC Acura
champion
champion
 
Messages: 1598
Inscription: 19 Oct 2006, 19:52
Localisation: Vendee
Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Messagepar airwhite » 26 Jan 2007, 12:49

Oui les moteurs sont limités à 19000 tours
Et non ce n'est pas sa couleur définitive, je crois qu'elle sera verte...Mais pas à 100% sur.
airwhite
membre confirmé
membre confirmé
 
Messages: 86
Inscription: 17 Déc 2006, 20:34
Localisation: valais

Messagepar Dougy » 26 Jan 2007, 13:09

mickladune a écrit:elle est belle. c'est les couleurs définitive? ca recommence quand la saison?


Tu as pas lu le texte toi ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dougy
retraité modo
retraité modo
 
Messages: 1365
Inscription: 01 Mai 2004, 01:00
Localisation: Nord [59]
Véhicule principal: Honda CRX [ED9]
Véhicule secondaire: Honda Civic [EG435]

Messagepar mickladune » 27 Jan 2007, 19:41

doug-vtec a écrit:
mickladune a écrit:elle est belle. c'est les couleurs définitive? ca recommence quand la saison?


Tu as pas lu le texte toi ! :lol:


j'avoue j'ai eu la fleme de tout lire! désolé pas taper, pas taper svp
la vitesse de la lumiere va plus vite que celle du son. l'avantage c'est que tu parais brillant avant d'etre con!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
mickladune
champion
champion
 
Messages: 1016
Inscription: 29 Jan 2006, 19:45
Localisation: caen

Re: RA107, les premiers tours

Messagepar Hadrien » 30 Jan 2007, 11:35

Xav a écrit:Les développements moteurs n’ont pas été facilités par les nouveaux règlements. Je suis satisfait des nos résultats en matière de couple maximal et de rendement énergétique tout en limitant le moteur à 19 000 tours/min.


C'est quoi ce nouveau règlement?
C'est juste une limitation de régime ou y'a aussi autre chose?
Avatar de l’utilisateur
Hadrien
champion
champion
 
Messages: 473
Inscription: 26 Nov 2004, 01:00
Localisation: Lille
Véhicule principal: Civic Type R FN2
Véhicule secondaire: Mitsubishi Colt CZ3

Messagepar vtecmania » 30 Jan 2007, 16:26

Elle est superbe et quelle que soit sa couleur définitive, elle le sera tout autant. Et en plus, j'ai bien l'impression qu'elle va être redoutable.
Avatar de l’utilisateur
vtecmania
champion
champion
 
Messages: 733
Inscription: 31 Juil 2004, 01:00
Localisation: Boncelles

Re: RA107, les premiers tours

Messagepar Xav » 30 Jan 2007, 20:54

Hadrien a écrit:C'est quoi ce nouveau règlement?
C'est juste une limitation de régime ou y'a aussi autre chose?


c'est le gel des moteurs, la puissance est figé et leur perfs n'evolueront plus. Seule quelques pieces peuvent etre travaillé
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Avatar de l’utilisateur
Xav
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 7648
Inscription: 07 Déc 2003, 01:00
Localisation: France>Pas-de-Calais
Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Re: RA107, les premiers tours

Messagepar LC Acura » 31 Jan 2007, 20:54

Xav a écrit:c'est le gel des moteurs, la puissance est figé et leur perfs n'evolueront plus. Seule quelques pieces peuvent etre travaillé


Pour combien de temps? pour toute la saison??
Avatar de l’utilisateur
LC Acura
champion
champion
 
Messages: 1598
Inscription: 19 Oct 2006, 19:52
Localisation: Vendee
Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Suivante

Retourner vers Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron