Renseignements sur la 1/2 soeur ROVER

Renseignements sur la 1/2 soeur ROVER

Messagepar batboy » 09 Fév 2014, 21:38

Bonjour a tous, je reviens vers le forum (venu y presenter mon Stream il y a long!) afin de me conforter dans mon envie actuelle:
je suis en train de me chercher un voiture plaisir pas chere et peu bornée ( 1 youngtimer quoi!), et le hasard m'a présenté 1 Rover 216 cabrio dans un bel état et tres abordable!
(85mil km pour 1200€ negociables)
Jaime pas tant les Rover, mais suis Faaaaan de Honda depuis mon Vtec et nos 100milles bornes ensembles!
Et si je ne mabuse la 216 cache en son coeur le 1.6 commun aux civic et concerto!!!
A vous gros connaisseurs, que partage-elle exactement avec la Concerto, s'il vous plait?
J'aimerai tout savoir a son sujet ( votre avis sur l'occasion citée, conduite, chassis, fun, conso, dispo des pieces...)
Il s'agit d'un modele 1994 mais je sais pas encore si cest la GSI OU GTI?! :oops:

Par avance un grand MERCI et si je craque pour cette "*censuré*" anglaise j'espere que vous m'accepterez parmi vos Concerto
Meri a ceux qui m'ontlu jusqu'au bout! :bravo:
batboy
leader
leader

Véhicule principal: Honda Stream
Véhicule secondaire: Daewoo Lanos

Re: Renseignements sur la 1/2 soeur ROVER

Messagepar batboy » 10 Fév 2014, 19:13

Allez messieurs un p'tit coup de min s'il vous plait; venez assouvir mon obcession du moment, j'arrète pas de baver sur ma future.
J'ai contacté le vendeur (de véhicule de collection ^^ ) qui doit me mailer plus de photos et d'infos car il est à 200Kms de mon domicile.
Il s'agit d'une 1ère main qui a subit un choc Av et il l'a sauvé de la casse car classé épave (en lui changeant pare choc et phare gauche, reste l'aile un peu abimée... c'est tout!!!)
J'aurai aimé connaitre la différence de puissance et de consommation entre la GSI et la GTI (le simple et l double arbre, c'est ça non?!)

sivouplé à l'aiiiiide missié :pleure:
batboy
leader
leader

Messagepar Yorgos » 10 Fév 2014, 19:20

Tout est dit dans le n° 23 de Youngtimers; Ligne élégante, capote électrique, de la place pour les copines, du confort et un moteur Honda généreux dans les tours, la Rover 216i marie le flegme britannique à la pétulance nippone.
Il s'agit du moteur type ED9 de chez Civic, 122 cv catalysé. Tu connais le cv fiscal par hasard?
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Véhicule principal: Legend Coupe BVA 1996
Véhicule secondaire: Golf 2017
Autre véhicule: Renault ZOE

Messagepar Yorgos » 10 Fév 2014, 19:29

J'ai oublié de préciser, à ma connaissance le Rover 200 GTI a un moteur turbo de 200 cv d'origine Rover (idem 820 TI) qui n’existe pas en cabriolet.
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Messagepar batboy » 10 Fév 2014, 21:42

Merci yorgos, toi au moins t'es sympa :good: :P
pour les Cv fiscaux je crois que c'est 8... ou 9... :P
Mais elle a bientôt 20 piges donc ça m'embête pas trop ça, mon Stream fait 8 lui aussi :D
batboy
leader
leader

Messagepar Yorgos » 10 Fév 2014, 23:42

On est tous sympas, seulement tout le monde ne connaît pas les Rover. D'après ce que j'ai lu, il existait avec deux moteurs, 1.4 et 1.6 de Honda. Après 1994, les 1.6 n'ont pas été importés en France. A l'intérieur tout est Honda, même les boutons. Elle doit avoir 9 cv fiscaux alors il s'agit bien du 122 cv. Le même moteur que les Civic mais avec 200 kg en plus et 8 cv en moins. Elle a un comportement moins sportif et elle est plus confortable. Je crois qu'elle a la capote électrique mais pas la clim (à vérifier). Elle le charme anglais avec la fiabilité japonaise. Je pense que c'est un très bon choix.
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Messagepar batboy » 11 Fév 2014, 21:56

J'étais ironique, je sais bien que tous les bonhommes du forum sont top, j'y ai beaucoup trainé et ai decouvert de tres bons conseils, avis et info pour mon Stream chéri :good:
Jespere juste qu'elle ne va pas me passer sous le nez à ce prix bradé, car vu les 200kms qui nous separent et ma semaine de taf je pourrai pas aller la chercher avant samedi... si toutefois les photos ne sont pas redibitoires :uh:
Mais je reste confiant l'annonce LBC etait rassurante et le contact avec le vendeur tres sympa et d'apparence honnête (adjectif contradictoire avec le mot vendeur je sais :P )
Encore merci Yorgos de ton complément d'info faisant office pour moi de soutien moral :lol:
batboy
leader
leader

Messagepar Yorgos » 12 Fév 2014, 19:57

J'imagine venant d'une personne qui a quand même envoyé des centaines de messages :good: Effectivement ici il y a des bons conseils. Quant au Rover, à l'époque ils avaient rempli un vide chez Honda avec ce modèle. Pour ton info je descends à Vaison le 28 au soir ;)
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Messagepar GSX1400 » 12 Fév 2014, 20:16

Nous avons une Concerto 1L6i (D16Z2, donc injection PGMFI et 16s mais simple ACT). Ca fait 111 cv (elle est en BVA), 9 ch fiscaux dans notre cas.
Elle est de 1992 et possède la clim.

