purge des freins sur concerto

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Messagepar coco » 31 Mar 2009, 21:48

Salut, je viens d'acheter une concerto de 1991 1.6l 16s 138000 km . Le voyant ALB reste allumé .
Je voudrais commencer par refaire une simple purge des freins mais je ne connais pas l'ordre de purge.
Y aurait-il quelqu'un qui puisse me l'indiquer SVP? :a0186:
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar T-Maxx » 01 Avr 2009, 21:27

Bonjour,
bienvenue sur le forum.


Pour la purge des freins classique, applique cette méthode:
http://www.honda4all.com/index.php?page=tm_purge_freins


pour le systeme ABS, c'est une autre methode et c'est plus delicat. ça necessite du materiel car le systeme est sous haute pression.
Mais on pourra voir ça dans un second temps.
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar coco » 01 Avr 2009, 22:01

Merci on va commencer par purger les freins en espérant que ça suffira. Je n'ai pas su trouver la section du forum pour répartiteur qui corresponde à ce modèle, mais je ne sais pas très bien naviguer sur le forum.
J'ai cru comprendre que l'ordre était ARD,ARG AVD, AVG ce qui correspndrait du plus éloigné au plus proche du maître cylindre, pourriez-vous confirmer?
Merci d'avance.
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar T-Maxx » 01 Avr 2009, 22:14

coco a écrit: l'ordre était ARD,ARG AVD, AVG ce qui correspndrait du plus éloigné au plus proche du maître cylindre, pourriez-vous confirmer?


non, pour la tienne, freinage en X c'est comme ça:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar coco » 02 Avr 2009, 17:51

Merci y a plus qu'à se mettre au boulot.
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar coco » 06 Avr 2009, 19:59

La purge des freins n'a rien donné. Le voyant ALB s'allume systématiquement dès que je commence à rouler. Je supose que si c'était un problème électrique, il s'allumerait dès que je mets le moteur en marche. Je crois que je vais devoir m'attaquer à la purge de l'ABS . D'autre part, est-ce que ça peut venir de l'accumulateur et si oui comment savoir si il est bon ?
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar T-Maxx » 06 Avr 2009, 23:48

Je ne pense pas que la purge du systeme ABS change quoi que ce soit à ton probleme meme si il est pas negligeable de la faire.

Si ton voyant s'allume dés lors que tu depasses les 10 Km/h et que tu n'entends pas le moteur de haute pression fonctionner, cela signifie que tu as un capteur de roue qui indique un probleme.

Interroge le calculateur pour connaitre quelle roue est incriminée.

Aurais tu effectué une intervention sur un cardan ou sur les disques de frein, rotules, roulement de roue ou autre dans ce coin la ?
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar coco » 07 Avr 2009, 08:13

Je n'ai la voiture que depuis 3 semaines je sais que les freins ont été refaits et je crois qu'un souflet de cardan a été changé.
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar T-Maxx » 07 Avr 2009, 17:55

coco a écrit:Je n'ai la voiture que depuis 3 semaines je sais que les freins ont été refaits et je crois qu'un souflet de cardan a été changé.

Bon ça demande à etre approfondi et etre sur que le probleme vient d'un capteur de roue. pour cela, interroger la memoire du calculateur pour avoir le code panne.

car souvent lorsque qu'un probleme de capteur de roue survient, on constate qu'il y a eu une intervention sur les cardans et que les mecs y sont aller au marteau sur la courronne dentée ce qui modifie le signale car elle est soit félée ou les hauteur de dent raplatie.

Je te donnerai la procedure de lecture du code defaut en detail si tu ne sais pas comment faire mais dans le principe, on shunt avec un trombone le connecteur SCS ( bleu) et on met le contact et on compte le nombre de clignotement du voyant au TB ou de la LED au calculateur.
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar coco » 07 Avr 2009, 22:01

Merci beaucoup de bien vouloir me filer un coup de main. Je ne sais même pas à quoi ressemble le calculateur et où il se trouve.
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar coco » 09 Avr 2009, 09:14

J'ai trouvé la lecture du système SRS sur la page d'accueil du site mais pas les codes concernant les problèmes ABS . Pouvez-vous SVP me les communiquer ? :a051:
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar T-Maxx » 09 Avr 2009, 13:52

Salut,
c'est pas tout à fait pareil.

Voila la procedure pour ta concerto

Le témoin d'alarme ALB s'éclaire et demeure éclairé pendant la conduite du véhicule:
1. Arrêter le moteur.
2. Déposer le cache d'entretien pour visualiser la LED du calculateur.
ALB_Concerto_90.JPG

3. Placer la clé du contacteur de démarrage sur la position de marche mais ne pas démarrer le moteur.
4. Noter la fréquence du clignotement de la DEL de l'unité de commande. Cette fréquence indique le code de l'anomalie.
ALB_Concerto_90_2.JPG


Voila, reporte ici le code que tu auras trouvé
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar coco » 09 Avr 2009, 16:53

Je n'ai pas du tout cette config. Pas de cache sur le coté latéral du coffre. par contre apparemment, c'est le calculateur ABS qui est fixé sous la planche arrière avec une LED visible directement.Le problème c'est qu'elle ne s'allume pas du tout.Y a t-il un shunt à faire quelque part ? En tout cas, je n'ai pas non plus trouvé deconnecteur SCS .
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar coco » 09 Avr 2009, 17:20

Autant pour moi ça fonctionne mais il fallait être à deux. le temps que j'arrive dans le coffre il ne se passait plus rien.Voilà le code :
la LED clignote 4 fois attente d'une seconde puis encore 4 fois attente 10 secondes et de nouveau même séquence. Ca correspond à quelque chose de significatif ?
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Re: purge des freins sur concerto

Messagepar T-Maxx » 09 Avr 2009, 18:21

Ok,
alors le code 4-4: Capteur de vitesse de roue arriere droite.

Y a t il eu une intervention à l'arriere droit ?


Procedure de dépistage:
Contacteur de neïman sur la position arrêt
Débrancher le connecteur de faisceau du capteur de vitesse ARD.
Capteur_ALB_Concerto_90.JPG

Mesurer la résistance entre les bornes du capteur.
La résistance est-elle comprise entre 500 et 1000 ohm ?
NON: remplacer le capteur
OUI:
Débrancher le connecteur 18 broches de l'unité de commande (calculateur ALB).
Capteur_ALB_Concerto_90_2.JPG

Vérifier la continuité électrique entre le connecteur du capteur (coté faisceau) et l'unité de commande.
Vert/jaune : Arrière droite, positif
Bleu/jaune : Arrière droite, négatif
y a-t-il continuité électrique?
OUI: L'unité de commande est défectueuse.
NON:
Les conducteurs sont en circuit ouvert. Réparer un cable coupé entre l'unité de commande et le connecteur du capteur.
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