Pneus et améliorations

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Messagepar roulecool » 26 Aoû 2009, 10:15

Bonjour,

Dans quelques temps je vais devoir changer les pneus sur ma Concerto actuellement équipée à l'avant de Michelin energy et de Toyo à l'arrière en dimension d'origine soit 175/65 R 14.
Je trouve la tenue de route moyenne et les pneus crissent exagérément dans les virages de montagne.

J'ai vu sur ce site http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm que la 1.6 dohc à d'origine une monte en 185/60 R 14

Je me demandait donc si je change pour passer un peu plus large et moins haut (185/60 R 14) et en restant dans la légalité si cela améliorerait sensiblement la tenue de route.

Je ne souhaite pas passer en 15 pouces pour plusieurs raisons: perte de perf, consommation, achat de jantes, et contrôle technique.

Donc pensez vous que cela soit une bonne idée et quel type de pneus me conseillez vous?
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar bkk59 » 27 Aoû 2009, 18:18

tu peux mettre du 185/60 14 pour remplacer ton 175/65 14
tu es dans la tolerance
car tu as un diamètre d'origine de 58.31mm
le diamètre mini accepter c'est 57.44 mm
le diamètre maxi accepter c'est 59.18 mm

et le diamètre du 185/60 14 c'est 57.76mm

sinon faut surtout voir des pneus plus performant pour voir la différence sur la tenue de route.... c'est pas juste 1cm qui va te faire gagner...
mais l'avantage c'est quand 185/60 14 tu as des pneus plus typé sport donc un gain...
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar roulecool » 28 Aoû 2009, 09:27

Merci pour ta réponse très pertinente. :good:
Je n'avais aucune idée des tolérances constructeur et je ne savait pas que cela ce mesure en diamètre mini / maxi.

Je pense que vu l'état actuel de mes pneus ils seront cuits en même temps donc les 4 à changer bientôt.
Vous me conseillez quoi en 185/60 14 qui soient plus accrocheurs que mes Michelin Energy actuels en 175/65 14 ? :?:
Merci
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar bkk59 » 02 Sep 2009, 17:30

- michelin pilote exalto
- dunlop sp sport
- bridgestone potenza re720

:good:
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar roulecool » 02 Sep 2009, 18:00

Merci,
Et que penser des Goodyear EAGLE F1 GS-D2 moins cher que les Michelin? :c062:
Le Dunlop à l'air très bon mais s'use apparemment assez vite et le re720 je pense qu'il est plus fabriqué.
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar bkk59 » 02 Sep 2009, 18:22

je le connais pas le goodyear....mais il a l'air correct
désolé :cry: pour le re720...effectivement il est plus au catalogue
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar Stuart111 » 03 Sep 2009, 20:31

J'ai changé mes Bridgestone pour des Goodyear GSD3 et j'en suis très content. Meilleurs sur sol humide que les Bridge et aussi bons sur le sec ^^
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar roulecool » 01 Nov 2009, 21:22

Merci pour vos avis, je vais opter pour des Goodyear EAGLE F1 GS-D2 car apparemment les GSD3 ne se font plus.
Je fais ça d'ici quelques jours, ça devient urgent les 4 sont au témoin et avec l'hiver qui arrive... :sueur:
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar roulecool » 16 Nov 2009, 18:24

ça y'est la voila avec ses 4 nouvelles "chaussettes"
Première impression bizarre, je n'ai pu les tester que très rapidement, mais une sensation de floue comme si elle réagissait un quart de seconde après avoir tourné le volant... Une fois en appui, ça adhère bien, pas de problèmes. :good:

Je pense qu'il faut s'y faire mais je ferait des essais avec différentes pressions car là elle sort du garage et je sais pas du tout à combien ils sont gonflés.
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar Xav » 17 Nov 2009, 00:09

Les eagles c'est du bon :good: m'enfin économise tes gommes ca part vite :lol: mon train avant a fait 10 mois.
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar roulecool » 17 Nov 2009, 12:19

Alors il y'avait 2.7bar partout :a0104: !
aujourd'hui j'ai fait mon premier essai: 2.3 devant et 2.2 derrière. L'effet que je ressentais hier c'est un peu atténué mais ça reste un peu bizzare.

Peut-être est-ce dû à la hauteur de gomme qui est neuve?
As tu ressenti la même chose quand les tiens étaient neufs?

j'ai testé dans un rond point et la vitesse de passage est impressionnante, je décrochais bien avant avec les anciens pneus :sueur: . Par contre il ne crient pas donc ils ne doivent pas trop prévenir....
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar Xav » 17 Nov 2009, 23:33

ouais les pneus ne gueule pas c'est un peu déstabilisant au debut mais ca t'apprend a bien ressentir les mouvements de caisse et a aiguiser tes sens, et au final c'est carrement mieux.
Sinon j'ai pas ressentit le phénomène que tu decris, apres faut voir les jantes aussi, apparemment de mauvaises jantes altère le comportement, on m'a déjà dit ca apres des tests avec les meme pneus mais jantes differentes. Je sais pas pourquoi le maintient est peut etre pas faire pareil :!:
C'est peut etre aussi dut au fait qu'il sont pas encore rodé, les miens avez dejà 500 bornes qaund je les ai monté.

Bon par contre avec l'adherence phenomenal des Eagle tes suspattes sont un peu à la rue maintenant nan ? :lol: des ptit B6 ? :grossourire:
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar roulecool » 18 Nov 2009, 20:02

en ce moment je fais que des trajets boulot et j'ai l'impression que ça va mieux, ce week je fais un peu plus de km, ça sera le test.

Sinon maintenant que tu parle des jantes, bien qu'elles soient d'origine, au garage je n'ai pas entendu les pneus "claquer" au montage comme j'ai souvent entendu... :?:
Bon par contre avec l'adherence phenomenal des Eagle tes suspattes sont un peu à la rue maintenant nan ? :lol: des ptit B6 ? :grossourire:
j'ai remarqué oui elles sont larguées mais j'y connais rien en amortisseurs, c'est pas donné je suppose, est-ce que ça vaut vraiment le coup dans le sens ou cela améliore de beaucoup le comportement général?
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar Xav » 19 Nov 2009, 12:47

ah mais t'es encore en 14 pouces. Dans ce cas je resterai avec les amorto d'origines. Perso je suis en 195/50/15
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Re: Pneus et améliorations

Messagepar roulecool » 21 Nov 2009, 20:16

oui je pense aussi rester comme ça sauf si vraiment il fallait que je les change.
Sinon pour l'absence de "claque" du pneu au montage tu pense que c'est normal? en pression je suis 2.3 devant et 2.2 derrière c'est encore trop?
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