Je ne trouve pas le châssis transcendant de mon côté. C'est la voiture professionnelle de Mme (200kms/jr) donc je la conduis assez peu.
Elle n'a aucune prétention sportive, mais en la bousculant un peu on voit bien que la suspension est mal amortie et qu'elle se vautre facilement. Les trains roulants ne sont pas non plus "sportifs" et c'est assez flou (je précise qu'il n'y a pas de jeu dans les trains roulants, SB arrières neufs, etc...et que l'auto n'est pas une épave peu soignée/négligée).
La suspension reste cependant assez raide par rapport à ce à quoi je suis habitué. Les sièges maintiennent bien, mais je préfère le moelleux de ma suédoise.
Le moteur mouline beaucoup en vitesse de croisière, c'est pas une auto pour l'autoroute.
4000trs/130km-h de mémoire (on prends la Volvo quand il s'agit de tailler la route).

Je ne sais pas quels sont les réglages châssis des Rover si c'est différent de Honda. Mais avec un moulin plus vif (120/130cv), je commencerai à me poser des questions.
Tout dépend de ce que tu attends de l'auto.
Récemment, j'ai pu conduire une 205 CTI en 1L9 (version export Suisse).
Ca gigotte dans tous les sens, aucune rigidité. On voit l'entourage pare-brise qui bouge sur les bosses et la colonne de direction idem. Une auto en guimauve!
Etant l'auto d'un collectionneur (en parfait état d'origine au passage), je n'ai évidemment pas fait le c*n avec. Je n'ose imaginer ce que ça donne en conduite "sportive"...
Alors la Rover 200 en cabrio avec un bon moulin pousse au crime comme Honda les fait...j'irai bien essayer avant de signer un chèque.
Encore une fois, tout dépend de ce que tu cherches et attends.

:byebye:
GSX1400
pilote
pilote

Véhicule principal: Concerto 1L6i BVA 1992 [D16Z2] GPL Landi Renzo
Véhicule secondaire: Mercedes S600L V12 1995
Autre véhicule: Divers 2 roues et un 3 roues

Messagepar batboy » 12 Fév 2014, 21:29

Gsx14000 t'es au top!
Je te remercie de ce retour très riche, reste a me trouver des combinés amortos/ressorts pas trop cher, une barre de renfort devant et une dans le coffre et ce sera le top quoi!!! ^^
Je ne recherche pas tant 1 sportive, mais depuis le Stream j'envisage mal moins de 100Cv et je reve d'1 cabrio depuis gamin.
Etant un eternel nostalgique, son côté "youngtimer" me plait bien...
Tout ca ajouté au fait que ca soit en grande partie une Honda (tres abordable du coup) me conforte dans l'idée que c'est une super occasion a pas rater :oops:
Mais le vendeur traine pour les photos :pleure:
Dans le mag "youngtimers" les Rover Gti sont cotées 1700 alors que là pour 1200 j'en ai une cabriolet de 85000kms seulement :good:
batboy
leader
leader

Messagepar batboy » 12 Fév 2014, 21:32

Quant a ta venue à Vaison Yorgos, sache tout de meme que c'est pas des plus proche de mon bled :(
Mais c'est sympa d'y avoir pensé :good:
batboy
leader
leader

Messagepar GSX1400 » 12 Fév 2014, 21:33

Ah oui, Pertuis (ou presque) et l'autre côté du Ventoux...pas à côté!

Vu que la lecture sur les Concerto se fait rare, voici un sujet :
viewtopic.php?f=208&t=14057
GSX1400
pilote
pilote

Messagepar GSX1400 » 12 Fév 2014, 21:43

Et les "côtes" et la réalité du marché sont parfois deux choses bien différentes...

Sur les Rover, si je me souviens de mes lectures de l'an dernier lorsque nous étions en recherche, il y a eu le 1L6 Honda et le 1L6 Rover.
Le Honda, vu de la place conducteur, a la BV côté droit et le Rover côté gauche.

Mais je crois qu'un forum Rover saurait sans doute mieux te renseigner :
http://forum.rovermg-france.com/

J'y avais trouvé des renseignements car on était tombés sur une 216 en BVA.
GSX1400
pilote
pilote

Messagepar batboy » 01 Mar 2014, 13:41

Et bein voilà, la 1/2 soeur de ma Stream a débarqué dans la famille,
ma nouvelle voiture:
1 belle rover 216 gti cabriolet de 1993, seulement 80 000kms empochée pour seulement 1100€
La capote ne s'ouvrait plus: 1 cosse changée et c'est reparti,
Le parechoc changée brut ainsi que capot et ailes sont abîmés: un peinture offerte par mon carrossier pour masquer les bobos de la belle
un demarreur tout neuf :uh: car elle joue la capricieuse...
Ne lui reste plus qu'1 bonne vidange et tout ira bien!
C'est un vrai avion de chasse niveau perf moteur!!!
Par contre c'est plutot une peniche niveau tenue de route, de jeunes combi amortisseurs/ressorts plus courts seraient bienvenus :love:
La courroie de distri n'a que 6000kms mais 7 ans...votre avis...?!
Biensur photos suivront!
batboy
leader
leader

Messagepar GSX1400 » 01 Mar 2014, 20:34

AMHA des ressorts et amortisseurs plus "sports" vont mettre encore plus à mal le manque de rigidité de la caisse...
La distri, je la ferais...ça te coûteras moins qu'un moteur.
C'est le 2 ACT que tu as? Des photos (auto/int/moulin) seraient les bienvenues!
En tout cas, c'est pas très cher comme achat et si la base est bonne, des € et de l'huile de coude. :good:
GSX1400
pilote
pilote

Suivante

Retourner vers Forum général Honda Concerto (90-94)