Utilisation:Nettoyant Injecteur

Utilisation:Nettoyant Injecteur

Messagepar okhudi » 09 Mar 2010, 11:40

Bonjour à tous,
est-ce necessaire d'utiliser un nettoyant injecteur et quand?
Les systèmes d'injection Honda sont t'ils compatibles avec ces produits?

J'ai une EJ934 année 98 avec 198 000Km au compteur.

Cordialement
okhudi
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda EJ9

Re: Utilisation:Nettoyant Injecteur

Messagepar loosegate » 09 Mar 2010, 13:59

Salut :byebye:

T-Maxx devrait confirmer sur la compatibilité avec les systèmes honda..

Perso je pense que c'est un peu commercial, mais ça ne peut pas faire de mal surtout à 200 000... Néanmoins cela dépend de l'état des cuves où tu fais ton plein, si la station existe depuis 50 ans et que les cuves sont d'origine :cry: Tu risque de ramasser du dépôt et donc d'encrasser tes injecteurs...

En revanche il convient mieux de remplacer sont filtre à essence au kilométrage préconisé, ce que tout le monde ne fait pas :sneaky:

D'où l'intérêt de tels produits (mais pas tous 40 000 c'est de la connerie à mon avis) reste après à bien choisir, moi j'en ai déjà acheté pour une honda bien sur (en Bardahl) qui est une excellente marque en matière d'additifs...
loosegate
champion
champion

Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Messagepar marcaurele » 09 Mar 2010, 15:10

je dirais comme l'amis Loose, :P pour le nettoie injecteur je te recommande BARD...ou Wyn's un peu moins efficae mais par contre 2 fois moins cher...tout depend de ce que tu recherche...
Par contre je te conseille vivement un nettoie carbu(BARDHAL) :good: que tu pulverise directement sur le corp de papillon tu retire donc le tuyau d'arrivé d'air(qui relie la boite a air au corp de papi...)et tu accelere a chaque plulverisation histoire que le produit penetre bien...en plus sinon le moteur risque de caler...
pour ma part mon papillon etait degeu alors que ma rampe d'injecteur etait nickel...
Voili voilou @+
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Messagepar T-Maxx » 09 Mar 2010, 20:21

Salut,

je serai tenter de donner deux reponses oui et non

Je vais tenter de developper sans etre trop technique et barbant :lol:

Tout dépend des cas et la tu ne donne pas plus de details.

Je vais tenter d'imager: tu veux faire de l'auto-medication en allant acheter du paracétamole pour un mal aux dents plutot que d'aller voir le dentiste. Si ça se trouve, ça va marcher, plus de mal au bout de 10 minutes et on en reparle plus. Sauf que si tu ne respectes pas les doses, si le mal est plus profond, si c'est une inflamation, si et si et si .... tu peux fair eplus de mal que de bien. Maintenant, pour les memes sympomes, tu utilises un autre médicament barre rouge par exemple, les degats peuvent etre dramatique.

bref, je ne suis pas médecin, alors j'arrete la le parralelle.

Donc pour revenir à nos additifs, il faut deja établir un diagnostique et ensuite utiliser, si necessaire, un produit addapté avec les bons dosages.

Maintenant il y a les produits du grand commerce, en fait c'est plus du marketing, business qu'autre chose, ça ne risque pas de faire de mal, quoi que celon l'etat du moteur!, mais ce qui est sur, c'est que l'efficacité n'est pas prouvé.

Ensuite nous avons les produits ciblé et semi-pro ou pro et la vaut mieux savoir ce que l'on fait, prendre les compressions, la consommation d'huile, liquide de refroidissement etc et appliquer les bon dosages sous contole, sans quoi on risque jusqu'a la casse moteur, l'apparition de fuites qui n'etaient pas la avant le traitement, etc.

Donc mon avis, c'est de ne rien mettre tant que le moteur ne donne pas de sympthomes, pas de preventif (sauf cas particuliers, sinon = attrape couillons) c'est d'ailleur ce que preconise honda.
Si les vidanges, les filtres, les liquides sont remplacés en temps et en heure il n'y a pas de raison d'utiliser des additifs.

Juste du nettoyant pour le corp de papillon lors des entretiens annuel et vidanger le moteur uniquement lorsque l'huile est chaude.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar marcaurele » 09 Mar 2010, 20:31

T-Maxx a écrit:tu veux faire de l'auto-medication en allant acheter du paracétamole pour un mal aux dents plutot que d'aller voir le dentiste. Si ça se trouve, ça va marcher, plus de mal au bout de 10 minutes et on en reparle plus. Sauf que si tu ne respectes pas les doses, si le mal est plus profond, si c'est une inflamation, si et si et si .... tu peux fair eplus de mal que de bien. Maintenant, pour les memes sympomes, tu utilises un autre médicament barre rouge par exemple, les degats peuvent etre dramatique.

Demandez conseil a votre pharmacien :) :D :lol: :grossourire: :P
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Retourner vers Forum général Honda Concerto (90-94)