PAS BEAUCOUP DE KM AVEC UNE ICTDI MAIS!

PAS BEAUCOUP DE KM AVEC UNE ICTDI MAIS!

Messagepar jean31accord13 » 26 Fév 2013, 18:54

Bonjour, je roule actuellement en accord ictdi sport de 2007 qui a actuellement 97000KM avec laquelle j'ai énormement de plaisir à rouler , mais voila dans quelque mois, je ne ferai que environ 10000km/an , depuis quelques jours, je me suis mis dans la tete de la vendre et d'acheter (avec la somme de la revente de l'accord) une CIVIC 1.8I-VTEC donc essence (vu les 10000 KM/AN maxi que je ferai par la suite ) si j'ecoute la logique et la raison . Je me pose la question suivante : puis-je garder l'accord diesel si je ne fais à 90% que des trajets d'au moins 35KM (pour les trajets plus courts, j'ai une moto quand il fait bon et ma femme a une twingo que je peux prendre pour aller chercher gpar exemple le pain.)
En gros d'après-vous une voiture diesel peut-elle s'abimer si elle reste sans tourner 1 semaine voir 2 mais quand je la prends faire dans 9 cas sur 10 minimum 35 KM?
J'ai essayé une CIVIC 1.8 I-VTEC , c'est super et c'est plus pratique (coffre) mais il n'y a pas question moteur le couple (pouvoir cruiser tranquilement en 5è ou 6è et ne pas avoir besoin de rétrogader pour accelerer et quel confort, et la conso , enfin ....)!
Voila j'attends vos points de vue !!!!!!
jean31accord13
membre
membre

Véhicule principal: HONDA ACCORD ICTDI 2007
Véhicule secondaire: TWINGO
Autre véhicule: MOTO V STROM 650

Re: PAS BEAUCOUP DE KM AVEC UNE ICTDI MAIS!

Messagepar LC Acura » 27 Fév 2013, 13:38

Pour moi les 2 semaines d'attente ne poseront pas de problème dans la mesure où quand tu la reprends tu feras 30kms! peut être la batterie peinera un peu plus mais c'est tout je pense.

Pour les performance moteur, c'est pas comparable, 2.2L de cylindrée, diesel, et turbocompréssé, rends toi compte que l'essence développe la même puissance mais avec 1.8L de cylindrée seulement et le tout sans suralimentation!! pour obtenir le plein potentiel ces deux moteurs ne s'utilisent pas du tout de la même manière. L'un a tout en bas mais n'a pas d'allonge et l'autre à tout en haut mais avec un plaisir feutré d'une belle allonge ;) Il faut juste savoir ce que l'on préfère.

Et la question est : est ce qu'elle dort dans un garage?
LC Acura
champion
champion

Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Messagepar jean31accord13 » 27 Fév 2013, 14:22

Merci pour ton point de vue.
OUI, elle dort dans un garage (pas chauffé mais un garage.
Tu me rassure quand tu me dit que d'apres toi , la mecanique ne s'abime pas quand on ne s'en sert pas. Juste la batterie (la batterie a l'age de la voiture, c'est à dire 6 ans , elle a été controlée par HONDA LORS DE LA DERNIERE REVISION, elle est à 50%.
OUI, je la prends pour faire minimum 35 KM (sauf exception) donc d'apres toi , pas de danger pour la mécanique .
Le plaisir pour moi quand je la prends c'est le confort, le silence, le couple, la conso (5,5L/100), j'ai 51 ans et j'ai plutot une conduite cool et j'aime bien utiliser le couple de la voiture.
1 OU 2 astuces pour éviter les mauvaises surprises ?
jean31accord13
membre
membre

Messagepar LC Acura » 27 Fév 2013, 20:22

Pas vraiment d'astuces, sinon que de bien la laisser au garage. Il faut juste éviter l'humidité. Moi ce que je fais, je laisse celle qui est au garage les jours de pluie pour prendre l'autre, je la la sort du garage que par temps sec.
Mais encore une fois, ça n'engage que moi et mes voitures. :lol:
LC Acura
champion
champion

Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Messagepar jean31accord13 » 28 Fév 2013, 08:25

Merci beaucoup...
Si dautres avis, ils sont les bienvenus!!!!!!!
jean31accord13
membre
membre

Messagepar clement s. » 28 Fév 2013, 11:59

Bonjour.
Je crois que tu as bien resumé ta situation dans ton premier post.
La voiture ne s'abime pas reelement en stockage.
Ton calcul est egalement bon : faire un petit tableau avec les prix de vente/achat des vehicules et voir si la difference de prix des carburants par rapport au nbre de km faits par an vaut le coup.
Mais ce n'est pas le seul argument a prendre en compte mais aussi le prix de l'entretien general d'un diesel par rapport a un essence
Pour le ressenti, tu as egalement fait ton choix : l'Accord et son moteur coupleux te convient mieux a priori.
Je rapporterai juste un avis d'un possesseur de Civic 1.8 essence de 2007 qui l'a revendu pour la derniere en diesel car "conso trop importante" d'apres lui.
Ceci est totalement subjectif car chacun le sait, la conso depend surtotu de la conduite. :uh:
POur ceux qui aiment les livres et qui ont des enfants : http://www.editions-tlp.fr/ (j'ai illustré un livre pour eux)
clement s.
champion
champion

Véhicule principal: DC2
Véhicule secondaire: Honda Civic S 83

Retourner vers Forum général Honda Accord ( 02 - 08 )