chaine distri accord 2.2ictdi

chaine distri accord 2.2ictdi

Messagepar mickladune » 06 Sep 2013, 17:15

bonjour,

voila j'ai ma chaine qui fait du bruit au ralenti apparament, il s'agit d'un probleme courant sur ce modele, quelqu'un peut il m'en dire plus? il faut que je change quoi dessus au final.

merci d'avance

a+
:)
la vitesse de la lumiere va plus vite que celle du son. l'avantage c'est que tu parais brillant avant d'etre con!!!

Image
mickladune
champion
champion

Re: chaine distri accord 2.2ictdi

Messagepar T-Maxx » 06 Sep 2013, 21:52

Oui c'est la meme chose sur tous les moteurs diesel à injection direct et chaînes à bain d'huile.

en effet, les depots de carbone issus de la combustion se mélangent à l'huile et jouent le role de "pate à roder" et usent les axes de chaines, la chaine prend du jeu, elle s'allonge et claque.

la seule solution est de rempalcer la chaine et ses patins tendeur

et pour eviter ce phénomène à l'avenir, il faut vidanger l'huile plus fréquemment.
plus on a de mauvaises combustion (moteur froid, gasoil de mauvaise qualité, injecteurs fatiqués, filtre à air obstrué, EGR colmaté, etc) plus on génère de la calamine qui se mélange à l'huile, .........
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar T-Maxx » 06 Sep 2013, 21:53

ha oui, j'oubliai de dire un truc hyper important, si on attend trop, la chaine se brise et entraine des dommages moteur.
il n'y a pas que la chaine de distribution de concerné, il y a aussi la petite chaine d'entrainement de pompe à huile qui, elle, barbote en permanance dans le fond.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar JeromeF3 » 25 Nov 2014, 16:26

Bonjour
oui en effet c'est exactement ça

C'est la chaine de pompe à huile qui meurt la première, et c'est plutôt grave.
en effet, alors que la chaine de distribution entraine les arbres à cames à demi vitesse,
par contre la chaine de pompe à huile entraine la pompe et surtout le train de masses d'équilibrage à une vitesse double de celle du villebrequin.
Avec l'usure, la chaine vient à frotter sur le carter d'huile qui enveloppe la chaine en dessous du pignon de pompe.
Alors ça commence à frotter sur le carter, et ça fait un bruit un peu comme un roulement qui serait mort.
Ensuite le carter se fêle de façon imperceptible et on commence à perdre de l'huile.
Puis si on continue, le carter finit par fendre et percer, et au remplissage, l'huile est immédiatement par terre.
Puis la chaine finit par casser et là le moteur se met à trembler, puis en 5 secondes c'est les bielles qui coulent, le turbo dégage.
JeromeF3
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda accord berline i-ctdi sport 2004
Véhicule secondaire: Citroen xm 2.1TD
Autre véhicule: Renault R21 breack 2.1TD

Retourner vers Forum général Honda Accord ( 02 - 08 )