Honda Civic IV EC9 fuite d'huile à l'allumeur

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

Honda Civic IV EC9 fuite d'huile à l'allumeur

Messagepar GaetanEC9 » 19 Juin 2018, 09:38

Salut à tous,
J'ai un petit souci, je me suis aperçu que l'allumeur (distributeur d'allumage) de ma Honda Civic IV GL 90 cv (EC9) de 1990, avait une fuite d'huile au chapeau de l'allumeur. Ça suinte au joint caoutchouc du chapeau/allumeur!
Y'a-t-il un joint à changer ou faut-il changer l'allumeur? Quels sont les risques de rouler dans cet état?

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par GaetanEC9 le 19 Juin 2018, 09:59, édité 1 fois.
GaetanEC9
membre
membre

Véhicule principal: Honda Civic IV GL 90 cv (EC9)
Véhicule secondaire: Honda Civic IV GL 90 cv (EC9)
Autre véhicule: Honda Civic 1,3 75 cv (EG3)

Re: Honda Civic IV EC9 fuite d'huile à l'allumeur

Messagepar GaetanEC9 » 19 Juin 2018, 09:59

GaetanEC9 a écrit:Salut à tous,
J'ai un petit souci, je me suis aperçu que l'allumeur (distributeur d'allumage) de ma Honda Civic IV GL 90 cv (EC9) de 1990, avait une fuite d'huile au chapeau de l'allumeur. Ça suinte au joint caoutchouc du chapeau/allumeur!
Y'a-t-il un joint à changer ou faut-il changer l'allumeur? Quels sont les risques de rouler dans cet état?

Merci d'avance pour vos réponses
GaetanEC9
membre
membre

Véhicule principal: Honda Civic IV GL 90 cv (EC9)
Véhicule secondaire: Honda Civic IV GL 90 cv (EC9)
Autre véhicule: Honda Civic 1,3 75 cv (EG3)

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification