civic ed7 ex sohc blanche de 91

Forum de présentation des membres et de leur voiture.

civic ed7 ex sohc blanche de 91

Messagepar petitebulle » 30 Sep 2007, 14:26

voilà je me présente j ai 22 ans et je suis l acquéreur de cette petite ED7

Image

cette civic a été importé d allemagne en 1994
la titine a 185000 borne mais tourne comme une horloge !

comme toute les civic mon siège conducteur es mort et les vitres electrique chi un peu dans la colle !!

sinon il s agit du bloc D16Z2 un 1.6 16s simple AAC SOHC
(qui na rien a envié au DOHC)
elle es équipé d un conduit d air forcé et d un collecteur 4-2-1 en inox

Image
sans la maitrise la puissance n es rien !!!
Avatar de l’utilisateur
petitebulle
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 30 Sep 2007, 09:11

Messagepar hondardar » 01 Oct 2007, 08:43

Super encore une ED7 :love: . Welcome.
Pour les vitres essayes du lubrifiant silicone dans les glissiéres ça marche. :good:
Avatar de l’utilisateur
hondardar
pilote
pilote
 
Messages: 116
Inscription: 01 Oct 2005, 01:00
Localisation: Montargis 45
Véhicule principal: CIVIC 8
Autre véhicule: j'ai eu : Civic 1.6i-16 1990 ED737

Messagepar Pedro » 01 Oct 2007, 10:45

J'aurais plutôt dis qu'elle tourne comme une Seiko mais bon... :lol:

Bien jolie acquisition ! Félicitations ! :bravo:

Toutes les Civic des années 80 n'ont pas le siège conducteur fatigué. Le mien est en parfait état dans ma Civic CRX.
Bon d'accord je sors...
Avatar de l’utilisateur
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver
 
Messages: 2639
Inscription: 01 Fév 2007, 10:57
Localisation: Centre-France
Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar bkk59 » 01 Oct 2007, 19:22

Pedro a écrit:Toutes les Civic des années 80 n'ont pas le siège conducteur fatigué. Le mien est en parfait état dans ma Civic CRX.
Bon d'accord je sors...


pareil...tous depend de comment montent les gens dedans...
un bon choix pour commencer...c'est dommage que se ne soit pas une vrai ED7, mais c'est du honda c'est le principale
:D
------------HONDA PASSION RACING-----------
Image
-----plus qu'une passion, une façon de vivre-----
Avatar de l’utilisateur
bkk59
ED7 Driver
ED7 Driver
 
Messages: 1498
Inscription: 23 Mar 2005, 01:00
Localisation: NORD (59) Valenciennes
Véhicule principal: yaris d-4d
Véhicule secondaire: civic 16i 16

Messagepar petitebulle » 02 Oct 2007, 08:19

bkk59 a écrit:
Pedro a écrit:Toutes les Civic des années 80 n'ont pas le siège conducteur fatigué. Le mien est en parfait état dans ma Civic CRX.
Bon d'accord je sors...


pareil...tous depend de comment montent les gens dedans...
un bon choix pour commencer...c'est dommage que se ne soit pas une vrai ED7, mais c'est du honda c'est le principale
:D


comment ça pas une vrai ed7 ??
tu va la vexé là !! l avantage qu elle a c es d avoir tous de meme 130cv d origine grace au boitier electronique made in allemagne ! (au lieu de 125cv pour une sohc francaise)

et pour le siège je dis ça car avec mes potes (presque) toutes les civic ou crx qu il ont possédé etait le meme constat !! un siège conducteur mort des fois c es marrant y a exactement le meme trou dans le tissus !! hihiiii
sans la maitrise la puissance n es rien !!!
Avatar de l’utilisateur
petitebulle
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 30 Sep 2007, 09:11

Messagepar bkk59 » 02 Oct 2007, 11:42

petitebulle a écrit:comment ça pas une vrai ed7 ??
tu va la vexé là !! l avantage qu elle a c es d avoir tous de meme 130cv d origine grace au boitier electronique made in allemagne ! (au lieu de 125cv pour une sohc francaise)


hein commin !!!! :o
pas tous suivit....

tu confond avec des dohc, double arbre a cames (ed7, ed9), qui font 130 ch en france et 124 ch en allemagne car catalysé...ta civic est une simple arbre came, donc une sohc donc 110 ch
------------HONDA PASSION RACING-----------
Image
-----plus qu'une passion, une façon de vivre-----
Avatar de l’utilisateur
bkk59
ED7 Driver
ED7 Driver
 
Messages: 1498
Inscription: 23 Mar 2005, 01:00
Localisation: NORD (59) Valenciennes
Véhicule principal: yaris d-4d
Véhicule secondaire: civic 16i 16

Messagepar [JM] » 03 Oct 2007, 10:13

salut et bienvenue sur le forum, très belle acquisition.
Avatar de l’utilisateur
[JM]
pilote
pilote
 
Messages: 143
Inscription: 17 Aoû 2007, 15:58
Localisation: après 7000 au pays des Honda.

Messagepar petitebulle » 04 Oct 2007, 09:27

bkk59 a écrit:
petitebulle a écrit:comment ça pas une vrai ed7 ??
tu va la vexé là !! l avantage qu elle a c es d avoir tous de meme 130cv d origine grace au boitier electronique made in allemagne ! (au lieu de 125cv pour une sohc francaise)


hein commin !!!! :o
pas tous suivit....

tu confond avec des dohc, double arbre a cames (ed7, ed9), qui font 130 ch en france et 124 ch en allemagne car catalysé...ta civic est une simple arbre came, donc une sohc donc 110 ch



110 ch ?? merde ! :o

désolé mais pour la mienne l ancien proprio ma donné la fiche de passage au banc de puissance et elle affiche 131.2 cv et c etait avant de posé le collecteur !
la seule chose que je sais c es que le boitier a été retouché !

:)
sans la maitrise la puissance n es rien !!!
Avatar de l’utilisateur
petitebulle
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 30 Sep 2007, 09:11

Re: civic ed7 ex sohc blanche de 91

Messagepar grix » 30 Déc 2010, 19:10

si c'est le vrai d16z2 c'est bien un 110ch enfin 111ch lol, j'ai le meme dans ma concerto !
en france il y as le d16a9 non catalyser de 130ch
et le d16a8 catalyser de 125ch

sinon sa reste un bon moteur je trouve assez coupleux avec la boite courte, les moins sont que je la trouve vide a haut régime et elle consomme pwaa !
grix
nouveau membre
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 30 Déc 2010, 18:35
Véhicule principal: concerto
Véhicule secondaire: civic


Retourner vers Le Parking

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités