Quel Tourer essence ? boitoto ou manuelle ??

Quel Tourer essence ? boitoto ou manuelle ??

Messagepar harchin » 20 Mai 2011, 09:16

Bonjour

je traine pas souvent sur le forum (c(est du a la fiabilité made in granit de mon EK3 surement :grossourire: ) je viens comme ci comme ça matter un peu les anciennes youngtimers car ce sont mes années préférées . On se refait pas .

Plutôt attiré par les vieilles citroens ( je possède quelques 2CV , 1 DS , GS et autres dérives acidulés )

Depuis peu , c'est la Volvo 480 Gt et turbo qui viennent de trouver refuge chez moi . Etant marié sans enfants a l'époque , je pouvais passer beaucoup de temps sur mes vieilles rougnes sans trop d'incidence sur la vie familiale ( madame tolérait et aime les 2CV)

Notre situation va changer d'ici la fin de l'année ,une paire de jumeau arrive( pour mettre un peu de piment et de bonheur dans notre vie :bravo: )

Je recherche donc un Accord Tourer Vtec . Mais lequel choisir ?? le 2L ? , 2.4 L?? boitoto ? manuel ?

J'aimerai savoir les points forts et défauts de cette magnifique auto . J'en vois beaucoup a vendre ( surtout en diesel ) Mais c'est surtout la boitoto qui me fait peur ( car beaucoup de lude G5 sont resté sur le carreau a cause d'elle ( c'est ce que j'en déduit en snifant les annonces du coin coin .

Maintenant il me faut un gros break pour véhiculer toute la future petite famille Étant devenu Hondaïste par la force de l'EK3 depuis 1996 . C'est donc vers le Tourer que mes yeux s'écarquillent d'admiration :a0104:

J'aurai besoin de vos lumières svp

;Évidemment , je vais pas le prendre neuf , sinon je perds mes deux bras et un oeil . Les versions 2003/2004 me plaisent bien . Notamment celui ci :love:

Qu'en est il de son cout en assurance (tout risque ), entretien et consommation réelle ??

Y a t'il assez de place pour transporter tout ce que peut emporter 2 marmailles ( poussette , couche , bib etc :D ) ??

Nous avons l'intention d'aller en Belgique voir si des bonnes occas peuvent se faire aussi chez Honda

Merci pour vos réponses et conseils

Math

L'EK3 1.5 vtec reste en famille ;)
harchin
pilote
pilote

Véhicule principal: Honda accord Tourer 2.4 vtec 114000 Kms
Véhicule secondaire: Honda Civic EK3 1.5 vtec 328800 kms
Autre véhicule: DS 23ie 1974; Volvo 480 GT ; 2CV etc..

Re: Quel Tourer essence ? boitoto ou manuelle ??

Messagepar Xav » 20 Mai 2011, 21:11

je pense que la 2.4 mazout est un bon plan, c'est franchement la voiture dans laquelle j'investirai pour trimbaler toute une famille.
Bon je vais pas trop la ramener car j'ai ai jamais eu mais y a de bon retour en fiabilité et agrément de conduite.

Pour la boîte auto faut un entretien strict sinon les problèmes arrive, alors en occasions faut se méfier, perso je tenterai pas.
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar harchin » 20 Mai 2011, 22:23

Merci Xav , mais j'ai une sainte HORREUR des Gazout :jason:

Ca pue , ça fait mal au poumons , ça revient plus cher a l'achat et c'est dans la majeure partie des cas sous utilisé et JAMAIS rentabilisé .

En plus la sonorité du moulin , c'est franchement pas une jouissance .

Et je ne compte pas l'entretien plus honereux ...

Essnce , exclusivement , m'en fout que ça fasse 8l au cent , le gazoil est aussi cher

Mais je retiens tes conseils sur la Boitoto ;)
harchin
pilote
pilote

Messagepar ALBAN » 20 Mai 2011, 22:32

Sans parler des casses turbos et autres problemes ;)
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Messagepar Xav » 21 Mai 2011, 14:39

:grossourire: bon bah si c'est une essence raison de plus pour la prendre en manu.
Image

Xav
Site Admin
Site Admin

Messagepar harchin » 21 Mai 2011, 19:34

Les boitoto sont vraiment capricieuses ?? ou je me fais une fausse idée ?

J'en vois enormement a vendre en boitoto , donc , logique que je me pose enormement de questions :?:

Elles ont surement un entretien rigoureux à surveiller de pres ...
harchin
pilote
pilote

Messagepar Xav » 21 Mai 2011, 23:47

enfin pour moi au départ je pensais que tu achetais pour le coté utile, se déplacer d'un point A à un point B, c'est pour cela que j'ai proposé le mazout.
Ensuite j'ai cru comprendre que tu voulais profiter du plaisir de conduite, donc j'ai dit boite manu/ess. Je pense pas que les BA soient capricieusse, elles sont simplement plus demandeuse (comme je l'ai dit plus haut) d'entretien rigoureux, vidange faite ( je sais pas quel est la frequence pour les boites actuelles, avant c'etait 80 000) et pas avec n'importe quelle huile.

Apres ca serai bien d'avoir l'avis du proprio.
Image

Xav
Site Admin
Site Admin

Messagepar harchin » 22 Mai 2011, 06:01

C'est vrai , j'avais pas precisé . J'achete un Tourer pour le coté utile mais je ne veux pas mettre le plaisir de conduire dans les graviers :grossourire:

On a qu'une vie , autant pas se faire c----- . Ce sera un 2.4 finition executive :a051:
harchin
pilote
pilote

Messagepar Xav » 22 Mai 2011, 10:11

ah ouais 2.4 executive, en effet tu te fais pas chier :grossourire:

hate de voir ca :)
Image

Xav
Site Admin
Site Admin

Messagepar marcaurele » 24 Mai 2011, 19:14

salut!!!! pr les nouvelles btes toto je sais pas :uh: ,mais la mienne qui a 20 ans marche nickel!!!
d'apres l"historique de la voiture vidange fait a 80 000 puis a 160 000 et enfin par moi qd je l'ai acheté a 180 000 car elle grinçait un peu a froid, depuis tout est nickel!!! :good:
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Messagepar harchin » 02 Juin 2011, 09:08

Merci pour vos temoignages :good:

mes choix se precisent sur 2 modeles de meme finition .

Avé

J'ai 2 amours :

-un 2.4 Vtec boite manuelle 6 rapports de 2003 visible sur Perigueux a 5 mn de la Gare sncf ICI

-un 2.4 Vtec boitoto de 2006 visible à Prevessin moens ( Geneve ) LA

Je recherche des personnes limitrophes pouvant aller les scruter pour moi .

J'entretiens le deal avec les deux proprio actuels . . celui de 2003 doit fortement reviser son prix ( il en est conscient ) face a celui de 2006 qui lui , est une Premiere main . Les 2 vehicules sont tres tres peu bornés , meme finition et revisés CT a jour pour la vente

Madame a une preference pour la boite manu ( elle a peur de la boitoto sur neige et verglas ( Aaaah les routes du Nooord ..), moi aussi , car il est legerement moins gloutons ( ref Caradiziac) et la couleur me plait

D'un avis perso , pas plus de 9000 euros pour le 2003 .Au premier contact , le proprio l'a d'emblée descendu a 11000 .Le final se jouera donc autour de la voiture ou , qui sait , par mail ..

Voila , si quelque personne ont un peu de temps pour moi , je leur en serai reconnaissant . Ils auront l'occasion d'essayer Honda et lors d'une rencontre , on se ballera quelques mousses . :mrgreen:
Qu'elles me le disent que je previenne les proprios ;-)

les tofs du Tourer 2003:
Image
l'entretien
Image
le poste de pilotage
Image
Le TdB
Image
le coin des enfants
Image
Image
le coin des poussettes
Image
vue du ciel
Image
le coeur du bolide

Ses seuls defauts carrosseries ( au dire du vendeur ):
Image
Image

En fait la voiture a ete achetée en concession Honda cause naissance à 46000 kms en octobre 2010 .la voiture (achetée neuve) appartenait à une personne qui faisait de Looooongs trajets avec au Luxembourg et qui renouvelait son véhicule par un neuf .
De part ce fait la voiture a bénéficie d'une garantie prolongée d'un an d'Honda encore sous garantie ( pas beaucoup certes ..)

L'actuel proprio l'a vend car sa femme ( principal conductrice ) ne s'habitue pas , mais alors pas du tout au gabarit du Tourer ( surtout pour se garer Aaaah... les femmes ! veulent toutes des minies ou des 500 ..)
De plus , une troisième naissance s'annonce pour octobre donc il s'oriente vers un gros 7 places dans les mois qui arrivent

Il m'envoie le rapport CT ce soir et , pour l'instant ne veut pas baisser en dessous de 10000 euros ( tout au moins au téléphone ) Elle est dans un état exceptionnelle au dire du vendeur . Maintenant la négociation finale se fera autour de la voiture .

Tourer 2006 boitoto :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la portiere ar gauche a l'air bigornée et griffée . j'avais un doute sur le reflet ( mais I Photo du Mac m'a prouvé le contraire ...)

C'est une 1 er main . 4 pneus neuf michelin . entretien de 75000 sera fait pour la vente . La Portiere est bien griffée ( confirmation du vendeur )
Voiture de Madame (aussi decidement ) qui s'en servait principalement pour partir en vacances sur la cote d'Usure . Vitre arriere filmés par Honda lors de l'achat et coffre arriere electrique aussi + GPS
Cuir nourri et entretenu .
Au niveau de la boitoto , pas de fonction" Winter " les pneus neiges sont la pour y remedier ... et jamais aucun soucis de comportement sur route hivernale ( sont au pied du Jura quand meme , pas chez les Cht'is )
Monsieur est un maniaque qui collectionne aussi les voitures ( les porsches , rien que ça .. et au pluriel .. ) Une visite s'impose

Bilan : 2 voitures en excellent etat et bichonnées . Reste a les voir de visu

Il va de soi que pour le même prix , je n'hésiterai pas a choisir la plus récente des 2 .

Par politesse ( vendeur sympa et le courant passe bien entre nous ) , et aussi pour les vacances , j'irai voir celle de Perigueux fin juin

C'est plutot pour celui de Geneve que je recherche une personne .

Les 2 CT sont vierges.

Bizarrerie administrative , celui de 2003 fait 12cv fiscaux alors que celui de 2006 , 13 cv :?:

D'avance , Merci

Math
harchin
pilote
pilote

Messagepar marcaurele » 02 Juin 2011, 19:55

harchin a écrit:Bizarrerie administrative , celui de 2003 fait 12cv fiscaux alors que celui de 2006 , 13 cv :?:

les boites auto font plus de cv fiscaux...
et le km des deux auto est identique?
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Messagepar harchin » 02 Juin 2011, 20:06

merci pour l'info Marcaurele:

Tourer 2003 = 51000 kms

Tourer 2006 =72000 kms

Tout les 2 revisées par Honda pour la vente

Question : c'est quoi comme type de boitoto sur ce modele ?? convertisseur ? poulies ?? j'y connais absolument rien

Quels sont les points a controler et surveiller imperativement sur cette auto lors de l'achat ??

Xav :
note: sujet divisé puis déplacé dans le forum parking
viewtopic.php?f=204&t=13276&start=0
harchin
pilote
pilote

Messagepar rench » 01 Jan 2012, 11:56

Bonjour je suis possesseur d'un tourer de 2003 a boite auto , j'en suis très content ,j'avais au paravent un honda shuttle boite auto aussi que j'ai revendu à 300 000Km et qui fonctionnait très bien , mais j'avais quelques frais à faire , j'ai donc préféré changer .La boite du Tourer est très douce (5 rapports) coté consommation sur route 8L et en ville 10l , très logeable et agréable à conduire .En ce qui concerne l'entretient je pense que l'entretient courant , vidange filtres on peu les faire soi -même mais pour le spécifique il faut aller chez Honda , la longévité du véhicule en dépend . Je suis actuellement entrain de me poser la question de faire installer mon véhicule au GPL mais les avis sont un peu contradictoires ? affaire à suivre
rench
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: honda accord
Véhicule secondaire: honda jazz
Autre véhicule: 1J2B

Retourner vers Forum général Honda Accord ( 02 - 08 )