[ED7] Suite changement bloc, quel embrayage ?

[ED7] Suite changement bloc, quel embrayage ?

Messagepar T0MuX » 04 Déc 2017, 19:30

Bonjour,
je poste ici car je ne sais pas trop à quelle section ce sujet peut correspondre :o

J'ai récemment changé mon D16A9 par... un D16A9. Il provient d'un CRX. Je l'ai acheté il y a environ 3 mois, le problème c'est qu'à ce moment-là je n'avait pas prévu que j'aurais besoin de ces informations... La personne à qui je l'ai acheté est même parti à l'étranger, je vais essayer de la contacter par mail, on verra bien. Je vais aussi appeler Honda pour leur demander si ils peuvent avoir des informations, mais pour augmenter mes chances d'en trouver je fais aussi appel à vos connaissances :D

Je dois changer le kit d'embrayage seulement, j'ai lu sur un forum qu'il y aurait plusieurs tailles d'embrayages possibles selon l'année de production... Comme je ne connais pas l'année de production de la caisse dont ce bloc provient, je suis embetté. Car au moment de choisir le kit chez mon revendeur de pièces auto, (...)

Les seules informations dont je dispose sont celles ci :
n° moteur 1208725
n° boite L3-1679703

J'ai fouillé tout le web dans le but de trouver des correspondance entre ces numéros et les années de productions, échec.

Je vous tiens au courant, en attendant merci d'avance !
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Re: [ED7] Suite changement bloc, quel embrayage ?

Messagepar Pedro » 04 Déc 2017, 21:53

Je veux bien connaître l'origine de ta source... :D
Pour moi, une boîte L3 de CRX est la même pour toutes ; Phase 1 et 2 identiques.
Tu as peut-être confondu avec la boîte de Honda Concerto ; elle aussi a un D16A9, mais ce n'est pas le même étagement de boîte. :grossourire:
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Re: [ED7] Suite changement bloc, quel embrayage ?

Messagepar T0MuX » 07 Déc 2017, 11:02

Salut Pedro, je ne sais pas si on a le droit mais voici le lien vers la source des infos que j'ai donné : LIEN
C'est le tout premier post qui en parle. Après je ne parle pas de la boite en elle même car en effet ce sont bien toutes des L3 sur EC9/ED7/ED9.
Sinon, du nouveau, l'ancien proprio a répondu à mon mail et va essayer de retrouver la carte grise du CRX :)
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Re: [ED7] Suite changement bloc, quel embrayage ?

Messagepar Pedro » 10 Déc 2017, 14:32

Je n’aurais pas cru qu'il y avait autant d'embrayages différents en si peu d'années sur le CRX ; au temps pour moi.. :oops:
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Re: [ED7] Suite changement bloc, quel embrayage ?

Messagepar T0MuX » 13 Déc 2017, 10:22

Pas de souci Pedro, oui cela m'étonne également :o

J'attends une réponse de l'ex-proprio. Si j'arrive à chopper le fameux VIN Honda (JHMED*) qui figure sur la carte grise, alors c'est gagné. Je n'aurais qu'à donner ce code, ou cette plaque, quand je passerai une commande concernant des pièces moteurs. :good:

EDIT :
Je viens de retrouver encore l'info autrepart sur le même forum : https://www.japancar.fr/forum/showthrea ... #pid397707
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Re: [ED7] Suite changement bloc, quel embrayage ?

Messagepar Pedro » 14 Déc 2017, 20:54

Je viens de jeter un œil sur les références proposées par Asian Auto Parts ; et c'est vrai qu'il y a deux diamètres différents et deux nombres de dents possibles... :a0104:
L'année du véhicule est donc nécessaire à ta recherche de la bonne référence ; ou alors, évidemment, le numéro de châssis. ;)

Bonne chance dans ta recherche !! ;)
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Re: [ED7] Suite changement bloc, quel embrayage ?

Messagepar T0MuX » 12 Jan 2018, 15:10

Coucou les hondaïstes :)

Je viens donner des nouvelles. Après avoir discuté avec mon ami mécano, le problème ne se pose simplement pas au final......
J'explique : c'est la boite d'origine que je vais remonter. Donc si je prends un embrayage correspondant au moteur d'origine, aucune problème ! Ce sera forcément le bon nombre de canelures !

D'ailleurs, ceci est le bouquet final : j'ai commandé mon embrayage (un LUK, j'en ai entendu beaucoup de bien), et je viens de le présenter sur l'arbre de sortie de boite, ça rentre !!

Problème résolu en ce qui me concerne :)
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Re: [ED7] Suite changement bloc, quel embrayage ?

Messagepar T0MuX » 15 Jan 2018, 15:06

Je réponds car je viens de trouver des informations supplémentaires sur un autre forum. Alors je partage :)

mateo31, Japancar :
Vennant de vivre le pb, je vous fait part de ce que j'ai retenu...

Il y a en effet trois type de L3:
_21 cannelures pour (phase 1 ED9)
_20 cannelures pour (ED9 ED7)
_20 cannelures pour (EC8 EC9)

La dernière citée ne recoit pas d'intermédiaire et les cardans sont de circonférence plus petites que sur ED.

En clair:
_Les boites d'ED7 sont ttes identiques, toutes phases confondues (A vérif, peut etre meme pb que les ed9).
_Pour ED9, 21 cannelures en phase 1 et 20 en phase 2, mais mêmes cardans.
_Les cardans d'ED7 et d'ED9 sont les memes, ttes phases confondues.
_Pour EC9 et EC8,boites et cardans identiques, pas d'intermédiaire, toutes phases confondues.
_ED (CRX et Civic 16i16)=memes cardans, mais pas forcément tjour le meme nbre de cannelures
_EC (Civic 1l3 et 1l4)=tjour ls memes cardans.
_Incompatibilitée entre:
-les cardans de EC pour boite L3 de ED.
-les cardans de ED pour boite L3 de EC.
-disques d'embrayages entre ph1 et ph2.

Voilà, en espérant que ca puisse servir...
A+


https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9 ... ifferences
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